Suspendus lors de la dernière rencontre face au CSC pour contestation de décision, les trois joueurs ont cruellement manqué lors de ladite rencontre, ce qui avait influé d’une manière ou d’une autre sur la prestation collective des Rouge et Noir. Un sentiment qu’a partagé le coach en conférence de presse lorsqu’il confiait : «Face au CSC, nous avons évolué avec un effectif amoindri, car nous étions amputés des services de joueurs très importants dans notre composante.» A présent que Koudri, Djediat et Khoualed ont purgé leur suspension, le staff technique a poussé un grand ouf de soulagement et se projette sur la prochaine rencontre face à El-Eulma, samedi prochain. Un retour qui tombe à pic puisque le trio a son poids dans l’équipe et surtout un capital expérience non négligeable qui sera d’un grand apport pour le match, au vu de son importance et surtout du fait que les Rouges ne réussissent que très rarement leur voyage du côté des Hauts Plateaux.
Un large choix pour l’entraîneur
Avec le retour des trois suspendus, le retour de blessure de Seguer et Meftah, le staff technique dispose désormais d’un groupe plus élargi et aura le temps de bien le préparer afin de concocter la meilleure stratégie possible pour venir à bout de la formation de Babiya. D’ailleurs, la formation de Soustara veut mettre fin au signe indien et revenir avec un bon résultat de son déplacement. Il faut dire que, depuis l’entame de la saison, le club de la capitale n’a jamais eu à sa disposition le groupe au complet puisque, à chaque fois, un joueur se faisait exclure ou bien se blessait. Ce qui avait pour conséquence d’obliger le coach à toujours recourir à d’autres alternatives pour composer son groupe. Hormis Ziaya qui souffre du ménisque et qui en a pour 10 à 15 jours, le reste du groupe est à la disposition du staff technique pour ce match qui sera très important pour les deux équipes puisque le MCEE est en plein doute et n’y arrive pas chez lui et que l’USMA veut renouer avec le succès et ne pas se laisser distancer dans la course aux premières places.
I. Z.
Meftah : «Renouer avec la victoire»
Le latéral droit des Rouge et Noir, victime d’un accident domestique, se porte mieux, il a même pris part à la séance d’avant-hier le plus normalement du monde. Dans cet entretien, il nous parle de son état de santé et de la reprise du championnat où un périlleux déplacement attend son équipe.
- Alors Rabie, qu’en est-il de votre accident domestique ?
- C’est rien de grave et, Dieu merci. C’était un accident tout ce qu’il y a de banal. Je suis tombé sur une table de verre et je me suis coupé. Maintenant, ça va mieux.
- Justement, on ne voit pas trop de séquelles…
- Ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai dû recourir à quelques points de suture au niveau du dos, mais, comme je l’ai dit, je me sens beaucoup mieux et je suis présent pour les entraînements de l’équipe le plus normalement du monde. Au début, il y a eu une petite incertitude, cependant, les doutes ont vite été dissipés et je suis prêt pour ce match et entièrement à la disposition de mon équipe.
- On a pu voir que ça ne vous gêne pas trop puisque vous vous êtes entraînés normalement…
- Oui, ce n’est pas méchant et j’ai pris part à la séance de travail sans ressentir la moindre gêne et c’est tant mieux pour moi. A présent, je suis concentré sur la préparation pour la reprise du championnat le week-end prochain.
- Entrons dans le vif du sujet, vous affrontez le MCEE lors du prochain match. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Evidemment, elle sera très compliquée pour nous, car El-Eulma possède une bonne équipe et voudra à tout prix sortir une grosse prestation pour nous battre. De notre côté, on fera le nécessaire pour ne pas rentrer à la maison bredouilles et revenir avec le meilleur résultat possible. Comme ça, on effacera un peu la dernière contre-performance enregistrée face au CSC.
- Votre prochain adversaire reste sur un nul à Béjaïa, mais ne se porte pas bien à domicile. Cela devrait jouer en votre faveur, non ?
- Il ne faut pas voir les choses de ce côté-là. Je l’ai dit, cette équipe renferme des joueurs de qualité et veut tout donner pour nous battre. Ce sera une motivation supplémentaire pour ses joueurs surtout qu’ils auront l’appui de leur public, ils voudront faire en sorte de corriger cette donne. En ce qui nous concerne, on ira là-bas pour chercher le meilleur résultat possible, car nous aussi on veut glaner le maximum de points lors de cette rencontre.
I. Z.
Dziri a donné rendez-vous aux joueurs à 16h
Pour la rencontre d’application d’hier, l’entraîneur adjoint de l’USMA a donné rendez-vous à ses protégés à 16h pour se présenter au stade. Il est à noter que la rencontre ne débutera que vers les coups de 17h.
Courbis aura un enregistrement vidéo
Comme nous l’a confirmé Jacques Bayle, la rencontre a été filmée par le caméraman du club afin de l’envoyer à l’entraîneur en chef pour avoir une idée précise sur l’état de forme de chacun.
Chettal en salle de musculation
Le jeune avant-centre usmiste, Djamel Chettal, s’est entraîné le plus normalement du monde, mais a pris ensuite la direction de la salle de musculation pour travailler.
Chaque joueur suit un programme bien défini
La chose qui a attiré notre attention, c’est le fait que chaque élément qui compose le groupe doit suivre un programme établi par le staff technique. Comme Chettal, par exemple, il doit se muscler davantage pour être au niveau de ses autres camarades.
Chafaï prolonge sa séance
Le défenseur central des Rouge et Noir ne rentre pas directement aux vestiaires à la fin de la séance d’entraînement. Il préfère prolonger un peu en s’attelant à faire des exercices supplémentaires et travailler ses abdominaux.
Khoualed et Zemmamouche attendus après l’Aïd
Les deux internationaux de la formation de Soustara, tout juste revenus du Burkina Faso avec les Verts, devraient, selon toute vraisemblance, reprendre le chemin des entraînements après les fêtes de l’Aïd.
La 8e journée de championnat maintenue
Alors qu’on avait parlé d’un report de la journée de Ligue 1, il n’en est rien finalement, puisque la Ligue n’a fait aucun changement. L’équipe première sera opposée à El-Eulma au stade Messaoud Zeggar alors que les U21 joueront le même adversaire au stade Harch à 11h.
Les jeunes U16 et les U20 éliminés
Un fiasco en coupe d’Algérie pour l’USMA
Comme nous le rapportions dans notre édition d’hier, les jeunes catégories de la formation de Soustara faisaient leur entrée hier en coupe d’Algérie face à des adversaires très largement à leur portée, l’OMR et le WA Rouiba. Cependant, rien ne s’est déroulé comme prévu et les U16 et les U20 se sont fait sortir de façon surprenante en échouant d’entrée dans l’épreuve populaire. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Nous avons eu quelques échanges avec certains proches qui nous ont affirmé que tout était réuni pour la réussite de cette rencontre surtout quand on sait que la stabilité a été de mise dans ces catégories et que c’est les mêmes joueurs. Un échec cuisant pour les Usmistes qui doivent se remettre en question et penser à la suite du parcours.
I. Z.