MOB : La touche Amrani

Que pouvons-nous dire de cette équipe du MOB, sinon qu’elle est époustouflante là ou tout le monde ne l’attendait pas ?

Avant-hier, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, et en recevant le Chabab de Belouizdad, un club mieux classé que les Vert et Noir du Mouloudia, avec ses dix points au compteur, les locaux étaient dans l’obligation de gagner afin de respirer et augmenter leur capital points. Ce qui fut fait, grâce à un coup de génie de l’homme du match, Faouzi Rahal, lequel, à la 73’, exécuta le gardien du Chabab, Ouaddah, d’un retourné acrobatique qui ne lui a laissé aucune chance. Ce succès ô combien mérité pour la bande à Amrani lui permettra d’entrevoir la suite de la compétition sous de meilleurs auspices. Et comment ! Il intervient à quelques jours du derby de la Soummam qui opposera les deux clubs phares de la wilaya de Béjaïa ce vendredi. Certes, le coach des Crabes, Amrani Abdelkader, avait déclaré à la fin de la rencontre que la victoire acquise face au CRB est celle de la volonté des joueurs et du public béjaoui, lequel n’a pas cessé d’encourager son équipe de la meilleure façon possible. Toutefois, il faut avouer aussi que les changements dans le onze de départ, avec l’incorporation de Berrefane dans les bois à la place de Zaïdi, qui a gardé les bois du MOB depuis le match du CSC jusqu’à celui du MCO, y sont pour quelque chose. Tout comme il a laissé sur le banc deux joueurs expérimentés, à savoir Dehouche Nassim et Kheddis, même si le premier nommé a été incorporé à 15’ de la fin du match à la place de Faouzi Yaya. Et quand un coach laisse sur le banc des joueurs comme eux, c’est qu’il a ses raisons. Résultat final : Amrani, grâce aux changements opérés dans le onze de départ et les trois remplacements, a réussi son coup.

 

La 14e place certes, mais…

Avec ce succès, les Crabes s’éloignent de leur prochain adversaire de trois points. En effet, la défaite du frère-ennemi, les Vert et Rouge de la JSMB, a permis aux Crabes de souffler un peu, quoiqu’ils se maintiennent à la 14e place avec sept points. Mais le fait d’avoir un écart de trois points par rapport à l’avant-dernier, qu’est la JSMB, et cinq par rapport à la lanterne rouge, donnerait des ailes aux joueurs et les pousserait à bien réussir leur prochaine sortie de la saison face à l’autre club phare de la Soummam. Celui-ci n’est pas au mieux de sa forme, après sa défaite inattendue sur un score large de trois buts à zéro devant l’USMH. En tous les cas, ce succès des Vert et Noir face aux Rouge et Blanc du CRB fait que le moral du groupe sera au beau fixe et poussera les joueurs à se transcender afin de quitter, pourquoi pas, même cette 14e place, surtout que l’écart entre le MOB et les deux équipes qui le précèdent au classement, le CABBA et le MCO, n’est pas aussi considérable, un par rapport aux Criquets et deux par rapport aux Hamraoua.

R. M.

 

Rahal : «C’est toujours bon de gagner avant un derby»

 

Il était le meilleur élément sur le terrain. Il s’agit du natif de Sidi Aïch, Faouzi Rahal. Non seulement, il a donné du fil à retordre aux défenseurs du CRB sur le flanc droit, mais il a aussi contribué au succès de son équipe, le deuxième de la saison, après celui face au Chabab d’Aïn Fakroun. Avec ce but, marqué à la 73’ de la partie, après un retrait d’Akrour et le joueur Rahal ne trouva pas mieux que de battre le gardien Ouaddah, jusque-là irréprochable, d’un retourné acrobatique qui a fait mouche.

 

Par Rahib Medhouche

 

Contacté par nos soins après ledit match, cet élément nous a déclaré : «On savait à l’avance que le match ne serait pas facile et que le CRB, qui n’est plus à présenter, ne nous ferait pas de cadeaux, mais on l’a voulait cette victoire, histoire d’augmenter notre capital points. On a réussi à l’emporter sur un score étriqué, certes, mais ce sont les trois points qui sont plus importants. Ce qui nous permet de souffler un peu, et je suis sûr que le moral du groupe sera au beau fixe et que l’équipe trouvera des ressources pour sortir de cette zone de potentiel relégable.»

 

«Notre moral est au beau fixe»

Il n’est un secret pour personne que le succès des Crabes est venu au bon moment, dans la mesure où il intervient à quelques encablures du big derby de la Soummam, lequel tient déjà en haleine tous les amoureux du sport-roi dans notre pays et les galeries des deux équipes. Rahal nous a dit : «C’est toujours bon de gagner un match avant un derby. Cela permet au moral des joueurs d’être au beau fixe et d’entrevoir la suite du parcours avec une plus grande sérénité. Ce succès face à une bonne équipe du CRB est donc venu au bon moment pour nous, dans la mesure où il nous permettra aussi de préparer le prochain match avec les meilleurs atouts possibles, surtout psychologiques.»

 

«Le derby doit être une fête avant tout»

Abordant avec lui le prochain match face au frère-ennemi qu’est la JSMB, un club où il a effectué sa carrière dans les jeunes catégories, des minimes jusqu’aux juniors, l’enfant de Sidi Aïch nous a dit : «Ce match face à la JSMB revêt, certes, un cachet particulier pour les deux équipes, surtout avec les places qu’elles occupent actuellement au classement, mais la rivalité sportive doit être une fête avant tout. Que chaque équipe fasse de son mieux pour gagner mais, du côté des deux galeries, je souhaiterais que les supporters des deux équipes viennent au stade la main dans la main, c’est-à-dire pour faire de ce match une fête avant toute autre considération.»

 

«Cela se jouera sur de petits détails»

Souvent, et lors de derbys entre des équipes de la même ville ou la même région, c’est toujours serré, et les pronostics vont bon train. Toutefois, il est difficile d’avancer un quelconque pronostic, tant il est vrai que cela se joue souvent sur de petits détails : «Ce match entre le MOB et la JSMB sera certainement âprement disputé, et le plus entreprenant l’emportera. Ce qui est presque certain, c’est que ce genre de matches se joue sur de petits détails. En tous les cas, en ce qui nous concerne, on fera tout pour ne pas perdre. On tentera de prendre les trois points pour gagner au moins une place au classement ou, à la limite, soigner notre capital points et aller chercher d’autres lors des matches suivants.»

 

Il dédie son but à son défunt cousin

Faouzi Rahal nous a dit aussi que ce but est important pour lui et pour l’équipe toute entière. Il nous a aussi avoué qu’il dédie ce but à son défunt cousin Malek, décédé le jour de l’Aïd El Adha, l’année dernière. «Au moment où j’ai marqué le but, j’étais fou de joie, non seulement j’ai marqué ce but qui nous a permis de prendre les trois points, mais je me suis tout de suite rappelé mon cousin Malek, décédé la saison dernière, le jour de l’Aïd El Adha, suite à un accident de la circulation qui a coûté la vie à deux autres personnes. Repose en paix mon frère et cousin Malek», nous a-t-il dit avec une grande émotion.

R. M.

 

La défense n’est plus dernière

Avant-hier, la défense du MOB n’a encaissé aucun but. C’est la deuxième fois de la saison qu’elle n’encaisse pas, après le match face au CRBAF à Béjaïa. Elle quitte la dernière place au classement des défenses les plus vulnérables. Cette dernière est occupée par l’autre club de Béjaïa, la JSMB, avec quatorze buts encaissés.

 

Les espoirs gardent leur 11e place

Les capés de Khouchène Abdenour ont effectué un grand match face à ceux du CRB, et ce alors qu’ils avaient évolué en infériorité numérique, à dix contre onze à partir de la 75’, suite à l’expulsion d’Aïssani Hichem, et à neuf contre onze, après l’expulsion du gardien Lainseur Hamou à la 84’. Ils gardent tout de même la 11e place avec neuf points au compteur, deux victoires à domicile (MCEE et CRBAF), trois nuls (CSC et RCA en déplacement et un à domicile face au CRB) et deux défaites (USMA à Bologhine et JSS à Béjaïa). Notons que c’est l’une des seules équipes (U21) qui évolue avec des joueurs nés entre 1993 et 1994 et même en 1995. Les autres équipes évoluent avec des joueurs nés en 1992 et 1993.

 

 

Tags:

Classement