JSK-Aït Djoudi : «Il y aura un grand nettoyage au mercato»

Comme rapporté dans nos précédentes éditions, la JSK recrutera un meneur de jeu au prochain mercato hivernal. C’est l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi qui a confirmé l’information lors de sa dernière intervention sur Berbère Télévision.

«Je veux un meneur de jeu»

Joint par téléphone par l’animateur de l’émission Addal Plus dans la soirée de lundi dernier, le coach kabyle a révélé pour la première fois que le recrutement d’un meneur de jeu est plus qu’une nécessité. Evitant de s’exprimer à chaque qu’il est sollicité sur les postes à pourvoir à la fin de la phase aller, Aït Djoudi a confié lors de son intervention que la JSK a besoin d’un meneur de jeu. «Au vu des matches qu’on a disputés en ce début de la phase aller, il apparaît clairement qu’on a besoin d’un meneur de jeu. On tâchera donc d’engager un meneur de jeu au prochain mercato hivernal», a indiqué Aït Djoudi.

Malgré le bon parcours réalisé par la JSK en ce début de saison, l’entraîneur Aït Djoudi n’a pas caché sa déception par rapport au rendement de certains joueurs. Mais pour ne pas perturber son groupe surtout que le mercato est encore loin, il n’a cité aucun nom des joueurs dont il compte se séparer à la fin de la phase aller. Interrogé en effet par l’animateur de l’émission s’il compte réellement faire un grand nettoyage au prochain mercato hivernal, le coach des Canaris répond : «J’ai parlé avec le président sur ce sujet. Après la préparation d’intersaison, on s’est attaqués directement au championnat, mais après plusieurs journées, j’ai noté des satisfactions, mais il y a aussi des choses qui ne m’ont pas plu. C’est tout à fait normal de libérer les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction. Mais le mercato est encore loin et on doit préserver la sérénité du groupe.» 

«J’ai déjà remis au président la liste des joueurs à libérer et à recruter»

L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi n’a pas attendu l’approche du mercato pour remettre à son président son premier bilan de la phase aller. Il s’est réuni en effet avec lui, il y a quelques jours de cela, afin de lui parler des besoins de l’équipe et de la liste des joueurs à libérer à la fin de la phase aller. «Le président et moi, nous avons déjà discuté du recrutement et des éléments à libérer. Je lui ai remis mon premier bilan. Dans tous les clubs, il y aura des partants et des arrivés», a souligné Aït Djoudi.

«J’espère qu’on trouvera les joueurs qu’on recherche»  

Tout en déclarant que la JSK pense d’ores et déjà au recrutement, Aït Djoudi a nié tout contact avec les joueurs annoncés par la presse ces derniers jours. «Le seul élément avec lequel on a parlé, c’est Khaled Lemouchia. Il a été proposé par son agent, mais les choses se sont arrêtées là. J’espère qu’on trouvera les joueurs qu’on recherche.»

«Le match face à l’ESS est un virage qu’on ne doit pas rater»  

Sur le match de ce week-end face à l’ESS, l’entraîneur de la JSK reconnaît que son équipe n’a pas droit à l’erreur. «Le match face à l’ESS est un virage important qu’on ne doit en aucun cas rater. On doit donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner ce match. Il est important pour la suite du parcours et je pense qu’on n’a pas droit à l’erreur. On doit s’imposer pour reprendre la première place. J’espère que les supporters seront au rendez-vous.»

«Certains jeunes n’ont pas été à la hauteur»

Ayant donné la chance à tous les jeunes promus en équipe première cette saison, le coach kabyle se dit déçu par le rendement de certains d’entre eux. «J’ai donné la chance à tous les jeunes face à Hassania Agadir, mais ils n’ont pas été à la hauteur. C’était un match gala, mais ces jeunes n’ont pas saisi la chance qui leur a été offerte.»

«Asselah doit avoir sa chance en équipe nationale»

Bien qu’il ait refusé de commenter le choix des joueurs fait par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, Aït Djoudi, sur l’insistance de l’animateur de l’émission Addal Plus concernant la non-convocation de Malik Asselah en équipe nationale, a déclaré que son gardien doit avoir sa chance en équipe nationale. «Je ne parle pas des choix du sélectionneur national, car on doit attendre le match retour pour le faire. Ce qui m’a énervé le plus lors de la rencontre Burkina Faso-Algérie, c’est le fait que l’entraîneur national a tardé pour faire des changements, alors qu’on avait un bon coup à jouer. Slimani ou Soudani étaient fatigués et il devait au moins remplacer l’un d’eux. Il y avait mauvaise gestion de ce match. Pour ce qui est du gardien, Asselah doit avoir sa chance surtout qu’il ne commet pas les erreurs comme le font les autres.  

Mohamed A.

 

Tags: ,

Classement