Plus que des rumeurs, la situation actuelle montre que certains joueurs ont déjà la tête ailleurs, ils ne sont pas tous mobilisés pour la cause des Noir et Blanc qui luttent pour défendre leur titre et dans le pire des cas se classer au moins à la troisième place, et ça se ressent sur le terrain. Les Ententistes doivent toutefois se concentrer sur l’unique objectif du club pour ce qui reste à jouer en championnat, car la direction de l’ESS, qui a déboursé tant d’argent cette saison, ne sera satisfaite que par une place sur le podium. Ce sera aussi une vraie consolation pour les milliers de supporters qui attendent que leur équipe reste dans la cour des grands.
«Vous avez oublié que vous portez le maillot de l’ESS»
Il faut dire aussi que ces derniers revers en championnat, notamment la défaite face au MOB, n’ont pas été du goût des supporters sétifiens qui n’arrivent toujours pas à comprendre ce qui arrive à leur équipe. Ils sont unanimes à dire que les joueurs n’ont pas joué avec la rage de vaincre et qu’ils n’ont pas mouillé le maillot.
Ils savent bien que leur équipe était capable de battre le Mouloudia, mais, selon eux, il y a des choses qui ne marchent pas au sein de l’équipe, faisant allusion à certains joueurs qui n’ont pas été à la hauteur et n’ont rien fait pour que leur club réalise de bons résultats et décroche la victoire avant-hier. «On est au courant de tout ce qui se passe à l’intérieur de notre équipe, ce n’est pas la peine de dire que cette défaite est le fait du hasard. Sans aucun doute, tout cela était prémédité. Certains joueurs ont oublié qu’ils portent le maillot de l’ESS», disait un groupe de supporter.
K. A.
Le Malien Mohamed Traore depuis hier à Sétif pour négocier
L’ex-attaquant malien du Hillal du Soudan (D1), Mohamed Traoré (24 ans, né le 18/11/1988), a été saisi officiellement pour rejoindre l’ESS. Très bon attaquant, on le surnomme «le Zorro de Bamako», depuis son arrivée au soudan, il a inscrit 12 buts en 10 matchs. Formé à AS Real Bamako, il est arrivé en 2009 au Club Africain (D1 Tunisie – 68 matchs et 28 buts), avant de tenter une expérience en Libye en 2011 dans le club de Al-Nasr Benghazi (17 matchs, 12 buts). Il a terminé la saison chez le club suisse du FC Sion (15 matchs, 6 buts), avant de débarquer en Egypte chez Al-Ismaïly en Juillet 2011. Il aurait résilié son contrat après presque une année d'inactivité due à l'arrêt du championnat en Egypte. Ensuite, il a rejoint le championnat du Soudan en optant pour le Hillal le 16 décembre dernier. Il se trouve à Sétif et les négociations ont débuté hier soir.
K. A.