Dans un premier temps, on a cru qu’un match de championnat des divisions inférieures se déroulait au stade du 1er-Novembre, puisque ces matchs de la régionale 1 ou 2 qui se déroulent dans ce stade obligent la présence de quelques agents du service d’ordre. Néanmoins, à notre entrée sur le terrain, la présence de tous les joueurs kabyles confirma la séance d’entraînement de la JSK qui a été programmée la matinée. Sur la main courante, il y avait deux policiers, et à l’intérieur de tunnel, il y avait six autres. On a été étonnés de cette présence massive des agents du service d’ordre. Renseignement pris, ce sont les responsables du club qui ont demandé la présence de la police lors des séances d’entraînement de l’équipe première. Après avoir instauré le huis clos, les dirigeants des Canaris ont fait appel à la police pour surveiller les séances d’entrainement de l’équipe. Selon un responsable du club, cette décision a été prise afin d’assurer le maximum de calme et de tranquillité aux joueurs qui doivent s’entraîner dans la sérénité. Les intentions des dirigeants kabyles de jouer le titre cette année les ont poussés à opter pour cette solution afin d’éviter les perturbations lors de la préparation de l’équipe. Reste à savoir maintenant si ce groupe du service d’ordre continuerait de surveiller les séances d’entraînement de l’équipe jusqu’à la fin de la saison ou bien c’est juste un «orage» qui va passer.
A. H.
Aït Djoudi veut une concentration totale
Ainsi donc, le premier responsable de la barre technique des Canaris poursuivra la préparation de son équipe pour cette bataille attendue au stade Omar Hamadi de Bologhine. Après avoir battu le CRB Aïn Fakroun et le MCEE chez eux, Aït Djoudi veut que le MCA soit la prochaine victime. Reste à savoir maintenant si les camarades de Remache réaliseront cet objectif, c’est ce qu’on saura au coup de sifflet final de ce match qui promet.
Maroci : «On ne ratera pas ce RDV»
Le milieu de terrain Tayeb Maroci, qui affiche une belle forme et qui a fourni une belle prestation face à l’ESS, estime que son équipe a les moyens de contrer le MCA et de revenir avec un bon résultat. D’emblée, Maroci estime que la préparation se déroule dans de bonnes conditions. « Après le match de l’ESS où tout le monde a vu ce qui s’est passé, on s’est remis au travail pour préparer ce clasico face au MCA. On travaille dans de bonnes conditions et on cravache dur pour assurer une bonne préparation pour ce match. Le groupe est concentré et compte tout faire pour ne pas rater ce rendez-vous », a affirmé Maroci. Pour le match, le natif de Maghnia estime qu’il sera difficile, toutefois, il promet que son équipe réalisera un grand match. « Les matchs face au MCA ont toujours été difficiles, vu que chaque équipe connaît l’autre. On s’attend à ce que le match soit très difficile, toutefois, on défendra nos chances à fond afin de revenir avec un bon résultat. » Sur le plan personnel, Maroci nous a confié qu’il est en forme et qu’il fera de son mieux pour aider ses équipiers samedi prochain. « Dieu merci, face à l’ESS, je sentais une bonne forme, pourvu que ça dure. Je travaillerai encore, car je veux servir mon équipe à chaque fois. Pour le match de samedi prochain face au Doyen, je serai prêt et je ferai l’impossible pour aider mes équipiers à glaner les trois points de la rencontre et gagner des places au classement général », a conclu le milieu de terrain des Jaune et Vert.
K.A
Amara très déçu
Le jeune portier des Jaune et Vert, Mohamed Amara, était très déçu après qu’il ait raté le match des espoirs de son équipe face à l’ESS. Relégué sur le banc par son coach Kheroubi, le troisième gardien des Canaris n’a rien compris à la décision de son coach. C’est ce qu’on a appris de l’un de ses proches. Auteur de belles prestations à chaque fois, le troisième gardien de l’équipe fanion n’a pas joué le dernier match avec les espoirs. Cela l’a déçu et il était très en colère. Cependant, très connu pour son calme et son sérieux, le fils de l’ex-gardien international Mourad Amara n’a rien prononcé à son coach afin de ne pas perturber le groupe. Certes, l’équipe des espoirs encaisse à chaque fois, toutefois, Amara n’a pas de responsabilité et le fait de le mettre sur le banc suscite des interrogations. Ce qui est sûr, c’est que le coach Kheroubi, qui est libre de choisir ses élements, doit savoir comment gérer le cas de son jaune gardien. Pétri de qualités, Amara a un grand avenir. Les spécialistes lui prédisent une grande carrière à condition qu’il cravache dur et qu’il soit aidé également par son entourage, y compris son entraîneur qui peut l’aider beaucoup.
K. A.
Ni manager, ni directeur sportif ni dirigeant au sein de la section football
Les supporters exigent le retour de Medane et Doudane
Certes, la formation de la ville des Genêts a réalisé un excellent début de saison après huit journées, le club est sur le podium. Mieux encore, tout le monde à la JSK partage le même avis, et avec du renfort, cette équipe pourra jouer le titre. En parlant de renfort, les supporters souhaitent non seulement l’arrivée de deux ou trois grands joueurs cet hiver, mais aussi le retour de Hakim Medane ou Karim Doudane ou les deux à la fois pour gérer les affaires du club. Pour les fans des Jaune et Vert, un club comme la JSK doit avoir un manager général ou un directeur sportif. Cela fait maintenant plusieurs mois que ces postes sont vacants et les responsables du club doivent nommer les bonnes personnes pour ces deux postes très sensibles. Certes, les membres du CA ne lésinent pas sur les moyens pour accompagner l’équipe dans ses déplacements, mais les joueurs et les membres du staff technique doivent être entourés tout le temps de responsables de la section football. Comme l’équipe est en train de réaliser de bons résultats en championnat, et comme les responsables ont pris la décision de jouer le titre cette saison, la présence d’un bon manager ou d’un bon directeur sportif contribuera à la réussite du groupe et permettra aussi aux membres du staff technique et aux dirigeants de se libérer pour d’autres affaires. Comme Medane et Doudane ont réalisé un grand travail lors de leur passage comme dirigeants, les supporters exigent leur retour. «Pour moi, un gars comme Medane pourra apporter beaucoup au club, même Doudane, il a réalisé un bon travail lors de son passage comme président de section. Les responsables doivent faire un geste pour les faire revenir aux affaires du club. Puis, la JSK n’a ni manager général, ni directeur sportif, alors que dans les lois du professionnalisme, ces deux postes doivent exister», nous dira Brahim Makour, un chauvin des Jaune et Vert, qui était toujours bien bronché. Voilà donc un bon message pour les décideurs du club.
A. H.
Suspension de Houasnia
Les Kabyles soulagés
L’arbitre Houasnia qui a dirigé le match JSK-ESS comptant pour la 8e journée du championnat a été suspendu par les responsables de la Ligue de football professionnel jusqu’à la fin de la phase aller. Ce dernier pourrait même passer le reste de la saison loin des terrains. Cette suspension a soulagé les Kabyles qui ont été volés par cet arbitre. Pis encore, ce dernier, et afin de se justifier, a déposé un rapport accablant au niveau de la Ligue. En outre, le commissaire au match, Medjiba, a désavoué Houasnia en signalant ses grosses erreurs lors de ce match. Le stade du 1er-Novembre ne risque pas le huis clos et la JSK ne risque pas aussi de sanctions. Pour les Kabyles, cette sanction est tombée au bon moment, car, selon les responsables du club, leur équipe a souffert avec l’arbitrage cette année. Avec cette sanction de Houasnia, les autres arbitres feront très attention à l’avenir. «On ne demande pas une aide de la part des arbitres, on demande juste qu’ils soient corrects et honnêtes», déclarait Hannachi à la fin de la partie devant l’ESS.
A. H.
Aït djoudi : «Désormais, les arbitres n’auront pas droit à l’erreur »
Hier matin, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas hésité à commenter la sanction de l’arbitre Houasnia. «Comme je vous l’ai déjà dit, moi, je n’ai jamais critiqué les arbitres, mais ce qu’a fait Houasnia est très grave. On avait une grande confiance dans les responsables de la ligue qui ont sanctionné cet arbitre. Ainsi, les arbitres n’auront plus droit à l’erreur à l’avenir, car c’est vraiment dommage qu’une équipe qui préparait avec un grand sérieux durant toute une semaine son match et qui dominait toute la partie perde à cause de l’arbitre. Désormais, chacun assumera ses responsabilités.»
A. H.