Odion Ighalo : «Brahimi est un grand que je veux croiser au Brésil»

Ighalo est un attaquant nigérian évoluant à Granada, il joue aux côtés du duo algérien de cette équipe, à savoir Brahimi et Yebda.

Le Nigérian que nous avons interviewé se dit impressionné par le talent de l’ancien Rennais. L’auteur du seul but du club andalou jeudi contre l’Atletico pense que l’arrivée de l’international algérien l’année passée a apporté un grand plus à la ligne offensive de Grenade, il souhaite vivement que l’Algérie atteigne le Mondial, afin d’y rencontrer son coéquipier en club.

- Vos impressions après cette défaite contre l’Atletico (NDLR : entretien réalisé jeudi après le match), qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? 

- La défaite contre le deuxième de la Liga est très dure à avaler vu les efforts qu’on a fournis tout au long de ce match, les deux penalties étaient un peu sévères, ils ne nous ont pas permis de confirmer notre regain de forme, traduit par la dernière victoire décrochée à l’extérieur à Elche.

- Est-ce le premier ou le second penalty le tournant du match ?

- Je crois que c’est le second, c’était le vrai tournant du match, car il est venu à un moment clé et très sensible, on aspirait à égaliser, mais c’est ça le foot.

- Vous jouez à Grenade avec Brahimi, que pensez-vous de ce joueur, d’après vous, est-ce qu’il peut aller loin dans sa carrière de footballeur ?

- Il est extraordinaire, il a d’énormes capacités qui feront de lui un grand joueur dans l’avenir, surtout lorsqu’il s’adaptera à la Liga. La venue de ce joueur à Grenade a beaucoup apporté au milieu de terrain de l’équipe.

- Est-ce qu’il peut prétendre évoluer un jour dans un grand club ?

- C’est un grand joueur, il est rapide, et c’est aussi un bon dribbleur, s’il continue ainsi, on reparlera bientôt de lui, je dirais même que les plus grands clubs de la Liga vont se l’arracher.

- Que pensez-vous de la prestation d’Yebda qui fait partie des piliers de la sélection algérienne ?

- Lui aussi c’est un bon joueur, mais les blessures l’ont empêché de progresser, on espère qu’il reviendra à son vrai niveau, qu’il apportera un plus à notre milieu de terrain et qu’il contribuera à la qualification des Verts au Mondial. Je vous fais savoir aussi que ma relation avec les joueurs algériens est parfaite, je suis content de jouer à leurs côtés, c’est aussi un honneur pour le football africain.

- L’Algérie jouera un match capital le 19 novembre contre le Burkina, pensez-vous qu’elle soit capable de se qualifier à la Coupe du monde contre cette équipe que le Nigeria a croisé lors de la dernière finale de la CAN ?

- Je crois que l’Algérie a tout pour passer l’écueil des Etalons, vous avez les capacités pour atteindre le Mondial du Brésil, mon souhait, c’est de voir le Nigeria et l’Algérie aller au Mondial, comme ça, j’aurai l’occasion de rencontrer Brahimi dans cette fête du football mondial.

A. D.   

Classement