Paul Put : «L’Algérie est une équipe forte»

 

Le sélectionneur du Burkina Faso reconnaît que l’Algérie est une équipe forte, tout en déplorant les sorties prématurées de deux de ses défenseurs, un facteur qui pesa, selon lui, sur le sort de cette première manche.

- Votre analyse sur le match…

 - On a joué une très bonne équipe d’Algérie, il faut le reconnaître. Je pense que mes joueurs ont mal entamé le match, on a mis 20 minutes pour inquiéter l’adversaire, on a raté un penalty, mais ça peut arriver à n’importe quel joueur, dommage qu’on était contraints de faire deux changements en défense.

- Une défense qui a encaissé deux buts…

- On a pris deux buts sur des balles arrêtées, pourtant, on a donné des consignes à nos joueurs pour qu’ils soient vigilants sur les balles arrêtées, un jeu où excellent à merveille les Algériens. Sur une action d’un but marqué par notre adversaire, un de nos défenseurs se soignait en dehors du terrain, les autres devaient être vigilants. Malheureusement, on a pris deux buts, ce qui m’a déçu est qu’au début du match, on a joué très long, alors que ce n’était pas nos consignes. Nos joueurs se sont rattrapés par la suite, en jouant intelligemment. Néanmoins, on est fiers de la prestation de nos joueurs, parce qu’ils ont  tout donné pendant le match, on ne peut rien leur reprocher d’ailleurs.

- Gardez-vous l’espoir de se qualifier ?

- En football, tout est possible, certes, on doit être honnêtes en reconnaissant que l’Algérie est une bonne équipe. Nous avons quatre semaines devant nous (match retour prévu le 19 novembre à Blida), on va tout faire pour défendre notre acquis là-bas. Ce sera difficile pour les deux équipes, cela dit, on évolue à l’extérieur, on n’a pas le droit de commettre des erreurs, comme celles de ce soir.

         M.S.

 

Classement