Les Etalons du Burkina Faso se sont imposés hier soir contre les Ecureuils du Bénin en finale de la coupe de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Ils ont ainsi décroché le trophée de la compétition pour la première fois depuis sa création en 2006.
C’est au terme d’une rencontre folle qui s’est jouée au stade Robert Champroux de Marcory d’Abidjan, et qui s’est achevée sur 0-0 que les A’ du Burkina ont gagné cette coupe grâce aux tirs au but 9-8.
Représentant le groupe A à cette ultime étape de la compétition, le Burkina s'était défait des Aigles maliens, des Eléphants de Côte d'Ivoire (pays hôte) et des Eperviers du Togo lors des précédents tours de cette compétition qui met aux prises les sélections nationales composées des joueurs locaux des huit pays membres de l'espace UEMOA.
Le Burkina empochera grâce à ce succès une enveloppe de 5 millions de FCFA.
A noter que Paul Put considère la sélection locale comme réservoir principal de sa première équipe. Il s’y intéresse beaucoup et compte même les accompagner lors du prochain CHAN qui aura lieu en Afrique du Sud l’hiver prochain.
S. M. A.