Et pour accaparer de nouveau du trône, ils n’ont d’autre choix que d’engranger les trois points de la partie. Aït Djoudi, que nous avons interrogé sur le match face à l’ESS, affirme : «C’est un match difficile, mais on doit à tout prix s’imposer. Il y a la première place en jeu, et on doit la reprendre parce qu’on évoluera sur notre terrain et devant notre public. L’ESS est un adversaire très redoutable, mais je crois en mon équipe. Il n’y a pas de match facile, mais on doit sortir le grand jeu pour battre le leader.»
«Lang m’a battu en 2009, mais il perdra en 2013»
Le match d’aujourd’hui revêt un cachet particulier pour les deux équipes. Non seulement, il y a la première place en jeu, mais aussi la détermination de chacun des deux entraîneurs à s’imposer. L’actuel coach de l’ESS a entraîné la JSK en 2009, alors qu’Aït Djoudi était l’entraîneur de l’ESS. Le coach français avait pris le dessus sur lui, le battant par 2 buts à 1 à Tizi Ouzou. «C’est vrai que Lang m’a battu en 2009, lorsque j’étais l’entraîneur de l’ESS, mais il perdra aujourd’hui», a souligné Aït Djoudi.
«L’ESS est une bonne équipe, mais on doit gagner»
Le coach de la JSK ne tarit pas d’éloges sur l’équipe sétifienne. Il affirme que c’est un adversaire très difficile à manier, mais ajoute que la JSK n’aura d’autre choix que de gagner devant ses supporters. «L’ESS affiche une belle forme. C’est une équipe qui possède de bonnes individualités et elle est difficile à manier. Le match se jouera sur de petits détails, mais mes joueurs sont conscients de ce qui les attend. Je leur ai demandé de garder leur concentration jusqu’à la fin de la rencontre pour éviter toute mauvaise surprise.»
N. Boumali
,
Aït Djoudi confirme indirectement la libération de Belakhdar
Comme nous l’avons rapporté précédemment par nos soins, l’attaquant Fayçal Belakhdar ne sera pas retenu dans l’effectif kabyle à la fin de la phase aller. Peu utilisé depuis qu’il a rejoint la JSK, il sera transféré par la direction au prochain mercato hivernal afin de rentabiliser son départ. Il sera libre de tout engagement au mois de juin prochain, et pour qu’il ne parte pas gratuitement, les dirigeants le libéreront à la fin de la première manche du championnat. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a confirmé indirectement le départ de l’ex-pensionnaire du MCEE en déclarant hier sur les ondes de la Chaîne II qu’il y aura au moins un attaquant qui sera libéré au prochain mercato pour pouvoir recruter un attaquant de métier. D’après une source proche de la direction, le premier joueur qui sera libéré par le staff technique est Belakhdar qui n’a pas beaucoup joué depuis l’entame de la saison. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi lui a donné sa chance lors du derby face à la JSMB, mais celui-ci n’a pas exploité la chance qui lui a été offerte. Au contraire, son rendement a déçu les dirigeants, lesquels ont décidé de se passer de ses services à la fin de la phase aller. Si le départ de Belakhdar se confirme, ce ne sera pas une surprise, étant donné que ce joueur n’a pas apporté le plus attendu de lui.
Mohamed A.
Il dément tout contact avec Saïdou Bazari et Cherrad
Tout en reconnaissant que la JSK songe d’ores et déjà au prochain mercato hivernal, Azzedine Aït Djoudi tient à démentir tout contact avec le Béninois de Hassania Agadir, Saïdou Bazari et l’ex-attaquant des Verts, Abdelmalek Cherrad. «Il n’y a aucun joueur de Hassania Agadir qui nous intéresse», a clarifié le coach kabyle, qui a aussi infirmé tout contact avec Cherrad. «Il y a des joueurs qui nous intéressent, mais pour le moment, on a parlé avec aucun joueur», a-t-il ajouté.
M. A.
Hannachi et son coach responsabilisent le groupe
Ambitionnant de remporter le titre après plusieurs années de disette, les Canaris sont contraints de s’imposer devant le leader pour ne pas hypothéquer leur objectif. C’est vrai que le championnat est encore long et qu’on est qu’à la 8e journée, mais une contreperformance face à l’ESS risque de compromettre leurs chances quant au titre. C’est pour cela d’ailleurs que l’entraîneur Aït Djoudi affirme sans ambages que le faux pas est interdit face à l’ESS. Il l’a aussi fait savoir à ses joueurs auxquels il a demandé de donner le meilleur d’eux-mêmes pour récupérer le fauteuil de leader. Même le président Hannachi les a responsabilisés. Il leur a confié que c’est un match à ne pas rater et qu’ils doivent à tout prix battre l’ESS. Il sait que pour aspirer à remporter le titre, il ne faudra pas perdre des points à domicile, notamment devant le leader. Le match d’aujourd’hui est un virage important dans la course au titre. Accusant deux points de retard par rapport à leur adversaire du jour, les poulains d’Aït Djoudi sont hyper motivés pour reprendre la première place qu’ils ont cédée à l’ESS après le nul enregistré devant l’ASO lors de la dernière journée du championnat. La rencontre de ce soir n’est pas décisive, mais c’est un test sérieux pour les Canaris qui ont besoin de confirmer leur bonne santé devant l’ESS sacrée championne d’Algérie ces deux dernières années. Un succès face au champion sortant permettra à Rial and Co de gagner davantage en confiance. Mais dans le cas où ils ne parviennent pas à battre l’ESS, chose que ne souhaitent pas leurs supporters, ils auront du mal à s’en remettre de leur échec, surtout que le match d’après, ils affronteront le Mouloudia d’Alger condamné à gagner ses matches à domicile pour se réconcilier avec son public. C’est dire que la rencontre de ce soir est importante pour la suite du parcours. Les Sétifiens ont toujours créé des problèmes à la JSK ces deux dernières années à Tizi Ouzou. Ils tenteront de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de repartir avec le meilleur résultat possible pour préserver leur place de leader. Mais ils auront en face d’eux une équipe déterminée à sortir le grand jeu pour confirmer que cette saison, elle a fait sa mue. Les Canaris ont bien débuté le championnat, mais ils doivent confirmer, notamment face à l’ESS, s’ils veulent réellement finir la saison en apothéose.
M. A.