Vahid a fait son choix : Ça sera sans Karaoui et Ghilas

Pour les matchs qualificatifs pour la Coupe du monde, 23 joueurs sont portés sur la feuille de match et non 18 comme pour les autres compétitions.

Comme tout le monde le sait, 26 éléments ont fait le déplacement à Ouagadougou. Donc, trois joueurs devront prendre place dans la tribune officielle pour suivre la rencontre cet après-midi. Un gardien de but, dont la décision n’a toujours pas été prise, et deux joueurs. Le premier sera Amir Karaoui, le milieu de terrain de l’ES Sétif. Pour le deuxième joueur, il s’agira de Nabil Ghilas. Annoncé souffrant  de petites douleurs au niveau de la cheville, l’attaquant de Porto a pris part normalement à la séance d’entrainement au stade du 4 aout d’Ouaga. Ghilas pouvait donc prétendre au match mais le choix du coach des Verts était fait le concernant il y a quelques jours déjà, en raison du manque terrible de temps de jeu du joueur de FC Porto. Vahid Halilhodzic  lui a préféré Mohamed-Amine Aoudia. Il est clair que Nabil Ghilas reste sur de bonnes performances avec les Verts, notamment au Bénin où il avait inscrit le troisième but victorieux, mais pour le match décisif de cet après-midi, Halilhodzic veut les éléments les plus en forme. Ainsi, ça sera Aoudia, auteur de trois buts déjà avec son équipe de Dresde, qui sera porté sur la feuille de match. Pour les trois autres gardiens, le staff technique aura à choisir deux entre Mohamed Cedric, Mohamed-Lamine Zemamouche et Azzeddine Doukha, sachant bien évidemment que Raïs Mbolhi devra garder les bois de l’équipe cet après-midi.

A.   H. A.

Une balade pour les Verts hier matin

Après une longue nuit de sommeil pour récupérer du voyage de la veille, les joueurs ont pris leur petit déjeuner et ont effectué une petite balade dans les alentours de l’hôtel Laïco. Une sortie qui a duré près d’une demi-heure, où les joueurs se sont retrouvés entre eux pour discuter un peu.

 

Une autre séance vidéo au programme

Juste après la balade, Bougherra et ses coéquipiers ont eu droit à une autre séance vidéo. Celle-ci avait pour objectif de connaître les dernières consignes du coach national avant le match de cet après-midi.

 

L’EN jouera en vert

Pour le match aller de cet après-midi, et suite à la réunion technique qui a eu lieu dans la matinée d’hier, il a été décidé que notre équipe nationale jouera en vert. L’équipe du Burkina Faso, quant à elle, évoluera en blanc.

 

Classement