C’est officiel, l’attaquant libyen, Mohamed Zaâbiya, portera le maillot de la JSK lors de la phase retour. Il signera aujourd’hui au siège du club un contrat de deux saisons. Le président Hannachi a tout réglé avec lui lors de la journée de mardi dernier, mais les deux hommes se sont entendus pour que la signature du contrat se fasse à Tizi Ouzou.
La venue de Mohamed Zaâbiya fera beaucoup de bien à la ligne offensive des Canaris. C’est un buteur racé qui a marqué 57 buts en 80 rencontres. Il est athlétique, il a le sens de buts et il a de l’expérience. Son recrutement s’est effectué dans la discrétion la plus totale pour éviter la surenchère des autres clubs, notamment Bizerte, qui lui a fait une offre très alléchante.
Le président Hannachi s’est déplacé dans la matinée d’avant-hier en Tunisie en compagnie du président de la section football, Yazid Yarichène, afin de négocier avec l’attaquant libyen. Les deux dirigeants kabyles ont réussi à le convaincre d’opter pour leur équipe. Le fait que son manager soit algérien (Zoubir Makhlouf) a facilité la transaction, surtout que l’ex-international des Verts Antar Yahia lui a aussi conseillé de porter le maillot des Canaris.
L’attaquant Mohamed Zaâbiya a rallié Alger en compagnie de Hannachi, Yarichène et son manager vers 17h40. Il a été accueilli à l’aéroport Houari Boumediène par d’autres dirigeants, avant d’être conduit à l’hôtel où il devait passer la nuit. Il a été subjugué par le discours des responsables de la JSK, lesquels ont été aux petits soins avec lui depuis leur rencontre dans un hôtel tunisien.
Il retournera chez lui aujourd’hui ou demain
L’attaquant Mohamed Zaâbiya devra retourner chez lui juste après la signature de son contrat pour ramener ses bagages. Résidant en Arabie Saoudite depuis son départ du Bahreïn, la nouvelle recrue des Canaris devra s’installer avec les membres de sa famille à son retour à Tizi Ouzou. D’après une source digne de foi, il pourrait retourner chez lui aujourd’hui ou au plus tard demain. Il est venu juste pour officialiser son transfert. L’accueil qui lui a été réservé par les responsables kabyles lui a fait énormément plaisir. Il a hâte d’entamer sa nouvelle aventure avec les Canaris.
C’est un véritable chasseur de buts
Si le président Hannachi et le président de la section de football, Yazid Yarichène, ont tenu en secret leurs négociations avec Mohamed Zaâbiya, c’est pour ne pas le perdre, surtout que les responsables de Bizerte ont fait l’impossible pour le convaincre d’opter pour leur équipe. Il a inscrit pas moins de 57 buts en 80 matches, presque la moyenne d’un but par rencontre. Le fait d’avoir porté le maillot de Partizan de Belgrade prouve que c’est un joueur qui a d’énormes qualités. S’il a quitté le club du Bahreïn, c’est en raison de son désaccord avec son entraîneur. Il possède un gabarit impressionnant. Il fera certainement des ravages lors de la phase retour. Son association avec Ebossé permettra à l’attaque kabyle de cracher le feu. Les supporters de la JSK commencent déjà à rêver d’un 15e titre.
N. Boumali