Cette performance a mis les coéquipiers de Delhoum en confiance, ce qui prouve la personnalité des joueurs de l’ESS. La rencontre de ce soir s’annonce très difficile, devant une formation qui se cherche toujours en championnat, notamment après le nul face à la JSMB, vendredi dernier (0-0). Le premier responsable de la barre technique, Jean-Christian Lang, s’entretient régulièrement avec ses joueurs, et ce dans le but de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. Pour lui, une équipe qui compte dominer le championnat doit impérativement récolter le maximum de points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Les joueurs sétifiens, qui ont le moral au beau fixe, espèrent être à la hauteur et refaire le coup du CRBAF, du CRB et de l’ASO. Pour rappel, les Ententistes avaient réussi le plus important en battant ces trois équipes. Revenir avec une victoire, ce soir permettrait aux Sétifiens de maintenir cette série de bons résultats et préparer la prochaine rencontre, face à la JSS, samedi prochain, avec le moral au beau fixe.
A l’ESS, plusieurs personnes sont unanimes à dire que les coéquipiers de Delhoum jouent beaucoup mieux à l’extérieur. En quatre déplacements jusqu’à présent, les Noir et Blanc n’ont perdu qu’aucun match. En battant le CRBAF, le CRB et l’ASO, les coéquipiers de Benabderahmane veulent enchaîner avec un quatrième succès devant une équipe du MOB complètement déstabilisée, laquelle a concédé un nul à domicile contre la JSMB.
Tout pour rester en haut du tableau
Un seul mot d’ordre : gagner. Les Ententistes sont plus que jamais sous pression, et un bon résultat, ce soir, est obligatoire pour rester en haut du tableau. Après la victoire du MCA contre le RCA, les Ententistes sont menacés, les Mouloudéens et les Constantinois occupant momentanément la deuxième place au classement. Les poulains de Lang doivent donc tirer profit de cette 10e journée pour revenir avec un bon résultat, tout en espérant voir les Constantinois accrochés par le CRB.
K. A.
Lang : «Il nous faut un résultat positif»
S’exprimant sur le match d’aujourd’hui, l’entraîneur sétifien a dit : «Le match sera difficile, sachant que l’équipe adverse reste sur des résultats négatifs consécutifs. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire. Nous concernant, nous allons nous présenter avec un seul but : réaliser un résultat positif. Mes joueurs sont préparés et donneront tout sur le terrain pour maintenir notre invincibilité et faire plaisir à nos chers supporters.»
Le retour de Karaoui soulage le coach
Contrairement à la précédente journée, l’Entente de Sétif affrontera le MOB presque avec tous ses éléments. Autrement dit, Lang n’aura aucun souci à se faire pour composer son onze rentrant, même Karaoui étant désormais prêt pour cette rencontre. Avec un effectif au complet, les Ententistes doivent impérativement rester sur leur lancée et offrir aux supporters un résultat probant.
Gourmi : «A Béjaïa pour un bon résultat»
Interrogé quelques heures avant la rencontre face au MOB, le meilleur buteur de l’ESS, Gourmi Khaled, confiant comme toujours, s’est dit prêt à relever le défi et surprendre les Béjaouis, et ce pour prouver à tout le monde que l’ESS possède une équipe qui pourrait jouer les premiers rôles cette saison : «Malgré le semi-échec à domicile, face au CSC, nous allons nous rendre à Béjaïa en conquérants. Nous allons faire notre possible pour garder cette invincibilité et offrir à nos supporters une belle victoire. En ce qui me concerne, et comme à chaque fois, je vais essayer d’être à la hauteur et inscrire mon quatrième but.»
Belhani : «Déterminés à gagner»
D’après le gardien de but, Belhani, l’ESS s’est déplacée à Béjaïa avec l’intention de revenir avec une victoire. Pour lui, les joueurs doivent se montrer entreprenants dès le début de la rencontre et éviter de commettre des erreurs qui pourraient leur coûter cher.
- 24 heures avant le match face au MOB, comment l’avez-vous préparé ?
- Nous avons préparé cette empoignade dans les meilleures conditions possibles. Après notre semi-echec face au CSC, nous nous sommes tous mis à travailler d’arrache-pied, et ce pour être prêts face au MOB. J’espère qu’on sera à la hauteur et qu'on s’offrira trois autres points.
- L’ESS est-elle capable de revenir avec un bon résultat ?
- Oui, nous sommes capables d’enregistrer un bon résultat. L’ESS, cette saison, négocie parfaitement bien ses matches à l’extérieur. Nous allons garder notre système de jeu habituel et prendre notre adversaire très au sérieux. On doit se montrer entreprenants et ne rien laisser au hasard.
- Doit-on comprendre par là que vous êtes déterminés à enchaîner avec une autre victoire à l’extérieur ?
- Tout à fait, nous allons nous rendre à Béjaïa avec l’intention de revenir à Sétif avec les trois points. Nous avons un bon effectif, capable de dominer n’importe quelle équipe du championnat. Il suffit juste de se montrer efficaces et profiter de toutes les occasions pour ouvrir la marque. On doit coûte que coûte enregistrer un bon résultat pour rester en haut du tableau.
K. A.
10 millions pour battre le MOB
Cet après-midi, les Ententistes ont un seul objectif : gagner leur match face au nouveau promu, le MOB. Le match ne sera pas une simple partie de plaisir, devant un adversaire qui a huit points à son compteur après neuf journées de championnat. La direction sétifienne, pour motiver les camarades de Benchadi à gagner leur match et relancer la machine, n’est pas restée les bras croisés et a annoncé le montant de la prime en cas de victoire. Selon une source digne de foi, le président de la SSPA, Azzzedine Arab, a promis aux joueurs dix millions si l’ESS revient à Sétif avec le gain du match. La balle est donc dans le camp des joueurs, lesquels doivent faire preuve d’efficacité. A rappeler que les Ententistes ont raté une forte prime, de vingt millions, samedi dernier, face au CSC.
Départ de Sétif hier à 15h30
Le départ pour Béjaïa, initialement prévu à 14h30, a été finalement décalé d’une heure. Les Ententistes ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier à 10h au stade du 8-Mai et ont quitté la ville de Sétif l’après-midi vers 15h30.
Mellouli : «Je suis prêt à prendre ma place»
La nouvelle recrue sétifienne, Mellouli Farid, signera son baptême du feu sous ses nouvelles couleurs cet après-midi, face au MOB. La défection de Ziti, blessé, fait que l’entraîneur Lang va apporter quelques retouches à son dispositif. L’axial Mellouli est ainsi pressenti dans le onze de départ. Sollicité par nos soins, pour savoir s’il est prêt à redémarrer la compétition officielle dès la 10e journée, Mellouli nous a confié : «J’étais prêt à jouer lors des précédentes journée de championnat. Je suis resté patient et j’ai respecté les choix de l’entraîneur en chef. Cela dit, je suis prêt à jouer face au MOB et je saisirai cette opportunité pour prouver et convaincre.»
«On a un seul objectif : nous relancer par une victoire»
Au sujet de la rencontre, l’ex-joueur de l’ASO, Mellouli, est très optimiste : «Nous restons sur un match nul concédé à domicile devant nos supporters. C’est amer dès lors que l’on avait largement les moyens de gagner. Désormais, la balle est dans notre camp, nous allons nous présenter avec un seul objectif face au MOB : nous relancer par une victoire.»
Bichari pour diriger la rencontre
La LFP a communiqué avant-hier les arbitres désignés pour la 10e journée de championnat de Ligue 1. Le match opposant le MOB à l’ESS, prévu aujourd’hui à Béjaïa, à 18h, sera officié par Bichari. Ce dernier sera assisté par Salaoudji et Bourouba. Le 4e arbitre est Amalou.
Sétif prie pour un bon arbitrage
Après tout ce qu’a laissé comme mauvaises impressions l’arbitre international, Necib, aux yeux des responsables de l’ESS, qui n’ont pas apprécié ses erreurs répétées tout au long de la partie ESS- CSC jusqu’au coup de sifflet final, les Ententistes prient pour que l’arbitrage de ce match (MOB-ESS), comptant pour la 10e journée, soit de bonne qualité.