Titulaire à part entière, le numéro 10 des Rouge et Noir a marqué 5 buts depuis le début de la saison. Son entraîneur Montanier ainsi que la direction du club sont plus que contents de leur recrue estivale. Ils envisageraient même de racheter son contrat. La presse française a essayé de connaître les intentions du club breton. Voici la réponse de son vice- président au micro Phocéen TV : «Lever son option d’achat ? Nous pensons à cela. Mais ne précipitons pas les choses, il reste encore plusieurs matchs à jouer d’ici le mercato hivernal. Plusieurs choses peuvent se passer chez nous comme à Marseille, donc, on va encore attendre.»
Kadir se sent bien en Bretagne
Kadir revit à Rennes. L’international algérien a cumulé en 7 matchs un temps de jeu supérieur à celui qu’il a eu lors de toute la phase retour la saison passée avec Marseille. Ses chances de retrouver sa place de titulaire en sélection sont grandes et en France, on recommence à parler de lui comme étant l’un des joueurs les plus réguliers et les plus forts en Ligue 1. L’originaire de la ville de Sétif se sent comme chez lui en Bretagne. «Je me sens très bien ici à Rennes. Si je vais retourner à l’OM ? Je ne sais pas, c’est trop tôt pour le dire. Il est vrai que j’appartiens à Marseille, mais est-ce que je vais y retourner ? Franchement, je ne le sais pas», disait Foued Kadir il y a quelques jours.
Parti de l’OM parce qu’il n’arrivait pas à s’imposer, l’international algérien a montré un autre visage à Rennes et pourrait continuer avec les Rouge et Noir après cette saison. Les dirigeants rennais y pensent en tout cas.
A. B.