EN : Vahid attaque la dernière ligne droite

Comme annoncé par nos soins il y a 3 jours, le coach national a débarqué hier en milieu de journée à Alger. Il était accompagné de Samir Brixi, le chargé des statistiques et de la vidéo. Les autres membres les rejoindront à Sidi Moussa incessamment.

20 jours nous séparent du match Algérie-Burkina Faso et voilà déjà que le staff technique de l’équipe nationale, mené par le Bosniaque Vahid Halilhodzic, commence à préparer ce rendez-vous important d’abord pour leur avenir, ensuite pour la sélection et l’Etat algérien et enfin pour tout le peuple en général.

 

Il était au Hilton hier pour le 50e anniversaire du COA

La première soirée de Coach Vahid en Algérie, il la passera à l’Hôtel Hilton. L’entraîneur national a été invité à la cérémonie qu’organise le Comité Olympique algérien (COA) à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa création. Plusieurs personnalités sportives, politiques ainsi que des gens haut placés y seront conviés. Mais la personnalité la plus importante de la soirée sera sans doute le président de la CAF Aïssa Hayatou que Mohamed Raouraoua a invité personnellement.

 

Il hésite entre aller regarder USMH-ASO ou USMA-CRBAF

Vahid Halilhodzic ne ratera pas l’occasion de sa présence ici en Algérie pour aller superviser quelques internationaux algériens évoluant ici en Algérie. Pour ce week-end, le coach national a décidé d’aller assister soit à la rencontre USMH-ASO à laquelle prendra part Azzeddine Doukha ou alors partir du côté de Soustara pour voir Nacerddine Khoualed, Zemmamouche  Mohamed-Amine, Hocine El-Orfi et Hamza Koudri. Bien sûr, Vahid compte superviser d’autres joueurs le week-end d’après.

 

Les matchs du Burkina Faso en déplacement seront sa priorité

L’arrivée de Samir Brixi en même temps que le reste du staff technique n’est pas anodine. En effet, le chargé des statistiques et de la vidéo a préparé une série de casettes vidéo montrant notre adversaire, le Burkina Faso, se produire à domicile mais surtout en déplacement. Des montages spécifiques exigés par Vahid seront passés au crible par le staff tcehnique national lors de ces deux prochaines semaines. Une fois l’étude terminée, les remarques, les résultats, les lacunes et les forces des Etalons seront transmis aux joueurs qui commenceront à arriver le 11 novembre prochain.

 

La préparation de la liste des 24 a déjà commencé

L’autre mission du staff tcehnique est de sélectionner, à partir de la liste élargie des 36 joueurs déjà présélectionnés, 24 ou 25 joueurs. Les plus aptes et les plus forts seront choisis pour représenter l’Algérie le 19 prochain. Le travail a déjà commencé. Une première liste a déjà été préparée par le staff technique qui continuera à suivre tous les internationaux dans leurs clubs et championnats respectifs jusqu’au dernier week-end. Personne n’est sûr de figurer sur ladite liste. L’annonce officielle des joueurs convoqués et invités à ce match sera faite le 4 novembre prochain.

 

Une conférence de presse est prévue pour expliquer tout ça

Contrairement aux deux derniers matchs, où Vahid Halilhodzic s’est abstenu de donner des conférences de presse pour expliquer ses choix, parler du match et justifier certaines décisions qui ont fait polémique, le sélectionneur national a décidé de se présenter personnellement devant la presse nationale pour expliquer tout ça. Ce rendez-vous attendu de tous devra être organisé avant l’arrivée des joueurs parce qu’après, Vahid sera concentré entièrement sur le match, il va se barricader à Sidi Moussa avec ses joueurs.

A. B.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement