La plupart des supporters sont venus à titre individuel depuis Alger, Barika, Chelghoum Laïd, Blida, Skikda et Mascara. Tenant les drapeaux aux couleurs de l’emblème national, des écharpes et des casquettes, ils ont créé une ambiance formidable à l’aéroport d’Ouagadougou sous les yeux admiratifs des policiers et pafistes burkinabés. Ils ont chanté et dansé en scandant «One two three viva l’Algérie». A l’aéroport, ils ont été accueillis par quelques supporters algériens arrivés lundi soir. L’ambiance a pris une autre dimension avec l’ensemble des supporters qui ont assuré un grand spectacle. Les Burkinabés n’en croyaient pas leurs yeux car les Algériens ont animé l’aéroport par leurs chants et leurs applaudissements.
Un supporter algérien venu d’Afrique du Sud
Parmi la vingtaine de supporters algériens arrivés mercredi sur le vol d’Air Algérie, on a noté la présence d’un Algérien établi en Afrique du Sud. Il est venu spécialement au match pour soutenir les Fennecs. Pour lui, la sélection algérienne gagnera le match et se qualifiera pour la Coupe du monde 2014.
Des représentants du Touring Club et deux membres du ministère des AE parmi les arrivés
Le vol régulier Alger-Ouagdougou arrivé mercredi soir à l’aéroport international d’Ouagadougou était complet car en plus des supporters, des journalistes et des Burkinabés, on a noté la présence de plusieurs membres du Touring Club Algérie et deux représentants du ministère des affaires étrangères algérien venus spécialement renforcer la délégation de l’ambassade d’Algérie au Burkina Faso.
Une Américaine impressionnée par l’ambiance
Parmi les voyageurs une citoyenne américaine. Cette dernière possédant une société à Ouagadougou a été impressionnée à son arrivée par l’ambiance extraordinaire créée par les supporters algériens. Elle a été tellement admirative de l’ambiance qu’elle a pris son appareil pour filmer et prendre en photo les supporters algériens. D’ailleurs, elle a promis de venir samedi au stade du 4-Août pour assister à la rencontre.
Le spectacle s’est poursuivi dans les rues d’Ouagadougou
Les supporters algériens enthousiastes et plein d’énergie ont continué à assurer le spectacle dans les rues d’Ouagadougou jusqu’à l’aube dans une ambiance indescriptible. En tout cas, les Algériens ont promis un soutien particulier aux Fennecs samedi au stade du 4-Août.
K. H.
Des chapiteaux pour faciliter l’entrée des 1000 supporters
Selon un diplomate algérien du ministère des AE venu spécialement pour encadrer l’arrivée des 1000 supporters algériens, des chapiteaux seront dressés au niveau de l’aéroport d’Ouagadougou ce vendredi afin de faciliter les formalités douanières du public qui arrivera ce samedi d’Alger pour soutenir les Verts. L’arrivée du premier vol est prévu à 10h30 (heure algérienne) alors que le 4e et dernier vol arrivera normalement à 13h30 (heure algérienne). Une fois sortis de l’aéroport, ils monteront dans des bus qui les transporteront directement au stade du 4-Août pour assister au match.
L’équipe sanitaire a tout prévu
Toutes les dispositions nécessaires ont été prises par l’équipe sanitaire envoyée par le Touring Club à Ouagadougou pour assurer une prise en charge sanitaire des supporters algériens qui arriveront samedi. Un espace a été réservé pour cela au niveau du CHU d’Ouagadougou.
K. H.