Aouedj : «Je me sens beaucoup mieux en attaque»

Pour le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouedj, son équipe ne méritait pas de perdre lors du Clasico face au MCA. Il estime qu’ils ont bien joué et que la chance n’était pas de leur côté. Pour la suite de la compétition, il estime que son équipe doit réagir et vite pour éviter que le doute s’installe au sein du groupe. Pour cela, il estime que le groupe doit faire le plein face au RCA et au CABBA lors des deux prochaines journées. Sur le plan personnel, il affirme qu’il se comporte mieux en jouant en tant qu’attaquant.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire de cette seconde défaite de la saison face au MCA, samedi passé ?

- C’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer. On a tout fait pour revenir avec un bon résultat, toutefois on n’a pas réussi notre mission. On a dominé les débats, mais on n’a pas pu concrétiser les occasions qui nous sont offertes. Vu notre production lors de ce match, j’estime qu’on mérite un sort meilleur. On doit oublier cette rencontre et se concentrer sur les prochains matchs qui seront très importants pour nous.

- Mais l’équipe ne gagne pas depuis trois journées, est-ce que cette situation ne vous inquiète pas ?

- Certes, on n’a pas gagné depuis trois journées, mais le championnat est encore long et on doit corriger nos erreurs. On doit réagir et vite à partir de la prochaine rencontre face au RC Arba. On doit gagner cette partie afin de renouer avec les succès et ne pas laisser le doute s’installer au sein du groupe. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour battre l’Arba et ajouter trois précieux points à notre actif.

- Sur le plan personnel, vous n’avez pas fourni une belle prestation face au MCA. Beaucoup de spécialistes  estiment  qu’Aouedj est plus rentable lorsqu’il joue en attaque, partagez-vous cet avis.

- Honnêtement, je me sens beaucoup mieux lorsque je joue en attaque que meneur de jeu. Toutefois, il y a un coach en place et je suis à sa disposition. Je jouerai où il me le demande, car c’est lui qui est mieux placé pour définir la tâche de chacun des joueurs sur le terrain.

- Votre équipe recevra à deux reprises, l’Arba ensuite le CABBA, ne pensez-vous pas que ce sera une bonne occasion de renouer avec les victoires ?

- C’est sûr que le fait de jouer à domicile est un avantage pour nous. Cependant, on doit gérer match par match. On doit bien préparer le match face a l’Arba, après on aura le temps de penser au CABBA. On doit sortir le grand jeu, car ce sera une bonne occasion pour remonter au classement, à condition de bien négocier ces matchs. On doit faire le plein, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Vous êtes à trois points du leader, pensez-vous que vous serez capables de terminer sur le podium à la fin de cette phase aller ?

- Tout est possible lors des matchs restants pour cette première manche du championnat. On doit cravacher dur, ce qui nous permettra d’améliorer notre rendement et nos résultats également. Incha Allah, on fera de notre mieux pour être à la hauteur et, pourquoi pas, terminer la phase aller dans une position confortable.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont déçus par les derniers résultats enregistrés par leur équipe favorite…

- Je leur demande de continuer à nous soutenir et d’être patients avec le groupe, car c’est eux qui constituent la force de l’équipe cette saison. Avec leur soutien, l’équipe réalisera ses objectifs, incha Allah. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire                                                K. A.

 

Sedkaoui souffre d’une tendinite

Le milieu de terrain Kaci Sedkaoui n’est pas allé jusqu'au bout de la rencontre de son équipe face au Doyen disputée samedi passé au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ressentant une douleur au dos, l’ex- pensionnaire du NAHD a cédé sa place. On croit savoir d’une source proche du staff médical kabyle qu’il souffre d’une tendinite. Ainsi, il suivra des soins afin de se débarrasser de sa blessure dans les plus brefs délais. Ce qui est sûr, le docteur Djadjoua, qui fait du bon boulot avec le groupe, fera tout pour que le joueur se débarrasse de sa blessure. Titulaire à part entière depuis le début de saison, Sedkaoui fera tout pour retrouver la forme. Ainsi, il appliquera les consignes du staff médical pour se débarrasser de sa blessure, lui qui a montré une grande volonté depuis l’entame de la compétition pour servir son équipe et lui permettre de réaliser les meilleurs résultats possibles.

 

Il sera out face au RC Arba

En suivant les soins, tout porte à croire que Sedkaoui fera l’impasse sur la prochaine rencontre de son équipe. En effet, il ne pourra pas être à 100%  de ses moyens. Cependant, il est fort possible qu’il soit présent lors du match  face au CABBA entrant dans le cadre de la 11e journée. Il promet de tout faire pour terminer cette phase aller en force en aidant son équipe à réaliser le meilleur parcours possible.

                                                           K. A.

 

 

Tags: ,

Classement