Ce qui pousse désormais les supporters locaux à s’interroger sur les capacités de leur équipe de réagir à domicile. Des appréhensions sont également affichées quant aux capacités de l’ESS de défendre son titre, et ce, au regard des nombreux points «dilapidés» à Sétif. Le match à présent. Les Sétifiens l’ont débuté en force avec cette première tentative ratée par Touahri (2’). Sans trop inquiéter le gardien international Cédric, les Sétifiens tentent de trouver la faille. Il a fallu néanmoins attendre la 24e minute pour que Djahnit libère les soins. Profitant d’une belle action individuelle de Gourmi, la balle atterrit chez Djahnit qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque. La joie locale ne durera pas longtemps, puisque Naït-Yahia va remettre les pendules à l’heure sur un coup franc direct magistralement exécuté (38’). De retour des vestiaires, les Constantinois vont se montrer un peu plus menaçants. C’est ainsi que Boulemdaïs a failli donner l’avantage à son équipe sur un beau coup de tête (47’). Les Sétifiens prennent par la suite les choses en main et se procurent des occasions de but. La précipitation et le manque de lucidité devant les buts adverses ont constitué des obstacles pour l’attaque locale. L’expulsion du gardien Ghoul (80’) ayant contraint l’équipe à terminer le match en infériorité numérique a été un facteur aggravant. L’ESS ne saura jamais trouver le chemin des filets.
Les Sétifiens toujours leaders
En dépit de cette contre-performance, l’Entente de Sétif demeure toujours leader du championnat. Elle doit son salut à la défaite de la JSK à Bologhine. Une victoire des Canaris aurait permis à ces derniers de la rattraper en tête de classement. Au moins une petite consolation pour les supporters de l’ESS qui peuvent se vanter que leur équipe soit seule en tête du classement.
K. A.
Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Arbitres : M. Necib assisté de MM. Aouina et Bitam
Affluence : nombreuse
Buts : Djahnit (24’) ESS ; Bahloul (38’) CSC
Averts : Boucherit (67’) CSC
Expuls : Ghoul (80’) ESS
ESS : Ghoul 0, Ziti 3, Legraâ 3, Benabderrahmane 3, Demou 3, Delhoum 3, Ferahi 3 (Madouni 61’), Djahnit 4 (Belhani 81’), Gourmi 4, Zerara 2, Touahri 2 (Belamri 71’)
Ent. : Lang
CSC : Cédric 3, Bahloul 3 (Sameur 67’), Alleg 3, Maïza 3, Berté 3, Boucherit 3, Gil 4, Naït-Yahia 4, Zerdab 3 (Sebbah 45’+1), Houri 4, Boulemdaïs 3 (Henaïni 75’)
Ent. : Garzitto
Film du match
2’ Reprenant un joli coup franc de Ziti, Touahri en pole position a failli tromper la vigilance du gardien du CSC.
13’ Très menaçants, les Sétifiens poursuivent leur pressing exercé d’entrée. Coup franc de Legraâ, Delhoum tente vainement un retourné acrobatique.
17’ Première réaction des visiteurs dont un coup franc de Bahloul a failli faire mouche.
19’ Tir puissant de Ziti des 30 mètres, la balle est passée près des bois de l’international Cédric.
24’ Belle action individuelle de Gourmi qui, après s’être débarrassé de deux défenseurs, tire à raz de terre, Cédric dévie la balle sur Djahnit qui ouvre facilement la marque.
38’ Coup franc direct exécuté par Naït Yahia qui place la balle en pleine lucarne. But d’anthologie.
47’ Les Constantinois reviennent en deuxième mi-temps avec de bien meilleures intentions. Boulemdaïs a failli ajouter un but d’une tête rageuse.
60’ Djahnit rate une belle occasion quand il s’est présenté seul face à Cédric.
74’ Malchanceux, Ziti était sur le point d’ajouter le second but, mais la balle est repoussée sur la ligne par Maïza.
86’ Belamri met en danger Cédric après un tir puissant.
90’ Gourmi rate le but du K.-O au moment où il s’est présenté seul face au gardien du CSC.
………………………….
Potins
Match nul pour les U21
En ouverture du match des seniors, les U21 de l’Entente de Sétif et du CS Constantine n’ont pu se départager dans un match au niveau technique acceptable. Les deux équipes se sont quittées, en effet, sur un nul de 0 à 0.
Hadj Ghlab et Hadj Lamri honorés
Deux anciens dirigeants de l’Entente de Sétif ont été honorés hier au stade du 8-Mai-45 par l’actuelle direction du club. Les honorés ont beaucoup apprécié ce geste plein de signification.
L’EN au Brésil, l’ESS en C1
Un grand tifo a été arboré par les supporters de l’Entente de Sétif sur les gradins du stade. Un tifo sur lequel était écrit : «L’ESS en Ligue des champions d’Afrique (C1) et l’EN au Brésil». Un message qui implique donc le soutien des supporters aux Verts et leur souhait de voir l’Aigle Noir jouer la C1.
Ghoul et Djahnit d’entrée
Etant donné que le gardien Khedaïria était blessé et que le joueur Karaoui était suspendu, le staff technique sétifien les a remplacés respectivement par Ghoul et Djahnit qui retrouvent ainsi le onze de départ.
1000 Sanafir au 8-Mai-1945
Environ 1000 supporters du Chabab de Constantine se sont déplacés hier à la capitale des Hauts-Plateaux pour soutenir leur équipe favorite. Ils ont été soutenus par leurs homologues du CA Bordj Bou-Arréridj.
Boucherit conspué
Le joueur du CSC, Boucherit, a eu droit à un accueil hostile de la part des supporters sétifiens. Ces derniers ont mal apprécié les déclarations de l’intéressé à la veille du match.
Maïza, trois ans après…
Le défenseur axial du CSC, Adel Maïza, retrouve le stade du 8-Mai trois ans après avoir quitté l’Entente. La dernière apparition du joueur dans le stade de Sétif, c’était lors d’un match de la coupe d’Afrique de l’ESS contre le Tout-Puissant Mazembe (RDC).
Les Sétifiens fêtent le but de Neymar
Au moment où les supporters sétifiens assuraient l’animation au stade de Sétif, l’attaquant brésilien Neymar ouvrait la marque pour le Barça contre le Real Madrid dans le plus célèbre clasico du monde. Un but qui a fait vibrer les fans des Noir et Blanc.
Accès interdit aux moins de 16 ans
Les organisateurs ont interdit, hier, l’accès au stade de Sétif aux supporters qui n’ont pas fait encore 16 ans. Certains d’entre eux étaient munis du billet d’accès, mais ils ont été priés de rentrer chez eux.
Zerdab est sorti blessé
L’attaquant du CSC, Zerdab, n’a pu terminer le match. Il était obligé de quitter le terrain après avoir contracté une blessure. Il a cédé sa place à Sebbah juste avant la pause.
La note du match : 13/20
Les retrouvailles entre l’ESS et le CSC n’ont pas été à la hauteur des aspirations. Les deux équipes n’ont pas su (ou pu) hisser le niveau aux attentes des supporters. Le match mérite toutefois une note positive grâce à son intensité.
Equipe adverse
Le CSC n’a pas volé son point ramené de Sétif. Malgré la grosse pression exercée par les coéquipiers de Gourmi, les Constantinois n’ont point été impressionnés.