JSS : Le MCO en point de mire

Les Sudistes ont repris avant-hier le chemin des entraînements au stade du 20-Août-1955 de Béchar en vue de la prochaine confrontation contre la formation du MC Oran. Cette dernière leur rendra visite demain pour le compte de la huitième journée de Ligue1.

Les Vert et Jaune restent sur une série de mauvais résultats comptabilisant quatre points en quatre rencontres, très faible butin pour cette équipe qui a effectué pourtant une bonne préparation d’intersaison. Ils ne pensent maintenant qu’à cette sortie devant une équipe capable du meilleur comme du pire. Elle leur a joué un mauvais tour la saison écoulée. Les gars d’El-Hamri se sont déplacés à Béchar pour arracher le point du nul, mais au bout ils sont repartis avec une précieuse victoire dans leurs bagages qui leur a permis de se maintenir dans cette division. Cette défaite a été mal accueillie par les supporters qui s’en sont pris à l’ancien entraîneur et quelques joueurs. Les camarades de Beldjilali sont décidés plus que jamais, cette fois, à ce que les trois points de la victoire restent à Béchar.

 

Eviter le scénario de la saison passée

Les Hamraoua se déplaceront une fois de plus dans la capitale de la Saoura pour essayer de refaire le même coup de la saison écoulée. « La saison passée, les Oranais nous ont surpris d’entrée inscrivant deux buts en l’espace de quelques minutes seulement, on a tenté ensuite le tout pour le tout pour rattraper notre retard, mais ils nous plantent une troisième banderille. Ce troisième but nous a coupé les jambes. Cette fois, les Oranais n’auront rien à espérer et repartiront les mains vides », estime Terbah.

 

Surtout ne pas décevoir les supporters !

Les Bécharis sont conscients de la tâche qui les attend ce samedi devant un adversaire qu’ils connaissent parfaitement bien, ils doivent mettre les bouchées doubles pour renouer avec la victoire. La partie s’annonce chaude et très disputée entre les deux formations. Les locaux sont en quête de victoires pour se réconcilier avec leurs nombreux supporters. Ces derniers ont promis de se déplacer en masse pour encourager les poulains de Méchiche pour mettre fin à cette série de mauvais résultats. La balle est dans le camp des Belkheir et compagnie pour ne pas décevoir ces mordus qui viendront de toute la région de la Saoura pour savourer le succès.

B. B.

 

Sebie : «Les Hamraou n’ont rien à espérer »

 

Le défenseur axial, Touhami Sebie, qui s’est remis de sa blessure à la cuisse, s’entraîne avec le reste du groupe depuis une semaine. Il estime qu’avec la bonne préparation effectuée à Alger ponctuée de plusieurs matches amicaux la victoire ne pourra pas échapper à son équipe face au MC Oran.

 

Par Bey B.

- Quel commentaire faites-vous sur les matches amicaux disputés durant la trêve…

- La trêve était tombée au bon moment, notre équipe n’arrivait plus à réaliser de bons résultats. Elle a permis au coach de combler les lacunes constatées durant ces rencontres, et aussi de ne pas rester inactif après le report de la précédente journée. Nous avons disputé trois rencontres contre des formations du Centre, elles ont  été bénéfiques à plus d’un titre pour nous afin de préparer les prochaines échéances qui s’annoncent des plus difficiles, surtout celle de ce samedi contre le MC Oran qu’on ne devrait pas rater en aucun cas

- Comment se présente pour vous cette rencontre ?

- Elle ne sera pas facile face à un adversaire qui n’est plus à présenter,  qui ne se laissera pas faire et tentera le tout pour le tout pour nous surprendre pour la deuxième fois sur notre terrain. Mais une grande détermination et une volonté de fer animent actuellement les joueurs, les trois points de la victoire resteront à Béchar. Il faut gagner à tout prix même si notre vis-à-vis est difficile à manier à l’extérieur de ses bases.

- D’après vous, les Hamraoua n’ont rien à espérer…

- Comme je viens de vous le dire, on va affronter une équipe qui ne se déplacera pas à Béchar pour faire de la simple figuration mais pour essayer de repartir avec le meilleur résultat possible. Mais avec la hargne plus le soutien de nos supporters, les Oranais repartiront cette fois les mains vides. Un succès nous permettra de rebondir encore mieux pour les matches à venir afin d’engranger les points nécessaires et atteindre notre objectif en fin de parcours.

- Cette rencontre sera décisive pour la JS Saoura…

- On n’a pas gagné depuis des semaines, à domicile ou à l’extérieur, ce qui fait douter les supporters qui attendent un sursaut d’orgueil de notre part. Notre seul et principal objectif, comptabiliser les trois points de la victoire pour donner une bouffée d’oxygène à nos milliers d’inconditionnels. Cette rencontre est très importante pour le reste de la compétition.

- Un dernier mot…

- Je pense qu’avec le stage d’une dizaine de jours effectué à Palm-Beach (Staouali ) qu’on sera à la hauteur de l’attente des milliers de nos supporters et de repartir par la suite sur de solides bases. Même si les Oranais utiliseront tous les moyens pour nous contrer, les points mis en jeu seront comptabilisés en notre faveur. Je demande aussi aux supporters de rester derrière leur équipe surtout dans les moments difficiles, leur soutien indéfectible nous poussera à consentir des efforts supplémentaires pour leur procurer de la joie et du bonheur.

B. B.

 

Mébarki absent à la reprise

Hormis l’attaquant Mébarki absent à la reprise, il a préféré prolonger son séjour chez lui à Maghnia parce qu’il n’est pas concerné par le mach face au MCO, la suspension qui lui a été infligée pour cette confrontation contre les Hamraoua l’empêche d’être au rendez-vous avec ses camarades, le reste des joueurs étaient présents à cette première séance d’entraînement effectuée dans de très bonnes conditions. De nombreux supporters n’ont pas raté l’occasion de prendre place dans les tribunes pour suivre l’entraînement. Ils n’ont pas cessé d’encourager l’ensemble des joueurs de bosser durement en prévision de l’importante rencontre de ce samedi afin de renouer avec la victoire.

 

Les dirigeants présents en force

Comme à chaque séance de travail, les dirigeants étaient présents en force pour voir si les coéquipiers de Bakayoko ne manquent de rien et que tout se déroule dans une bonne ambiance. Leur présence ne fait qu’encourager les joueurs pour se donner à fond aux entraînements et d’être bien prêts pour l’importante rencontre de demain et prendre par la même occasion leur revanche sur les Oranais.

 

Tags: ,

Classement