En d’autres termes, seule la victoire leur permettra de préserver la sérénité après trois matchs sans victoire. En effet, le coach Aït Djoudi ne veut en aucun cas que son équipe enregistre un autre faux pas. A cet effet, il a mis ses poulains en garde en leur exigeant la victoire face au RCA. «On doit battre le RCA, car on n’a pas le droit d’enregistrer un autre faux pas», leur a-t-il lancé lors de la séance de la reprise effectuée mardi passé. Même s’il s’est montré énervé contre ses joueurs, ce qui est très logique, le coach Aït Djoudi a tout fait pour assurer une bonne préparation. En effet, il a travaillé tous les volets tout au long de cette semaine, et attend une belle réaction de ses joueurs aujourd’hui. Ainsi, Remache et ses coéquipiers sont appelés à sortir le grand jeu et offrir une belle victoire à leurs supporters, qui restent malgré tout fidèles à leur équipe et promettent de la soutenir à fond pour qu’elle puisse réaliser l’essentiel, à savoir glaner les trois points de la rencontre.
Battre l’Arba et chasser le doute
Ainsi, les camarades de Mekaoui doivent prouver que les mauvais résultats sont dus à la malchance et qu’ils sont capables de terminer la phase aller sur une bonne note. Autrement dit, la bande à Aït Djoudi doit gagner aujourd’hui pour chasser le doute et jouer les prochaines rencontres avec un bon moral, à commencer par celle du CABBA qui se jouera à Tizi également. Sachant parfaitement que les supporters ne pardonneront pas un autre faux pas, le solide défenseur Djamel Benlamri et ses coéquipiers promettent d’être à la hauteur en fournissant une belle partie cette après-midi. Reste à savoir si ce match sera celui du vrai démarrage de l’équipe phare de Kabylie. C’est ce qu’on saura au coup de sifflet final.
Se réconcilier avec les fans
Par ailleurs, le match d’aujourd’hui sera l’occasion pour Ebossé et ses camarades de se réconcilier avec leurs fans. Ainsi, une victoire fera oublier les trois derniers faux pas et redonnera espoir aux supporters de la JSK pour la suite de la compétition. La balle est donc dans les pieds de Mekaoui and Co pour réaliser une victoire avec l’art et la manière et se réconcilier avec leurs supporters qui n’hésitent pas à se déplacer avec eux. Ce qui prouve leur grand amour et leur grand espoir de voir leur équipe favorite gagner un titre après trois saisons de disette.
K. A.
Maroci : «On dédiera la victoire à nos supporters»
«Ce match face au RCA est très difficile pour nous dans la mesure où on affrontera l’équipe qui occupe la 4e place au classement général. Le RCA affiche une bonne santé et fera tout pour confirmer le bon parcours enregistré jusqu'à présent. Cependant, on jouera à domicile et on n’a pas droit à l’erreur, car on doit gagner après trois matchs sans victoire. On s’est bien préparés et on fera le maximum pour ajouter d’autres points à notre actif devant nos supporters qui ne seront contents que par les trois points», nous a déclaré l’enfant de Maghnia à propos de la rencontre de cet après-midi.
Achouri au sifflet
La rencontre JSK-RCA sera arbitrée par Achouri. Il sera aidé dans sa mission par Tamen et Bougherara. Les supporters kabyles souhaitent que ce trio soit à la hauteur afin de ne pas vivre le cauchemar vécu avec l’arbitre Houasnia qui les a privés de deux penaltys lors du match face à l’ESS.