On le sait, la FAF suivait jusqu’ici ce joueur, puisque le président Raouraoua en étroite collaboration avec le coach national voulaient le faire venir chez les Verts, mais ils ont préféré temporiser. Le joueur est encore jeune, il veut mûrir, mais vu ses déclarations faites hier, il paraît qu’il a pris sa décision.
«Je suis reconnaissant à l’équipe de France et fier de porter son maillot»
En effet, après avoir expliqué les raisons de sa récente sanction pour cause disciplinaire, Benzia a été prié de répondre à une question relative à son avenir en sélection. On lui a alors évoqué l’équipe d’Algérie, le pays d’où il est originaire, et là, contrairement à ce qu’on attendait, il était presque sûr de sa réponse. Pour lui, il n’y a aucun doute, son rêve est de porter le maillot tricolore : «Je ne me pose pas la question, je suis reconnaissant à l’équipe de France. Je suis très fier de porter ce maillot, j’espère le porter un jour avec les A», a confié Yassine sur la chaîne cryptée.
Doit-on prendre ses dires au sérieux ?
Ainsi donc, au moment où tout le monde croyait que l’opération récupération de ce jeune joueur était en train de se faire du côté de la FAF, voilà Benzia qui vient mettre un démenti à sa façon. Il ouvre ses bras à l’équipe de France A, ce qui est considéré comme un rejet pour l’équipe d’Algérie. Reste à savoir si on doit prendre cette déclaration au serieux, car on a déjà vu des scénarios similaires par le passé. Ghoulam et Brahimi avaient tous les deux longtemps hésité, au point où la FAF avait faillé lâcher prise, mais elle a persévéré et a fini par avoir le dernier mot. Benzia subit en ce moment des pressions au niveau de son club, ça se pourrait que ça ait un lien avec cette déclaration inattendue. Ce qui est sûr, c’est que le joueur n’a pas encore 20 ans, il lui reste encore du temps pour bien réfléchir et faire le choix qui s’impose.
S. M. A.