JSK-Aït Djoudi : «Vaincre, peu importe la manière»

L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi annonce qu’au vu de la situation dans laquelle se trouve son équipe, la victoire est impérative. Privilégiant le beau jeu lors des matches précédents, il avoue que l’important aujourd’hui est de vaincre, peu importe la manière. «On a fourni de belles prestations lors des trois dernières rencontres, malheureusement les résultats n’ont pas suivi. Je pense que le plus important aujourd’hui est de gagner et cela peu importe la manière», a déclaré Aït Djoudi.

«J’ai blâmé certains joueurs, car je m’inquiète pour mon équipe»  

Si à la fin de la rencontre face au MCA, l’entraîneur Aït Djoudi a pris la défense de ses joueurs, ce n’est pas le cas lors du premier jour de la reprise des entraînements. Il a blâmé quelques- uns d’entre eux en leur reprochant de ne pas avoir le rendement escompté. «C’est tout à fait normal que je m’inquiète pour mon équipe après trois matches sans victoire. J’ai blâmé les joueurs qui méritaient d’être blâmés. L’essentiel pour nous est de gagner le match d’aujourd’hui. Les joueurs sont déterminés à faire le maximum pour arracher les trois points de la rencontre.»    

«Il y aura des changements dans le onze»

Ne cessant d’affirmer qu’il n’y a pas de titulaire indiscutable pour lui, l’entraîneur Aït Djoudi laissera sans nul doute sur le banc ceux qui n’ont pas été à la hauteur face au Mouloudia d’Alger. C’est une manière pour lui de les secouer afin de les pousser à travailler davantage. Quelques titulaires se croient indétrônables, mais avec les résultats peu reluisants enregistrés par l’équipe ces trois dernières journées, l’entraîneur Aït Djoudi compte donner la chance à d’autres éléments. «Il y aura des changements», a-t-il promis.

Titulaire à part entière depuis la deuxième journée du championnat, Madi risque d’être relégué sur le banc aujourd’hui. Son rendement n’a pas été à la hauteur face au MCA, mais Aït Djoudi, auquel nous avons demandé s’il ne composera pas avec lui face au RCA, s’est contenté de dire qu’il pourrait lui renouveler sa confiance. En l’absence de Sedkaoui, Beziouen devrait débuter le match d’entrée. Messaâdia et Chibane pourraient épauler Ebossé en attaque, si jamais Aït Djoudi décide de laisser Madi sur le banc. Dans le cas contraire, il titularisera soit Messaâdia soit Chibane.

«Je ne suis pas surpris par le bon parcours du RCA»

Sur le parcours du RCA, l’entraîneur Aït Djoudi avoue qu’il n’est pas surpris par les bons résultats enregistrés par cette équipe. «Le président Amani est un ami pour moi et je savais qu’il allait bâtir une bonne équipe. Je m’attendais à ce que le RCA réalise un bon parcours. On doit se méfier de cette équipe. Notre objectif est de glaner les trois points et pour une fois, on ne va pas se soucier de la manière. On n’a gagné aucun match lors des trois dernières journées et j’estime que le faux pas est interdit. C’est pour cela que j’ai dit à mes joueurs que la victoire est impérative», a conclu Aït Djoudi qui a tenu à lancer un appel aux supporters de venir en grand nombre tout en leur demandant de ne pas allumer les fumigènes pour que le stade du 1er-Novembre ne soit pas suspendu.

N. Boumali     

 

Tags: ,

Classement