MCO 3 - CABBA 2 : Le MCO se remet en confiance

Face au CABBA, les gars du Mouloudia devaient rectifier le tir après la déroute de la JS Saoura, en tentant d’alimenter leur compteur par trois nouvelles unités. Chose faite d’ailleurs, même si cela fut obtenu laborieusement, car l’adversaire devait lui aussi réaliser un bon résultat après son dernier revers à domicile face à l’ASO.

L’entame du match, notamment durant le premier quart d’heure, sera pour les Hamraoua qui vont aller taquiner le keeper adverse par Mokhtar à la 11’ avant de trouver le chemin des filets par Naït-Slimani, deux minutes après. Une joie de courte durée, puisque les Bordjis vont répondre à cette première réalisation  mouloudéenne par le biais de Hamdadou qui reprend un corner d’Ammour à la 15’. Après cette égalisation, le MCO ne se retrouve plus et ce sont les Bordjis qui se montrèrent plus dangereux grâce à des contres percutants qui faillirent porter leurs fruits. Le MCO saura par la suite reprendre l’avantage en marquant par le même Naït-Slimani un second joli but à la 28’. Un but auquel vont répondre encore une fois les Criquets en toute fin de ce premier half par Tiaiba sur un penalty justement sifflé par M. Halalchi suite à une faute de Bel-Abbès sur Yaya.

La seconde période sera beaucoup plus animée du côté mouloudéen, et dès la seconde minute, Nessakh redonne l’avantage à son équipe en reprenant le cuir d’une belle reprise de volée à ras de terre. Cette troisième et  dernière réalisation des locaux va permettre au MCO de conserver sa petite victoire, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de M. Hallalchi, au grand bonheur des supporters qui, malgré le clasico espagnol Barça-Real, ont tenu à venir encourager les leurs.

L. M. A.

 

 

 

Œil du coach

 

Beddar : «Beaucoup de travail nous attend»

«Le match était difficile, on a joué contre une équipe connue pour être forte dans les balles arrêtées, malheureusement, on concède facilement et bêtement des buts, c’est incroyable. A mon avis, cela est dû à des moments de déconcentration de mes joueurs. Je pense que beaucoup de travail nous attend à l’avenir afin de tout remettre en ordre.»

 

Solinas : «Très content de cette victoire»

«Je suis très content de cette victoire qu’on mérite. La rencontre était difficile à cause de la pression subie après la défaite face à la JS Saoura. Aujourd’hui, on a rectifié le tir, on a su comment dominer les débats. On a gagné dignement ce match, c’est donc une réaction positive de mon équipe. Je remercie le public du MCO qui, malgré le clasico espagnol, est venu nous soutenir, ce qui explique mon geste de tout à l’heure envers lui. Cette victoire va nous remettre en confiance  et nous permettre de préparer sereinement nos prochains matchs.»

 

 

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)

Temps couvert, affluence très faible, arbitrage du trio Hallalchi-Badache- Azrine, 4e arbitre : Nader. A.  

 

Buts

Naït-Slimane 13’ et 28’

Nessakh 47’ (MCO)

Hamdadou 15’

Tiaiba 45’+1, sp (CABBA)

 

Averts.

Nesssakh 54’

Dagoulou 57’ (MCO)

Saâdi 72’ (CABBA)

 

 

MCO :

Belarbi 3

Hichem Cherif 2

Nessakh 3

Bouterbiat 3

Belabbès 2

Heriat 3

Naït-Slimani 4 (Bourzama 46’) 3

Aoued 4

Dagoulou 3

Amrane 2  (Benyettou 81’) 

Mokhtar 3 (Bouaïcha 67’)

Ent. : Solinas

 

CABBA

Belkhodja 3

Mansour 4

Hamdadou 3

Bendahmen 2

Saâdi 2

Ali-Guechi 3

Mosrati 3

Ammour 3 (Hamimed 81’)

Yaya 3 (Bennaï 81’)

Tiaïba 3

Mesfar 2 (Hammiche 72’)

Ents. : Beddar et Benaniba.

 

U 21 : MCO 0 - CABBA 1

Les U 21 du Mouloudia se sont inclinés encore une fois à domicile, cette fois-ci face à leurs homologues du CABBA par la plus petite des marges (0-1). Le but fut inscrit en première mi-temps. Pour rappel, c’est la sixième défaite des jeunes du MCO et la quatrième at-home après celles subies face à l’ASO (0-4), le MCA (1-3) et le CSC (0-1). Le MCO ne compte que cinq  points au compteur.

 

Sebaâ Bachir désigné sélectionneur des gardiens de l’Ouest par la DTNA

On vient d’apprendre que l’ancien gardien de but du MCO des années 1980 qu’il vient d’être désigné par la DTNA comme sélectionneur des gardiens de but de l’Ouest. Un poste récemment choisi par la Direction technique nationale.   

 

La commission de sécurité du MCO honore Nessakh et Heriat

La Commission de sécurité du club du MCO, par le biais de son responsable Hadjadji Hichem, vient d’honorer les deux joueurs du MCO, en l’occurrence, Nessakh et Heriat, et ce, pour avoir été les meilleurs éléments exemplaires lors du match MCO-MOB. La même commission a aussi honoré la Sûreté nationale de la ville, et ce, pour toute l’aide qu’elle apporte à la commission dans sa mission sécuritaire au stade devant le public.

 

Belarbi préféré à Dahmane

Le second portier Belarbi a été préféré à Dahmane, le gardien titulaire, lui, a pris place sur le banc de touche à l’occasion de ce match face au CABBA. C’est la première titularisation  du keeper Belarbi cette saison.

 

Solinas apporte un remaniement à son effectif

Le coach du MCO, Solinas, a décidé de faire une petite révolution dans son onze de départ à l’occasion de la venue du Ahly en incorporant Naït-Slimani et Mokhtar dès le début alors que Benyettou et Beradja ont été priés de rejoindre le banc des remplaçants.

 

Le CABBA s’est déplacé avec 2 cars

La délégation du Ahly du Bordj Bou-Arréridj s’est déplacée à Oran avec deux cars, l’un pour les U 21 et l’autre pour les seniors, chose que l’on ne voit que rarement. La délégation de Bordj a passé la nuit de jeudi à vendredi à l’hôtel Président où elle a passé un bon séjour, selon les dirigeants du club bordji.

 

3 absents du côté du CABBA

On a appris du côté du CABBA qu’il y avait trois absents de taille, il s’agit de Chebira et Djerrar, suspendus en la circonstance ainsi que Lamri pour blessure.

 

La direction du Ahly en force

Contrairement au MCO, la délégation du CABBA était en force lors de ce match. Ils étaient environ sept à huit dirigeants présents dans la tribune officielle alors que du côté du Mouloudia, mis à part la présence du président Djebbari, on n’a pas vu grand monde.

 

On attend toujours une cafétéria au stade

Le stade Ahmed Zabana, qui a subi un lifting durant la dernière CAN des juniors, ne possède pas une cafétéria ni des sanitaires, et ce, au grand dam de nombreux supporters oranais et surtout des journalistes qui aiment, de temps en temps, se rafraîchir avec des boissons.

 

Dagoulou suspendu pour le prochain match

Dagoulou a été averti à l’occasion de ce match face au CABBA par l’arbitre M. Hallalchi à la 57’, et ce, pour contestation de décision. Un carton qui le prive ainsi du prochain match.

 

Film du match 

11 Première alerte pour le MCO, Naït-Slimani centre en direction de Mokhtar, qui négocie mal la trajectoire du ballon, pourtant  bien placé, sa reprise de la tête passa à côté.

13’ Nessakh effectue un retrait vers le centre de l’attaque, la défense des visiteurs renvoie mal le cuir, Amrane reprend de la tête, le gardien dégage le danger et le cuir sera récupéré par Naït-Slimani qui, à bout pourtant, fusilla le keeper Belkhodja, ne lui laissant aucune chance.

14’ Un contre des Bordjis, le Tchadien Yaya arma bien son tir et Belarbi s’interposa pour dévier le cuir en corner qui sera vite joué par Ammour, Hamdadou surgit et égalise pour son équipe une minute après.

27’ Un autre contre, cette fois-ci pour le MCO, Dagoulou va trouver sur la droite Amrane, mais ce dernier se verra chiper le ballon in extremis par Ali-Guechi qui sauva son équipe d’un but tout fait.

28’ Aoued profita d’une balle mal renvoyée par la défense bordijie pour centrer pour son coéquipier Naït-Slimani qui surgit vite pour marquer son second but de la partie redonnant l’avantage au MCO.

45’ Longue balle en profondeur d’Ammour pour Yaya, ce dernier sera fauché par Bel-Abbès en pleine surface de vérité et c’est le penalty indiscutable que transforma victorieusement Tiaiba, prenant même  à contre-pied le gardien local Belarbi.

48’ Un corner bien botté par Aoued, Nessakh, d’une belle reprise de volée à ras de terre, inscrit le troisième but pour le Mouloudia.

61’ Une touche de Bourzama en direction de Mokhtar qui, d’une tête piquée, effleura la barre transversale.

69’ Passe de Nessakh pour Bouaïcha qui reprend de la tête, mais Belkhodja était à la parade.

72’ Un bon centre lifté d’Aoued, la tête de Hichem Chérif passe légèrement à côté.

83’ Dernière action du match au profit de Benyettou qui perd son duel face au portier du Ahly.

 

Echos des tribunes

Le public hamraoui n’e s’est pas déplacé en masse face au CABBA et cela est dû certainement à la diffusion du match Barça-Real. Toutefois, les quelques milliers qui sont venus assister à la rencontre de leur équipe ne sont pas finalement rentrés bredouilles, puisque les Mouloudéens leur ont offert une précieuse victoire. Les Hamraoua sont restés fidèles quand même à leur équipe même lorsque cette dernière était à égalité au score en première mi-temps.

 

Coup de sifflet

M. Hallalchi a été à la hauteur de la confiance placée en lui en dirigeant convenablement la partie. Il a été tout près des actions de part et d’autre, toutefois, le seul point noir de son comportement est la manière dont il a invité la corporation à aller se procurer la composition des équipes. Chose que certains confrères n’ont pas admis. Il fallait faire de la gymnastique auprès des deux secrétaires pour avoir la composition des deux équipes.

 

La note du match : (12/20)

Dans l'ensemble, la partie fut acceptable, notamment en seconde période, où nous avons vu le MCO passer la vitesse supérieure fournissant une partie plaisante, alors que le CABBA, après une bonne première mi-temps, n’a pas su garder son rythme soutenu en première mi-temps. 

 

L’homme du match

Incontestablement, Naït-Slimani qui, malgré le fait de jouer qu’une seule mi-temps, a réalisé un grand match. Il n’a non seulement inscrit un doublé, mais il s’est permis le luxe de rater deux autres buts. Il avait même pris part à toutes les phases offensives de son équipe. Il mérite considérablement le titre d'homme du match.

 

L’action du match

Cela s’est produit sous les yeux de l’arbitre M. Hallalchi qui a tout bonnement refusé la présence de trois ramasseurs de balles après avoir constaté qu’ils étaient un peu «trop âgés» en les invitant à quitter le terrain.

 

Attitudes des coachs

Après la victoire de son équipe, le coach Solinas ne trouva mieux pour célébrer les trois points glanés face au CABBA que d’aller soulever un jeune ramasseur de balles afin de fêter ce succès.

 

Tags: , ,

Classement