La première période sera d’un niveau très faible entre deux formations qui n’ont absolument rien montré. Face à une formation de Merouana bien modeste, les Sang et Or ont, certes, dominé la premier acte, mais sans véritable coup d’éclat. Il aura fallu attendre le quart d’heure de jeu pour assister à la première occasion du match, lorsque Benyahia bien embusqué dans les 20 mètres tente sa chance dans les bras du portier Zeghba (16’). Quelques minutes plus tard, on a failli assister à un véritable hold-up, avec cette belle passe en profondeur de Benzekri dans le dos de la défense nahdiste, Ounnas se présente seul face à Mokrani, mais ce dernier gagne le duel à la faveur d’une parade exceptionnelle (20’). La domination des Nahdistes finira par porter ses fruits cinq minutes plus tard, et ce, suite à une belle action collective initiée par Benayache, lequel sert Bouharbit dans la surface qui centre à son tour en retrait pour Brinis. Seul dans les six mètres, ce dernier ne trouve aucune peine à tromper la vigilance de Zeghba (25’). Un but qui plongera la rencontre dans la médiocrité, puisqu’on n’assistera plus à la moindre occasion de but.
La seconde période sera bien différente que sa devancière, avec une domination plus nette des visiteurs qui tenteront de revenir au score en réalisant un gros pressing sur la défense nahdiste. La première alerte fut, d’ailleurs, à mettre à l’actif des visiteurs. Suite à un très joli centre de Khennab, Ounnas seul dans les six mètres manque le cadre, alors qu’il avait le but au bout du pied (56’). Quant aux Nahdistes, ils opéreront par des contres, se procurant quelques occasions assez nettes de scorer, mais ni Boussaïd (63’) ni même Benayache (68’) ne trouveront la faille face à des bois complètement vides. La domination des visiteurs finira par porter ses fruits sur un véritable chef-d’œuvre signé Abaze qui catapultera le cuir au fond des filets d’un magnifique coup franc des 25 mètres (73’). La fin de rencontre aurait pu se transformer en cauchemar pour les poulains de Younès Ifticen, si les visiteurs avaient su exploiter les espaces laissés par les ruées offensives nahdistes. C’est sur ce nul qui ne fait absolument pas les affaires des Nahdistes, avec un fait qui mérite d’être noté, à savoir un excellent arbitrage de M. Sahraoui, que prendra fin cette rencontre.
M. A.
Stade 20-Août-55 – Alger
Temps chaud
Affluence faible
Pelouse praticable
Arbitrage de M. Sahraoui assisté de MM. Halam et Zerhouni
BUTS : Brinis (25’) – NAHD. Abaze (73’) - ABM
AVERTS : Bendebka (75’), Guebli (82’) – NAHD. Khennab (20’), Abaze (63’), Aouf (69’) - ABM
NAHD : Mokrani, Aliouane (Ledraâ 76’), Khellef, Guebli, Allali, Boussaïd, Zerrouki, Benayache, Benyahia, Brinis (Bendebka 59’), Bouharbit (Zerguine 79’)
Ent. : Ifticen
ABM : Zeghba, Hamadache, Khennab (Boutemdjet 70’, Firoua 90’+2), Aouf, Leblalta, Abaze, Mebarki, Boukhanchouche, Benzekri (Zekri 87’), Boukhalfa, Ounnas
Ent. : Ghimouz
Ifticen : «Pardon à nos supporters, on se rachètera face à l’USMB»
«Je pense que nous avons payé cash l’excès de précipitation de nos attaquants qui ont eu au bout des pieds plusieurs occasions pour mettre l’adversaire K.-O, mais on n’a pas su le faire. De plus, nous avons nous-mêmes offert le but égalisateur à notre adversaire, puisque nous avions la possession du ballon qu’on a cédée à notre adversaire qui en a profité pour égaliser. Nous demandons pardon à nos supporters, nous leur promettons de nous racheter dès la prochaine rencontre face à l’USM Blida.»
Ghimouz : «Nous avions la possibilité de mieux faire»
«Je pense que nous avions la possibilité de faire beaucoup mieux que ce match nul, si nous avions exploité les nombreuses occasions qu’on s’est procurées. On n’a pas été très bons lors du premier half, mais on est bien revenus en seconde période, dominant le match, tout en se procurant de belles opportunités. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche sur ce bon point qui nous permet de prolonger cette bonne dynamique. Nous progressons de match en match, de bonne augure pour notre quête du maintien.»
U21 : NAHD 0 - ABM 1
Grosse surprise chez les U21, avec cette victoire inattendue des visiteurs qui se sont imposés face aux poulains de Hakim Ould Zmirli sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation inscrite en toute fin du match qui permet aux gars de Merouana de repartir avec le gain de la partie.
Le tirage au sort du dernier tour régional aura lieu demain à 13h30
Alors que les 1/32 de finale de Dame coupe sont prévus pour le week-end du 5 et 6 décembre prochain, le Nasria doit d’abord passer le dernier tour régional avant de pouvoir prendre part à la phase finale de la coupe d’Algérie. Les Sang et Or connaîtront leur adversaire demain lundi, puisque le tirage au sort devrait s’effectuer à 13h30 au niveau de la Ligue Régionale d’Alger. Un dernier tour caractérisé par la présence exclusive de clubs des paliers inférieurs, puisque le NAHD est le seul club de Ligue 2 représentant la région d’Alger qui prendra part à ce tour, lequel devrait avoir lieu le week-end du 15 et 16 novembre prochain.