MCA : Bouhraoua, Amrous, Tafet et Aouf chez Boumella jeudi dernier

L’ancien président du CA, Abdelkader Bouhraoua, Sadek Amrous, Sid-Ali Aouf et Ahmed Tafet étaient les invités de Boumella jeudi dernier au siège d’El-Achour. Les deux parties ont parlé du CSA de Brahmia longuement.

En effet, le président du CA, Boudjemaâ Boumella, a contacté l’ancien président du conseil d’administration de la SSPA/MCA. Abdelkader Bouhraoua, Ahmed Tafet, Sid-Ali Aouf et Sadek Amrous étaient présents. La discussion a tourné sur le conflit entre la SSPA/MCA et le CSA de Brahmia. Les anciens dirigeants du Mouloudia d’Alger ont fait comprendre à Boumella que l’installation de Brahmia à la tête du CSA n’était pas valable et l’affaire est jusqu’à aujourd’hui entre les mains de la justice pour trancher sur la question. Le président Boumella a assuré aux présents que Brahmia veut vendre le club pour 40 milliards et la villa pour 30 milliards. Des informations qui ont laissé les présents sans voix. Mais tout le monde a assuré à Boumella que Brahmia n’avait aucunement le droit de parler au nom du CSA, car la justice n’a pas encore tranché. La réunion était à huis clos, car le président Boumella a voulu avoir tous les détails nécessaires concernant cette affaire du CSA. Il faut dire qu’entre les deux parties le courant ne passe plus. Surtout que Boumella a envoyé le dossier au CSA afin d’inviter leurs représentants pour assister à la réunion des actionnaires le 20 octobre prochain, mais Brahmia et son bureau ont refusé l’invitation en renvoyant le dossier à son expéditeur, ce qui a élargi le fossé entre les deux parties. Cependant, les anciens dirigeants ont assuré à Boumella que le président légitime du CSA n’avait pour nom que Ghrib qui a été élu à l’unanimité par les membres de l’AG. Il faut savoir aussi que le CSA menace de retirer le sigle et les couleurs. Et pour éviter cela, le président du CA tente par tous les moyens de faire la lumière sur ce conflit afin de le régler le plus tôt possible pour le bien du Mouloudia d’Alger. Car les tensions entre le CSA et la SSPA n’arrangent guère les affaires du club, puisqu’au final, tout ce beau monde fait partie de la famille mouloudéenne qui se déchire ces derniers temps.

M.Z.

 

Amrous : «Brahmia veut vendre la villa 30 milliards»

«Le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Boumella, nous a invités au siège. On a répondu présents, on a discuté longuement surtout sur l’affaire du CSA. On a fait comprendre à Boumella qu’on avait voté pour Omar Ghrib qui est donc le président légitime. En plus, on a confié cette affaire à la justice pour trancher. On attend, car on est dans un pays de valeurs. Nous, les membres légitimes, avions légué la SSPA/MCA à la Sonatrach et on n’a qu’une seule chose à dire : bonne continuation. On a fait savoir à Boumella que Brahmia n’est pas le président légal.» Mais Brahmia a montré son agrément et dans ce sens Amrous répond par dire : «Son agrément n’est pas valable et la justice va trancher pour faux et usage de faux. Je persiste et je signe que Brahmia et tout son bureau sont illégaux et c’est Omar Ghrib qui est le président choisi par les membres de l’AG légitime.» Amrous ne cache pas son étonnement quand Brahmia et son bureau ont demandé de l’argent pour céder le club en déclarant : «J’étais choqué de voir que Brahmia a demandé à la SSPA/MCA de payer 40 milliards pour le club et 30 milliards pour la villa de Chéraga. Je m’adresse à lui pour lui dire : «Tu ne t’es pas enrichi avec Boulmerka, tu veux le faire avec le MCA ou quoi ? C’est vraiment scandaleux. On a accepté que Sonatrach reprenne le Mouloudia d’Alger afin que notre club de toujours passe en mode professionnel au sens propre du mot.» Mais Omar Ghrib est radié du mouvement sportif, et donc il ne peut pas présider le CSA et à ce sujet, Sadek Amrous déclare : «Effectivement, Omar Ghrib a été sanctionné et à ce sujet, je tiens à faire passer un message que voici : je demande à son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, une clémence et grâce à l’occasion du 1er Novembre, date symbolique pour tous les Algériens, pour le gardien de but, Faouzi Chaouchi, le capitaine d’équipe Réda Babouche, Djamel Menad et Omar Ghrib. Ils ont certes fauté, mais l’erreur est humaine. Je demande aussi à tous les pouvoirs publics de pardonner à ces quatre personnes.»

M.Z.

 

Bouguèche et Belaïd pas concernés par le match contre le WAT

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, ne compte pas faire appel à Bouguèche et Belaïd pour le rendez-vous amical de ce matin et, pour cause, les deux joueurs reviennent de blessure et n’ont repris le chemin des entraînements qu’hier seulement et afin d’éviter de mauvaises surprises, les deux joueurs ne participeront pas au match d’aujourd’hui, car Geiger a décidé de les ménager. Pour rappeler, Belaïd souffre des ischio-jambiers et Bouguèche d’une contracture qui l’a contraint à ne pas faire le déplacement à Sétif. Mais tous les deux sont sur la bonne voie pour revenir bientôt sur les terrains. 

 

Hachoud : «MCA-RCA, un match de vie ou de mort»

Face au CRBH, il est entré en cours de jeu dans le poste d’ailier droit, et sur un coup franc, il a marqué un joli but qui a fait plaisir aux amoureux de la balle ronde présents jeudi dans les gradins du stade lors du match amical CRBH-MCA. Le grand Hachoud confirme de jour en jour son retour. 

- Le Mouloudia d’Alger a renoué avec les victoires jeudi dernier face au CRBH, on imagine que ça a fait du bien au groupe, n’est-ce pas ?

- Sincèrement, on avait tant besoin de renouer avec les victoires. Certes, on a gagné dans un match amical, mais pour le mental, c’est vraiment important. On va dire qu’on a battu une modeste équipe du CRBH, mais moi je dis que cette victoire aura un impact positif sur le groupe qui voulait gagner coûte que coûtee cette partie. On a proposé dans l’ensemble une belle prestation qui nous donne la détermination et la conviction de voir l’avenir avec plus de sérénité. 

- Le Mouloudia d’Alger souffre depuis un moment de son problème offensif, les attaquants sont en panne depuis un moment…

- On a manqué de réussite, mais incha Allah on va remédier à cela. On est en stage bloqué et l’objectif de ce regroupement c’est de corriger les erreurs afin de revenir plus fort quand le championnat reprendra ses droits. Cela dit, on a marqué trois buts dans un match amical, il faut maintenant apprendre à faire de même dans les matches officiels. Mais, sincèrement, cette victoire nous a fait un grand bien.

- Face au CRBH, Hachoud a refait le coup de Sétif en marquant un joli but sur coup franc direct…

- En multipliant les réussites sur les coups francs, ça me fait du bien surtout sur le plan psychologique. Je me sens plus libéré et prêt à casser la baraque. Mais ce qui me fera encore plaisir, c’est d’arriver à concrétiser le maximum de coups francs dans les matches officiels afin d’apporter mon aide à l’équipe.

- Pour clore ce stage, vous aurez droit à un autre match amical contre le WAT…

- Je dirais que ça sera un vrai test pour nous, voir où on en est vraiment dans notre préparation. On va prendre très au sérieux ce match en tentant de montrer le vrai visage du Mouloudia d’Alger. Une façon de proposer un avant-goût du match qu’on livrera contre le RCA. On doit démontrer qu’on a repris de la plus belle des manières notre forme.

- Et revenir à Alger pour accueillir comme il se doit le RCA à Bologhine, n’est-ce pas ?

- On est conscients de la difficulté de la tâche. Le RCA, le nouveau promu, a démontré de très belles choses en ce début de saison. J’irais même jusqu’à dire que c’est l’une des révélations de cette saison. Cette équipe est parvenue à rentrer chez elle avec les trois points devant l’ESS. Et donc, on sait que la partie sera très disputée, mais comme ça se passera chez nous, on n’a pas un autres choix que de faire en sorte pour garder les trois points à la maison. On doit atténuer la crise et ça passe par battre le RCA.

- Mais le retour du MCA à Bologhine n’a pas été fructueux, qu’en dites-vous ?

- On n’a pas un autre choix que de jouer à Bologhine. On aurait bien aimé accueillir le RCA au 5-Juillet, mais ce rêve ne peut pas devenir réalité puisque le 5-Juillet est fermé, et, donc, on se doit de dépasser cela pour assurer chez nous. On va jouer notre va-tout contre le RCA et il faut que rien ne nous empêche de faire ce qu’il faut. Il faut que Bologhine devienne notre jardin fétiche où les adversaires tomberont.

M.Z.

 

Kaci Saïd renvoie Berrarma

Pour une histoire d’appartement, le manager de l’équipe fanion, Kamel Kaci Saïd, a décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur des gardiens, Azzeddine Berrarma, l’accusant de faire du chantage pour avoir un appartement. A rappeler que l’entraîneur des gardiens a été contacté officiellement par l’équipe d’El-Nahda d’Arabie Saoudite. Le MCA perd du coup un très bon entraîneur des gardiens.

Izri pour le remplacer après l’Aïd El-Adha

Et donc, c’est Izri qui va remplacer Berrarma après les fêtes de l’Aïd Eol-Adha puisqu’on apprend que Kaci Saïd a pris attache avec lui pour lui proposer l’aventure mouloudéenne.

Tags: ,

Classement