Algérie-Burkina : la vente des billets du 16 au 18

L’idée de réserver un quota de billets pour chaque wilaya est tombée à l’eau après que les organisateurs du match Algérie-Burkina Faso aient constaté que c’était impossible à faire.

Finalement, la méthode habituelle a été adoptée. Les 30 000 billets seront mis en vente le 16, 17 et 18 novembre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida. Plusieurs guichets seront ouverts. Un plan est en préparation pour éviter qu’une petite minorité s’approprie tous les billets pour les revendre ensuite au marché noir.

 

Attention aux dérapages !

Parce que tous les Algériens, à travers tout le pays, espèrent avoir un ticket de stade et nombreux d’entre eux se présenteront tôt dans la matinée devant les guichets pour avoir le fameux sésame, la ville de Blida devrait impérativement faire appel à un nombre important de policiers et de gendarmes lors de l’opération de la vente. Les débordements et dépassements sont monnaie courante dans ce genre de match, surtout en Algérie. Tout le monde se rappelle de ce qui s’était passé lors du match Algérie-Serbie au 5-Juillet, ou avant la finale de la coupe d’Algérie entre l’USMA et le Mouloudia. Plusieurs blessés ont été comptés lors de la vente des billets. Pour éviter que ce genre d’incidents ne se reproduise, une présence policière remarquable est indispensable.   

 

Pas d’invitations, la tribune officielle sera pour les officiels

A l’occasion de ce match très important, il a été décidé par les organisateurs à ce qu’il n’y ait pas d’invitations. La tribune officielle sera réservée exclusivement pour les officiels. Plusieurs personnalités nationales, dont des ministres étrangers, seront conviées à ce rendez-vous. La présence de toute autre personne étrangère ou non-officielle dans cette partie des tribunes est strictement interdite.

  1. B.

 

 

 

 

 

 

 

Classement