EN-Hachoud : «Je peux aller loin»

Dans cet entretien, l’arrière droit mouloudéen ne cache pas sa joie concernant sa convocation. Il affirme aussi qu’il ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, il veut gagner une place sur la liste des joueurs qui affronteront le Burkina Faso.

- La liste des convoqués a été arrêtée par le sélectionneur et vous en faites partie. Qu’en pensez-vous ?

- Je n’ai pas de mot pour décrire la joie que j’ai ressentie quand appris que je faisais partie de la liste des convoqués pour le match retour contre le Burkina Faso. Je suis fier, et c’est toujours un grand honneur de servir mon pays. Je promets de tout mettre en œuvre pour réussir mon come-back.

- Le sélectionneur a convoqué 35 joueurs. Il faudra donc le convaincre pour faire partie des joueurs qui affronteront le Burkina…

- Maintenant que la première étape est franchie, et que je suis revenu chez les Verts, je vais faire de mon mieux pour m’imposer. Je sais que rien n’est encore gagné, mais mes efforts m’ont permis déjà d’avoir une place sur la liste des 35. Je sais que si je redouble d’effort, j’irai encore plus loin. Alors, je dis une chose : les Verts, je suis de retour !

- Lorsque le sélectionneur vous avait écarté des Verts, comment l’avez-vous vécu ?

- Très mal, mais comme j’étais en baisse de régime, je devais être écarté. Deux options s’offraient à moi : soit je reste dans un coin en pleurant sur mon sort, soit je prends mon destin en main et je fais tout pour retrouver mon top niveau afin de rebondir. J’ai décidé donc d’exploser et, hamdoulah, je retrouve mon niveau. Maintenant, il faudra encore se donner davantage car rien n’est encore gagné. Personnellement, je ne me contente pas d’être convoqué chez les Verts, je veux m’’imposer avec l’EN.

- L’Algérie a perdu son match devant le Burkina Faso chez lui et devra gagner le match retour pour aller au Mondial…

- On a de grandes chances de participer au Mondial 2014. Il faut y croire simplement, et ne pas prendre à la légère ce match contre le Burkina. L’adversaire, n’ayant plus rien à perdre, viendra pour jouer son va-tout. Il faudra donc bien le préparer et faire en sorte de renvoyer les Burkinabais chez eux bredouilles.

- Croyez-vous que l’Algérie ira au Mondial ?

- Bien sûr, l’EN compte dans ses rangs des joueurs de qualité, lesquels se sont imposés à maintes reprises. Je sais que la rage de vaincre est présente, que l’envie d’aller au Mondial aussi. La volonté également. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir. Alors, faisons en sorte de tout mettre en œuvre pour valider notre billet pour le Brésil.

A. Z.

Classement