Le latéral gauche de Parme a réalisé une belle prestation, malgré la défaite de son équipe par un but à zéro grâce à une réalisation de l’international italien Gilardino à la 56’. Longtemps resté sur le banc pour des raisons de choix tactique, Mesbah n’a jamais baissé les bras, au contraire, il a continué à travailler aux entraînements sans discuter les choix de Donadoni. Malgré cette situation difficile, le joueur algérien est resté concentré, attendant un signe de son entraîneur. Sa patience a fini par payer, car au vu de ce qu’il a montré contre Genoa, on voit mal comment son concurrent direct à ce poste, Massimo Gobbi, va déloger Mesbah à l’avenir. Mesbah, qui a disputé avant-hier son second match comme titulaire depuis l’entame du calcio, est décidé à ne plus lâcher prise et continuer à assurer sa place dans le onze type de Parme, malgré la forte concurrence existant au sein de l’équipe.
Les propos de l’entraîneur Donadoni avant ce match, où il avait souligné les mérites de l’Algérien, montrent bien que Mesbah est en train de retrouver la forme et surtout l’envie de se surpasser. Les qualités mentales du joueur font de lui un vrai compétiteur qui ne recule devant rien. Même s’il aurait aimé que son retour à la compétition soit conditionné par un bon résultat contre Genoa, néanmoins, au vu ce qu’il montré, il peut désormais envisager l’avenir avec plus de sérénité.
Il a été privé d’un but valable
Lors du match contre Genoa, l’international algérien a même marqué le but égalisateur à la 57’, soit une minute après l’ouverture du score par Gilardino, mais l’arbitre de la rencontre a refusé cette réalisation pour cause d’hors jeu, pas évident. D’ailleurs, la presse italienne d’hier, a critiqué sévèrement l’arbitre de cette rencontre pour cette action litigieuse, tout comme d’ailleurs l’entraîneur Donadoni, qui a considéré que son équipe ne méritait pas de perdre au vu du rendement fourni. Le coach de Parme a demandé à ses joueurs d’oublier à présent l’échec de Genoa et de se concentrer sur le match hyper important de ce samedi contre le champion en titre, la Juventus de Turin, une rencontre qui focalise déjà les regards des observateurs et des spécialistes.
Un retour au bon moment avant le Burkina Faso
Auteur d’une prestation moyenne contre le Burkina Faso lors du match aller, à cause de son manque de compétition, Djamel Mesbah a traversé une période difficile depuis le 12 octobre dernier, à cause de son manque de temps de jeu avec Parme, mais son retour avant-hier dans l’équipe type face à Genoa va certainement lui permettre de retrouver de la confiance pour aborder les prochains matches avec sérénité. Si Mesbah aura l’opportunité de jouer les deux rencontres programmées ce samedi et le 9 novembre, avec son équipe, il aura ainsi gagné un temps de jeu acceptable avant de rejoindre le stage des Verts, pour le match du 19 novembre face au Burkina Faso à Tchaker.
Il a reçu sa convocation pour la rencontre du 19 novembre
Le site officiel de Parme a rapporté hier que l’international algérien, Djamel Mesbah, a reçu sa convocation officielle de la part de la FAF pour rejoindre le stage de l’EN prévu le 11 novembre, en prévision de la confrontation du 19 novembre entre l’Algérie et le Burkina Faso, qualificatif pour la CM-2014.
K. H.
Il a été désigné meilleur joueur de son équipe
Djamel Mesbah a fait un excellent match. La presse italienne lui a attribué la note de 6,5, soit la meilleure de son équipe. Bien qu’il n’ait pas joué depuis plusieurs semaines, l’international algérien a montré un séduisant visage donnant ainsi raison à son entraîneur Roberto Donadoni qui disait, la veille, que Mesbah était, malgré son manque de compétition, en excellente forme physique.