USMH : Oublier tous les déboires et ramener une victoire

Demain, le stade Omar Hamadi sera le théâtre d’un choc entre deux clubs de la capitale qui cherchent à améliorer leur classement. Le MCA, 4e avec 17unités, va recevoir l’ennemi juré, l’USMH, 12e avec 11 points dans une rencontre où chacun cherchera à gagner pour rectifier son échec de la précédente journée.

L’USMH, qui reste sur une défaite et un nul à domicile lors des deux dernières journées, se trouve dans une position peu confortable au classement général. Après avoir été tenus en échec par l’ASO lors de la 10e journée, les Jaune et Noir sont dans l’obligation de réagir face au rival de toujours, le MCA. Traversant une crise financière, le club harrachi n’a pu régulariser la situation des joueurs qui n’ont pas perçu leur salaire depuis plusieurs mois, ce qui risque d’être néfaste pour le groupe. Cependant, les camarades de Hendou sont décidés à relever le défi et semblent conscients de leur mission en dépit des problèmes qu’ils connaissent ces derniers temps. Ils savent qu’une défaite ne va certainement pas arranger les choses, et veulent gagner ce derby afin d’être en position de force face à la direction qui n’a toujours pas trouvé le moyen de régulariser les joueurs. Pour y parvenir, les Jaune et Noir doivent mettre de côté tous leurs problèmes et se concentrer sur leur match. A cet effet, Younès dira : «Le groupe est conscient de sa mission et nous comptons, l’espace de ce match, mettre tous les problèmes de côté pour tenter de ramener un résultat probant.». Perdant deux points lors du dernier match face à l’ASO, les Harrachis doivent obligatoirement réagir et les récupérer, en mettant les bouchées doubles face au Mouloudia.

 

Belkaroui retrouve le onze

C’est la bonne nouvelle de la semaine. Hichem Belkaroui, qui avait pris part à la rencontre amicale face à l’IBKEK, continue à s’entraîner et à préparer le derby de demain. Le joueur, qui était incertain, sera bien de la partie face au MCA, ce qui rassure le staff et les supporters harrachis qui s’inquiétaient pour la défense. Le retour du longiligne défenseur mettra en confiance ses camarades qui pourront se concentrer sur l’offensive sans se soucier de la défense qui sera bien gardée. Pour rappel, Belkaroui, qui s’est fait poser une attelle au doigt, avait raté la dernière rencontre qui a mis aux prises l’USMH ave l’ASO au stade d’El-Harrach.

R. H.

Ils vont tout faire pour payer les joueurs

Les dirigeants se réunissent pour sortir de la crise

Les dirigeants de l’USMH se sont réunis mardi après-midi afin de débattre de plusieurs points. Ainsi, ils ont évoqué la situation financière, les salaires des joueurs qui n’ont pas été perçu et le cas des anciens qui n’ont pas encore négocié. Il a été décidé lors de cette réunion de faire en sorte de régulariser la situation des joueurs et leur verser leurs arriérés afin d’éviter la crise. Pour cela, ils vont mettre la main à la poche pour payer l’ensemble des joueurs, tout en leur versant les primes manquantes. Cette initiative a été prise dans le but de calmer les esprits qui commencent à s’échauffer. 

 

Toujours rien concernant la C1

Concernant la Ligue des champions, rien n’a encore été décidé quant à la participation ou pas de l’USMH. Les dirigeants n’ont toujours pas abordé ce point et temporisent pour rendre leur réponse. Il est à souligner que le délai pour confirmer ou infirmer la participation à la C1 est fixé au 14 novembre, ce qui laisse encore une semaine aux Harrachis.

R. H.

 

600 places pour les Harrachis à Bologhine

Hier, une réunion technique a été organisée au stade Omar Hamadi. L’ordre du jour concernait le nombre de places qu’on allait attribuer aux supporters de l’USMH pour le derby de demain. C’est sans la présence des dirigeants harrachis que ladite réunion a été tenue, ce qui n’a pas été de leur goût. C’est en compagnie du wali délégué et des dirigeants du Mouloudia qu’il a été décidé par les responsables de l’enceinte de donner le virage côté mer aux fans de l’USMH. Une tribune d’une capacité de 600 places qui peut aller jusqu’à 700. Quant à la billetterie, il n’y aura pas de guichet spécial pour les Harrachis qui devront acheter leurs tickets aux mêmes guichets que les supporters adverses.

 

 

Azzi : «Nous devrons gagner ce derby»

Ayant repris ses forces, le défenseur Ayoub Azzi se dit prêt pour le derby. Il nous a fait savoir que le groupe est décidé à revenir avec une victoire du court déplacement qu’il effectuera pour affronter le MCA. «Après le nul concédé face à l’ASO, nous devrons récupérer les points perdus. Je dirais qu’une victoire est dans nos cordes, nous ne nous focalisons pas sur l’adversaire ni le cachet de la rencontre, nous allons l’aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points ou, au pire, avec le partage des points. Nous avons conscience de la difficulté de la tâche qui nous attend, mais nous avons des atouts à faire valoir. Le groupe est décidé à relever le défi afin de montrer que les derniers échecs n’étaient que des accidents de parcours, car, à chaque rencontre, nous dominons, cette fois, il faut faire les deux, c’est-à-dire dominer et gagner, pour non seulement remporter un derby, mais aussi gagner des places au classement général.»

R. H.

 

Khadir officiellement qualifié

Le désormais ex-joueur de l’ASMO, Sofiane Khadir, vient d’obtenir sa licence. Contrairement aux trois U21 de l’USMA, qui sont retournés dans leur club, le jeune latéral droit a été qualifié au profit de l’USMH. Sa famille a accueilli la nouvelle avec des youyous.

 

Il portera le n°38  

Apte à jouer, Khadir devrait être sur le banc à l’occasion du derby de demain face au MCA et portera le n° 38.

 

 

 

Boualem rend visite à ses ex

«Juste une visite de courtoisie»

L’ex-stratège de l’USMH et actuel joueur de l’USMA, Hamia Boualem, s’était rendu hier au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. Interrogé par nos soins, il nous dira que c’était juste une visite de courtoisie à d’anciens amis et coéquipiers. Blessé depuis presque 2 ans, le joueur retrouve ses sensations, et même si c’est peu probable, il a laissé entendre qu’il pourrait reprendre en janvier. Ce qui a laissé les supporters présents hier au stade rêver de l’époque de Boumechra-Boualem et l’ont sollicité pour revenir à El-Harrach. «Je suis toujours joueur de l’USMA. Je suis venu voir un médecin non loin d’ici, c’est pour ça que j’ai profité pour faire un saut dans ce stade où je garde que de bons souvenirs. Je suis allé voir mon ancien coach et mes anciens camarades, ça m’a fait énormément plaisir de les revoir. C’était une simple visite amicale», précise le joueur qui retrouve peu à peu ses sensations. Très contents de le revoir, l’un des membres du staff technique, Nacer Bechouche, lui a passé le ballon comme s’il s’entraînait avec l’équipe, juste pour plaisanter, bien sûr.

R. H.

 

Il s’est entraîné normalement hier

Amada bon pour le service

L’international malgache, Ibrahim Samuel Amada, n’avait pas pris part au match disputé mardi matin face à l’IBKEK. Après avoir passé un scanner en raison des douleurs au dos, il a été rassuré par les résultats et a repris hier les entraînements avec le groupe. Il prépare le match de demain où il sera l’un des joueurs clés dans un derby qui s’annonce palpitant.

 

Tours de piste pour Allam, Harrag et Rabiai

Hier, lors de la séance qui s’est déroulée dans la matinée au stade 1er-Novembre, trois joueurs se sont entraînés à l’écart du groupe. Il s’agit d’Allam, Harrag et Rabiai. Le premier souffre des adducteurs, tout comme Rabiai. Quant à Harrag, il reprend à peine après son opération au genou. C’est la raison pour laquelle il s’est contenté de tours de piste.

 

Elamali et Boussehaba, les grands absents

Tous deux souffrants du dos, Amine Elamali et Brahim Boussehaba sont les grands absents avant le big match  face au MCA. Les deux joueurs n’ont toujours pas repris le chemin des entraînements et seront forfait pour le derby de demain. En ce qui concerne Boussehaba, il va devoir subir une intervention chirurgicale pour se débarrasser de son hernie discale. Il sera out pour trois semaines encore.

 

Tags: ,

Classement