Djakaridja Koné : «On décrochera notre qualif' à Blida»

Dans une interview accordée à StarAfrica, l’international burkinabé, Djakaridja Koné, milieu défensif des Etalons et d’Evian Thonon-Gaillard (Ligue 1 France) et auteur du deuxième but contre les Verts à Ouagadougou, a accepté de répondre à nos questions, pour parler du match retour des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2014 face à l’Algérie.

- On est à moins d’un mois du match retour face à l’Algérie, mais avant, revenons sur le match aller. Avec du recul, vos impressions sur ce match ? 

- On était tous très heureux après la fin du match, car c’était très difficile. On a mal entamé la rencontre, heureusement qu’en seconde période on s’est repris et la victoire était au bout. Nous étions tous satisfaits à la fin du match, car on a désormais un avantage sur l’Algérie et on se battra pour le garder à Blida où on ira décrocher notre qualification à la Coupe du monde.

- En première mi-temps, vous n’arriviez pas à développer votre jeu, étiez-vous surpris par la résistance et la qualité de jeu de l’adversaire ?
- Comme je vous l’ai dit, on a raté notre entame de jeu car l’Algérie était très bien en place. Heureusement que le but de Jonathan Pitroipa est intervenu à temps, avant la fin de la première période, ce qui nous a redonné confiance pour la suite.

- On a beaucoup parlé de l’arbitrage de cette rencontre, qu’avez-vous pensé de tout ce qui a été dit ?
- Personnellement, je ne me focalise pas sur l’arbitrage, ce sont des êtres humains et ils peuvent commettre des erreurs. Mais à mon avis, lors de ce match aller l’arbitrage a été très correct. Concernant le dernier but, je n’ai pas revu le match, mais sur le coup je pense qu’il y a bien penalty.

- Les Algériens sont déterminés à arracher la qualification à Blida. Ce déplacement ne vous fait pas peur ?
- Non, pas du tout. Nous, on se focalise sur notre équipe, notre jeu et non sur l’équipe d’Algérie. Nous aurons un regroupement avant le match durant lequel nous allons combler nos lacunes. Vous savez, nous sommes conscients de l’importance de la tâche qui nous attend et nous savons très bien que cette opportunité qui se présente à nous d’être présents au Brésil ne se représentera pas souvent. Cela va être très difficile en Algérie, mais on va se battre, car on a une très bonne équipe avec énormément de qualités.

- Avant cette échéance internationale, il y les matchs de championnat, notamment ce week-end avec Evian contre Valenciennes. Un mot sur ce début de saison délicat…
- Oui c’est vrai, on a mal commencé, et la chance nous a tourné le dos. On va continuer de travailler très dur pour inverser la tendance rapidement. Personnellement, je me sens très bien à Evian, le groupe est bon, et on fait tout notre possible pour s’éloigner de la zone rouge afin d’assurer notre maintien en Ligue 1 en prenant des points à domicile déjà, car c’est ce qui nous fait défaut depuis quelque temps.

In starafrica.COM

 

Classement