MCA-Yahia Chérif : «Lorsque je joue sur les côtés, je suis plus efficace»

Yahia Chérif a réussi un grand match lors du Clasico face à la JSK, il était un vrai poison pour les défenseurs kabyles qui n’ont rien pu faire pour l’arrêter.

 Il est à l’origine du but de la victoire de son équipe, mais, par respect à son ancien club, il a refusé de le célébrer. Lors d’une interview avant le match, la star du Mouloudia, Ali Bencheikh, avait raison de dire que c’est Yahia Chérif qui fera la différence. C’est d’ailleurs lui qui a permis à son équipe de glaner les trois points.

Après un passage à vide qui a duré plus de cinq journées, Yahia Chérif a eu une explication avec son coach et  lui a demandé de jouer sur les côtés, car il ne se sentait pas à l’aise dans son rôle de meneur de jeu. Il a fallu attendre le RCA pour qu’il  retrouve son poste et c’est dans ce match qu’il a explosé même s’il n’a pas marqué de but. Il a attendu le Clasico pour ouvrir son compteur buts sous les couleurs du MCA. «C’est vrai que j’ai traversé une période difficile en début de saison. Le coach m’a demandé de jouer en tant que meneur de jeu et j’étais obligé de jouer dans cette zone. Mais, comme mes prestations étaient moyennes et que je ne me sentais pas à l’aise, j’ai demandé au coach avant le match du RCA de me faire jouer sur les côtés. Et  Dieu merci, j’ai pu retrouver ainsi mon meilleur niveau. Les supporters du MCA, qui m’ont beaucoup soutenu, vont se régaler avec moi lors des prochaines rencontres. Je promets de marquer d’autres buts, à commencer par le prochain match contre le CABBA pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire pour rester collés à la 2e place et pourquoi ne pas chiper la place de leader en cas de faux pas hors de ses bases», nous dira la nouvelle coqueluche des supporters du MCA.

M. Z. 

 

Il compte se rendre en Espagne prochainement

Boumella : «On trouvera une solution avec JOMA»

Le président du conseil d’administration de la SSPA-MCA, Boudjemâa Boumella, compte se rendre en Espagne pour régler le litige qui l’oppose à l’équipementier officiel du club, JOMA, qui a décidé de suspendre toute activité avec le doyen des clubs algériens.

En effet, face à cette volonté de la firme JOMA de suspendre son activité et de résilier le contrat, le président du Mouloudia, Boudjemâa Boumella, devra se rendre dans le pays des champions du monde pour rencontrer les responsables. Il sera question de trouver une solution pour que l’équipementier espagnol continue son aventure avec le Mouloudia d’Alger. Le président Boumella a paniqué après que les Espagnols eurent décidé de suspendre leurs activités, ce qui coûtera cher au MCA, car JOMA reste le seul équipementier sérieux sur le marché qui peut équiper toutes les catégories du MCA, alors que d’autres marques se contentaient de s’occuper des seniors au détriment des jeunes du club. C’est la raison pour laquelle Boumella ne veut en aucun cas laisser tomber JOMA. «Je vais me rendre en Espagne prochainement et on trouvera une solution», dira Boumella qui sera certainement accompagné par Rafik Hadj Ahmed qui entretient de bonnes relations avec les responsables espagnols.

Ainsi, c’est à la suite de cette rencontre entre les deux parties qu’on saura si Joma continuera de sponsoriser le MCA ou si ce sera le divorce après trois ans comme équipementier.

 

M. Z.

 

Djallit et Kacem sous la menace d’une suspension

Ayant écopé d’un carton jaune face à la JSK, Mustapha Djallit et Kacem Mehdi doivent faire très attention pour éviter une autre sanction face au CABBA. Le moindre carton serait synonyme de suspension lors du derby face à l’USMH prévu à la mi-novembre à Bologhine.

 

Réunion commission des sages et Boumella hier Une louable initiative de Châabane Lounes avec les membres de la commission des sages afin de régler le conflit entre la SSPA/MCA et le CSA/MCA en se réunissant avec le président Boumella pour débattre de la question. En effet, dans la journée d’hier, le président Boumella a rencontré la commission des sages du Mouloudia d’Alger afin de régler le conflit entre le CSA et la SSPA, une façon de réunir les Mouloudéens autour d’une table pour défendre l’intérêt suprême du club. Plusieurs points ont été évoqués, entre autres cette affaire de la villa qui a failli être mise en vente, alors que s’il n’y avait pas de conflit, le problème de l’argent de Hamadou ne se poserait même pas. Et donc, les membres de la commission des sages et Châabane Lounes ont décidé de communiquer avec Boumella afin de trouver la bonne formule pour éviter de vivre d’autres conflits qui ne serviront à rien, sauf à détruire la sérénité et à ternir l’image de ce grand club qui n’a pas besoin de vivre des scandales à répétition. On reviendra dans notre prochaine édition avec plus de détails sur cette réunion qui va certainement donner des résultats, car la commission des sages ne cherche que l’intérêt du Mouloudia d’Alger, ce qui ne devrait certainement pas mettre en conflit les deux parties, les membres du CSA et de la SSPA.

M. Z.

Tags: ,

Classement