EN : Vahid compte faire appel à Hachoud

Nous avons appris que le sélectionneur national, Vahid Halihodzic, compte faire appel au latéral droit du MCA, Abderrahmane Hachoud, pour le match du 19 novembre prochain contre le Burkina Faso.

Les belles prestations du joueur du MCA depuis l’entame de la saison n’ont pas laissé indifférent le coach des Verts. Ce dernier a été impressionné par le rendement  constant du joueur qui s’est distingué lors des dernières rencontres disputées par son équipe en championnat. L’ex-joueur de l’ESS, qui avait traversé la saison dernière un long passage à vide, semble avoir retrouvé toutes ses sensations et surtout le niveau qu’on lui connaît. Tous les observateurs sont unanimes à reconnaître que le joueur est sur une courbe ascendante qui lui permet d’aspirer de nouveau à retrouver le maillot de l’EN.  Selon plusieurs spécialistes, l’enfant d’El-Attaf est actuellement le meilleur dans son poste dans le championnat d’Algérie. Le coach bosniaque qui est en train de suivre les prestations de tous les internationaux algériens  n’a pas encore arrêté sa liste préférant attendre le week-end prochain pour trancher définitivement sur cette liste.

Le rendement médiocre de deux latéraux alignés contre le Burkina Faso le 12 octobre passé à Ouagadougou a poussé le sélectionneur national à réfléchir sur d’autres options en perspective de la rencontre retour qui s’annonce compliquée.

La rencontre aller remportée par les Etalons sur le score de 3 à 2 a mis à nu les carences défensives de la sélection algérienne, notamment sur les couloirs. Les latéraux, à l’image de Mostefa et Mesbah, n’ont pas apporté le plus escompté sur le plan offensif. Leur rendement n’a pas été à la hauteur des espérances placées en eux, ce qui d’ailleurs été souligné par bon nombre d’observateurs. Le sélectionneur national a certainement dû tirer les enseignements nécessaires de cette défaite afin d’avoir tous les atouts en main pour bien aborder la manche retour. A la recherche d’un bon latéral droit depuis plusieurs mois, le sélectionneur national n’a pas encore trouvé le joueur performant capable d’assurer convenablement ce rôle.  

Le manque de temps de jeu et les blessures ont grillé Cadamuro

Le sélectionneur national comptait beaucoup sur Lyassine Cadamuro  pour tenir le poste de latéral droit,  mais le joueur de la Real Sociédad joue de malchance à chaque fois qu’il  est appelé en EN. En effet, avant chaque regroupement des Verts, le joueur est victime d’une blessure, comme ce fut le cas avant le Mali le mois dernier, ou récemment avant le déplacement d’Ouagadougou. Ces blessures à répétition et son manque de temps de jeu avec la Real Sociédad, deux paramètres qui ont beaucoup réduit les chances de Cadamuro pour aspirer à une place de titulaire au poste de latéral droit. Le coach de Fennecs a songé dans un premier temps à l’option Cadamuro pour le match retour du 19 novembre, mais en raison du manque de compétition du joueur, il préfère se rabattre sur l’option Hachoud. Le joueur du MCA doit confirmer sa belle passe actuelle pour espérer endosser de nouveau le maillot de l’EN.

K. H.

Classement