Burkina-Algérie : Taïder va-t-il refaire le même coup cet après-midi ?

La sélection algérienne qui reste sur deux victoires d’affilée à l’extérieur respectivement contre le Bénin et le Rwanda veut continuer sur sa lancée, mais la mission de cet après-midi contre les Etalons s’annonce compliquée, compte tenu de la solidité de l’adversaire et de l’enjeu de la rencontre.

 

Conscients de l’importance du match, les Algériens restent hyper concentrés et ne veulent pas trop s’enflammer, car ils savent que dans des matches pareils, le moindre détail est important. S’il y a un joueur sur qui Halilhodzic peut compter dans l’entre- jeu, c’est bien Saphir Taïder, le joueur de l’Inter de Milan, compte tenu de sa valeur et de ses qualités techniques et physiques. Les spécialistes affirment que depuis son arrivée en EN, il a stabilisé le milieu de terrain des Fennecs en apportant sa vivacité et sa combativité. Son intégration a été tellement rapide qu’on dirait qu’il joue avec la sélection depuis des années. Contre le Rwanda, il a réussi à débloquer les choses en seconde période grâce à un but splendide. D’ailleurs, c’est grâce à cette victoire que les Verts se sont qualifiés aux barrages. L’ex-joueur de Bologne motivé et confiant sera sans aucun doute l’un des éléments moteurs de la sélection algérienne aujourd’hui sur la pelouse du stade du 4-Août d’Ouagadougou.

K. H.

 

Karaoui : «Je suis optimiste»

Après avoir honoré sa première sélection avec les Verts contre le Mali, le milieu de terrain sétifien Amir Karaoui est à sa seconde sélection sous le maillot des Fennecs. Pour la rencontre de cet après-midi contre le Burkina Faso, il estime que  la sélection algérienne est prête pour ce rendez-vous. «L’ambiance est sereine  dans le groupe. Les joueurs sont conscients de l’enjeu de la rencontre. On s’est bien préparés à Alger, on va s’atteler à parfaire les derniers réglages ici à Ouagadougou. Franchement, je reste optimiste», a souligné le milieu de terrain de l’ESS.

Concernant sa forme actuelle, le néo- international affirme qu’il se sent en forme et surtout bien dans sa tête pour ce match. «En voyant la présence de ce public, ça vous donne envie de tout donner sur le terrain. Ça nous encourage à  aller de l’avant afin de revenir avec un résultat positif», a affirmé Karaoui.

K. H.

 

Mesbah : «Toutes les conditions sont réunies pour faire un grand match»

Le latéral gauche des Verts, Djamel Mesbah, qui a fêté ses 29 ans mercredi dernier, est décidé à faire un grand match cet après-midi contre le Burkina Faso. Il se dit prêt mentalement pour cette empoignade attendue par tous les Algériens. «On est concentrés sur la rencontre de samedi qui s’annonce difficile, mais on est prêts pour le combat. On sait ce qui nous attend et, franchement, tous les joueurs sont décidés à faire le maximum pour réaliser un bon résultat», a indiqué le joueur de Parme.

Interrogé sur le fait que les conditions climatiques peuvent constituer un handicap son équipe, il dira : «On est habitués aux conditions climatiques de l’Afrique. Personnellement, mentalement, je suis prêt à 100%. Avec l’appui du public algérien et la motivation des joueurs, on fera tout pour satisfaire le peuple algérien.»

K. H.

Classement