USMH : Des joueurs songent à partir au mercato

La crise financière que traverse l’USMH n’est pas sans conséquences sur les joueurs. Ces derniers montent au créneau et menacent de partir au mercato.

 

Plusieurs paramètres sont à relever dans ce conflit, qui oppose la direction du club aux joueurs. En effet, les négociations, les salaires et autres primes de matches ont obligé les joueurs à monter au créneau et menacer carrément de quitter l’USMH dès l’ouverture du mercato hivernal. Une façon de tirer la sonnette d’alarme, surtout que les joueurs ont fait preuve de beaucoup de patience jusque-là.

 

La goutte qui fait déborder le vase

Hier, les joueurs n’ont pas apprécié le fait que l’arbitre ait lésé leur équipe sans qu’un dirigeant ne vienne prendre leur défense. Le nul concédé face à l’ASO était pour les camarades de Doukha la goutte qui a fait déborder le vase. Ils étaient remontés contre l’arbitre mais surtout contre les dirigeants car ils se demandaient où ils étaient passés le jour du match.

 

Ils envisagent un départ collectif

L’heure est grave. Les joueurs harrachis, dont les anciens, attendent de négocier, mais ne voient aucune bonne volonté de la part de la direction. Bon nombre d’entre eux leur reprochent le fait qu’ils n’aient pas encore négocié les salaires de l’année en cours, se demandant quand cela va se faire. D’autres ne parlent que de leurs salaires, certains n’ayant pas perçu un centime depuis la reprise, le mois de juin. Younès nous avait déclaré dans une récente édition que les joueurs se sont comportés en véritables hommes, ne déposant aucun document au niveau de la CRL de la LFP pour résilier leur contrat, comme le stipule le règlement, lequel permet à tout joueur n’ayant pas touché son salaire depuis trois mois de résilier son contrat avec son club employeur. Jusque-là, les joueurs n’ont pas voulu recourir à la LFP pour avoir gain de cause. Mais, selon des indiscrétions, ils semblent décidés à déposer leur dossier dès l’ouverture du mercato. Ce qui pourrait avoir des effets néfastes, surtout si une bonne partie venait à quitter l’USMH pour de vrai. Il est clair que les joueurs n’ont pas l’intention d’attendre plus longtemps. Ils se sont passé le mot pour partir dès le mois de janvier. Simple mise en garde ou menace sérieuse, les joueurs ont en tout cas affiché leur ras-le-bol, et souhaitent que la direction trouve une issue à ce problème avant que les choses dégénèrent, comme l’a prévenu Younès, lequel a déclaré que «le club était en danger».

R. H.

 

Doukha s’étonne de l’absence des dirigeants

Le gardien harrachi, Azzedine Doukha, s’est dit étonné par l’absence complète des dirigeants harrachis lors de la rencontre de samedi. En fin de match, le portier international a fait une déclaration, où il reprochait aux dirigeatns d’être complètement absents, et de laisser l’équipe livrée à elle-même. «Ce qui me choque le plus, en plus de l’arbitrage qui nous a brisés, c’est l’absence des dirigeants. Aucun n’a daigné se présenter pour dire un mot à l’arbitre, lequel était vicieux. Aujourd’hui, je ne vois que les joueurs et le staff technique. Où sont les dirigeants ?» s’est interrogé Doukha après la rencontre.

 

Amada : «Il y avait bien penalty sur Younès et moi»

Ibrahim Samuel Amada a fait le match qu’il fallait face à l’ASO. Même s’il n’est pas habitué à jouer sur l’aile, le Malgache a souvent créé le danger sur son flanc gauche. Rencontré en fin de match, il nous a fait savoir que l’arbitre les avait lésés, et qu’il y avait bien faute sur lui à la 51’. «En effet, il y avait bel et bien penalty sur moi sur l’action. Ce n’était pas en dehors mais à l’intérieur de la surface. J’avais l’avantage sur le défenseur, puisque j’avais amorti le ballon de la poitrine et je me dirigeais vers les buts. C’est alors que le défenseur de l’ASO m’a accroché, et je suis tombé. Pour moi, de toute évidence, il y avait penalty. Tout comme la faute sur Younès, lequel avait fait un appel de balle et avait pris de vitesse son vis-à-vis lorsque ce dernier l’a accroché. Sur les deux actions, l’arbitre aurait dû siffler au moins un penalty. C’est à ne rien comprendre», s’est exclamé l’ancien joueur de la JSK, lequel était, tout autant que ses camarades, déçu par le résultat, mais pas de la prestation de son équipe.

R. H.

 

Les supporters applaudissent Zouaoui

Après avoir concédé le nul face à l’ASO, les supporters harrachis, qui n’ont pas digéré les penalties non sifflés, ont attendu longtemps devant l’entrée du stade afin de montrer leur mécontentement envers l’arbitre de la rencontre, M. Zouaoui. Sans l’insulter, les supporters de l’USMH ont applaudis le referee, lequel les a privés de fautes, a sifflé des hors-jeu venus de nulle part et les a privés de penalties valables. Une façon diplomatique de montrer à l’arbitre qu’il était passé à côté de son sujet.

 

 

Aujourd’hui, visite de contrôle pour Belkaroui

«Je pourrais revenir face au MCA»

Le défenseur axial de l’USMH, Hichem Belkaroui, devait prendre part au match face à l’ASO. Ce n’est qu’à la dernière minute que le joueur a déclaré forfait pour la rencontre de la 10e journée, et ce sous les conseils du médecin de l’équipe. Rencontré sur la main courante, le joueur nous a fait savoir qu’il a raté la rencontre pour éviter de se blesser à nouveau. Il devrait reprendre en cours de semaine, après la visite de contrôle, prévue aujourd’hui. «Il est vrai que je devais prendre part à la rencontre face à l’ASO, mais les médecins m’ont conseillé de ne pas prendre de risque. Cependant, j’ai des chances de jouer la prochaine rencontre. Il faudra seulement voir ce que la visite de contrôle révélera. En principe, je serai opérationnel pour le match face au MCA, mais cela reste à confirmer», a dit Belkaroui, lequel est attendu demain pour reprendre les entraînements.

R. H.

 

Hier décrassage

Hier, les Jaune et Noir ont effectué une légère séance de décrassage au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

Aujourd’hui repos

Pour la journée d’aujourd’hui, le coach harrachi a accordé un repos à ses joueurs, ce qui permettra à certains de recevoir des soins.

 

Reprise demain

La reprise des entraînements aura lieu demain à El-Harrach, avec au menu un match amical dans la matinée et une séance d’entraînement l’après-midi.

 

Amada souffre du dos…

Le joueur malgache, Amada, souffre du dos. C’est ce qui l’a empêché d’être présent hier lors de la séance qui a eu lieu dans la matinée. Le joueur est allé se soigner ayant ressenti des douleurs au dos après la rencontre face à l’ASO.

 

…Sylla des adducteurs

Sylla, quant à lui, souffre des adducteurs. Le joueur a ressenti des douleurs après la rencontre, mais sera de retour à l’occasion de la reprise qui aura lieu demain.

 

Doukha, Ziane-Chérif et Amada absents

Hier, la séance de décrassage a connu l’absence de trois joueurs. Il s’agit de Doukha, Ziane-Chérif et Amada, lesquels sont attendus demain pour reprendre les entraînements.

 

Les Harrachis comptent se rendre à Bologhine vendredi pour le derby

Alors que le Mouloudia a décidé de ne pas permettre aux supporters harrachis de se rendre au stade Omar Hamadi pour assister au derby, entre le MCA à l’USMH, les fans des Jaune et Noir veulent avoir droit à une tribune dans le stade de Bologhine. Pour l’instant, rien n’a encore été décidé, même si les Mouloudéen ont clairement signifié qu’ils souhaitent ne pas avoir de supporters de l’USMH dans les gradins. D’après les derniers échos à El-Harrach, les supporters ont bel et bien l’intention d’aller soutenir leur équipe lors du choc de la prochaine journée, un beau duel entre deux rivaux.

 

Au tiers du championnat, l’USMH comptabilise 11 points, soit 12 de moins que l’année dernière

Après 10 journées de championnat, les Jaune et Noir ne sont parvenus à engranger que 11 modestes points. En jetant un coup d’œil au solde de points acquis la saison dernière au même stade de la compétition, on constate que l’USMH avait engrangé 23 points et était positionnée ex aequo avec l’ESS, à la première place au classement, avec un total de 7 victoires, 2 nuls et une défaite. Ce n’est pas le cas cette saison pour l’équipe harrachie, laquelle compte 11 points, avec 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Pour ce qui est des buts, l’USMH en avait inscrits, lors de la saison 2012-2013, 14, pour 3 encaissés, contrairement à cette année, l’équipe ayant marqué 14 buts et encaissé 11.

 

 

 

Tags: ,

Classement