JSK : Hannachi négocie avec Emmanuel Mbongo

Comme rapporté dans notre dernière édition, les dirigeants de la JSK ne comptent pas attendre Jacques Haman, lequel se trouve en Israël depuis plusieurs jours pour négocier son transfert avec un club de ce pays dont on ignore le nom.

La preuve, dès qu’ils ont eu vent de ces négociations avec un club israélien, ils se sont tournés vers la piste de son équipier de Coton Sport, Emmanuel Mbongo. L’offre faite par la direction kabyle à son homologue de Coton Sport a été jugée par cette dernière en deçà de ses attentes. Elle aurait exigé plus de 90 000 euros pour la lettre de libération de Jacques Haman, alors que la proposition de la JSK ne dépasse pas 30 000 euros. Mais les dirigeants kabyles ne désespèrent toujours pas pour enrôler l’un des attaquants de Coton Sport qui ont émergé cette saison. C’est pour cela qu’ils n’ont pas hésité à négocier avec Emmanuel Mbongo. Il leur a été proposé, il y a une dizaine de jours de cela, et comme ils ont entendu déjà parler de lui, ils n’ont pas mis beaucoup de temps pour entamer les pourparlers avec lui.

Sa lettre de libération coûtera moins de 50 000 €

Selon une source digne de foi, les dirigeants de Coton Sport ne comptent pas placer la barre très haut pour libérer Emmanuel Mbongo comme ils l’ont fait avec Jacques Haman. Si pour ce dernier, ils ont exigé près de 100 000 euros en contrepartie de sa lettre de libération, ils seraient disposés à céder Mbongo pour moins de 50 000 euros. Ils veulent lui faciliter son transfert vu qu’il a rendu beaucoup de services à l’équipe. Il est à Coton Sport depuis plus de 3 saisons et pour ne pas bloquer son éventuel transfert, ils l’auraient rassuré en lui disant qu’ils ne se montreront pas gourmands. D’après une source digne de foi, leurs exigences financières ne dépasseraient pas les 50 000 euros. Tout en lui facilitant son départ, ses dirigeants pourraient exiger des responsables de la JSK une quote-part en cas de transfert à l’étranger dans le cas où leur joueur signerait bien sûr à la JSK. 

La 1re proposition de la JSK plaît déjà à la direction de Coton Sport

De peur de perdre Emmanuel Mbongo, les dirigeants kabyles ont entamé déjà les négociations avec ses dirigeants. Selon une source proche de la direction, une offre a été déjà faite aux responsables camerounais, lesquels l’ont jugée intéressante pour le moment. Les deux parties sont toujours en négociations et tout porte à croire qu’elles finiront par trouver un terrain d’entente, si la direction de la JSK, pour une raison ou une autre, ne fait pas machine arrière dans les jours à venir. Les dirigeants kabyles auraient proposé plus de 30 000 euros pour racheter le contrat du joueur.

Une invitation lui sera envoyée prochainement

D’après toujours notre source, la direction kabyle envisage de lui envoyer une invitation dans les jours à venir. Elle n’attend que de trouver un accord avec son homologue de Coton Sport avant d’inviter le joueur à Tizi Ouzou. Emmanuel Mbongo ne négociera son salaire avec les dirigeants kabyles qu’une fois qu’il ralliera la ville des Genêts. Il privilégiera sûrement le challenge sportif sur l’aspect financier, car il sait que pour tout joueur africain désirant évoluer en Europe,6 le championnat algérien sera un tremplin pour lui.

Double meilleur buteur, un vrai chasseur de buts

L’attaquant Emmanuel Mbongo est le meilleur buteur du championnat du Cameroun avec 12 réalisations à une journée du baisser de rideau. Il est aussi le meilleur buteur de la Champions League africaine avec 8 réalisations en compagnie d’Alexis Yougouba. Mais ce dernier est un milieu, alors que lui est un vrai avant-centre. C’est lui qui a marqué le but égalisateur face au Ahly du Caire. Malgré son jeune âge, il fait déjà l’objet de plusieurs convoitises. Né le 13 mars 1993, Emmanuel Mbongo a participé à la Coupe du monde des U 20 disputée en Colombie en 2011. Il est aussi convoqué en équipe nationale des locaux. C’est dire que c’est un joueur qui a d’énormes qualités et qu’il fera parler davantage de lui dans les années à venir.

A. H.        

Concernant le renforcement de l’effectif

Aït Djoudi : «Rien ne se fera sans moi»

A moins de deux mois de l’ouverture du marché des transferts hivernal, il ne se passe pas un jour sans qu’un manager propose un joueur à la JSK. Certains joueurs ont été déjà approchés par les dirigeants kabyles, mais l’entraîneur Aït Djoudi, que nous avons interrogé sur le renforcement de son effectif, avoue que la priorité est de terminer la phase aller en force. «Rien ne presse pour le moment. Ce qui est certain est que le recrutement ne se fera pas sans moi», a souligné le coach de la JSK. Déçu par les résultats obtenus par son équipe lors des trois dernières journées du championnat, Aït Djoudi se consacre beaucoup plus aux matches restants de la phase aller que sur le mercato hivernal. Il a déjà arrêté les besoins de son équipe. Sa priorité est d’engager un meneur de jeu, un attaquant et un milieu défensif. Mais, on ne sait pas encore s’il songe déjà au mercato ou il préfère attendre encore quelques jours avant d’entamer les pourparlers avec les joueurs ciblés. Son équipe a toutes les chances de terminer la phase aller à la première place puisqu’elle recevra deux fois de suite avant de se rendre à El Harrach. Il veut terminer la première manche avec le meilleur classement possible avant de s’attaquer au mercato.  Mais, il est clair qu’il n’attendra pas l’ouverture du marché des transferts pour négocier avec les joueurs qu’il veut avoir dans son effectif.

A. H.

 

Messaâdia souffre d’une grippe

L’attaquant Ahmed Messaâdia ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Et pour cause, il souffre d’une grippe. Il réintégrera le groupe aujourd’hui ou demain.

Plus de peur que de mal pour Maroci

Le milieu Tayeb Maroci n’a pu aller au bout de la séance d’hier. Il s’est entraîné quelques minutes avant de quitter le terrain à la suite de douleurs qu’il a ressenties à la cuisse. Mais, son cas n’est pas vraiment inquiétant puisque d’après l’un des membres du staff technique, il sera présent ce samedi face au RCA. Avec la défection de Sedkaoui, l’entraîneur Aït Djoudi ne veut pas perdre un autre milieu récupérateur. Sedkaoui poursuit toujours les soins et il est officiellement out pour la prochaine rencontre.  

 

 

 

Tags: ,

Classement