Ce fut donc le premier contact entre Velud et ses nouveaux capés depuis qu’il a été installé dans ses fonctions, mardi dernier. Dans une petite réunion qui n’a duré que quelques minutes seulement, le nouveau coach usmiste a tenu à motiver les coéquipiers de Rabie Meftah avant le périlleux déplacement à Oran, tout en leur affirmant que la victoire demeure impérative afin de rester toujours en course pour le titre. En effet, le technicien français leur a même informé qu’il commencera le travail avec eux à partir de la semaine prochaine, soit après le match de demain face au MCO. «On commencera notre travail ensemble à partir de la semaine prochaine après la rencontre de samedi face au MCO. Nous travaillerons ensemble pour l’intérêt du club. On doit s’y adapter afin d’atteindre nos objectifs en fin de saison», leur dira-t-il avant d’ajouter : «J’espère que vous réussirez votre déplacement à Oran afin de revenir avec un résultat probant. La victoire est très importante afin qu’on reste toujours en course pour le titre, notre objectif principal cette saison.»
La balle est dans le camp des joueurs
Même s’il ne dirigera pas le match de demain, il se contentera du rôle d’observateur (il sera présent à Oran) avant d’entamer son travail à la tête de la barre technique à l’occasion de la séance de la reprise au travail dimanche, Hubert Velud a tenu quand même à motiver les joueurs la veille du déplacement à Oran. Ces derniers ont beaucoup apprécié le discours de leur nouvel coach qui semble déterminé plus que jamais à apporter sa touche personnelle pour mener le club de Soustara à remporter le titre cette saison, en dépit de la difficulté de la mission devant des concurrents sérieux à l’instar de l’ESS, le CSC et autres MCA. Il faut dire que la balle est dans le camp de Koudri et consorts qui devront donner le meilleur d’eux-mêmes demain face au MCO afin d’être au niveau des attentes de Velud qui veut certainement diriger son premier match en championnat, prévu face au CRB, sur une victoire. Une chose est sûre, les joueurs devront faciliter la tâche à leur nouvel entraineur qui est venu au club avec de grandes ambitions.
A. S.
Ultime entraînement cette matinée à 10h
La formation usmiste effectuera ce matin, à partir de 10h, sa dernière séance d’entraînement au stade Omar Hamadi avant de se déplacer à Oran. Il est utile de signaler que cette séance d’entraînement ne concerne que les 18 joueurs retenus pour la rencontre de demain.
Départ aujourd’hui à 17h
C’est aujourd’hui en fin de journée, à 17h, que les Rouge et Noir rallieront la ville d’Oran pour donner la réplique demain à la formation du MCO.
Mise au vert à l’hôtel Eden
Une fois arrivés à Oran, les Usmistes rejoindront l’établissement hôtelier Eden pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre de demain face au MCO.
Le moral est au beau fixe
Malgré le départ de l’ex-entraîneur Rolland Courbis au milieu de la semaine, il semble que cela n’a pas influé sur l’état d’esprit des joueurs. En effet, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed se préparent en vue de la rencontre de demain dans de bonnes conditions et avec un moral gonflé à bloc, notamment après la dernière victoire en championnat remportée aux dépens du CRB Aïn Fakroun. Les séances d’entraînement, qui se déroulent sous la houlette de Bilel Dziri, Mustapha Aksouh et Armand Cène, se caractérisent par la présence de tous les joueurs sans avoir enregistré la moindre absence. Ce qui soulage le staff technique du club qui aura certainement l’embarras du choix pour mettre en place un dispositif tactique judicieux en prévision de la rencontre de demain face aux Hamraoua.
Velud est logé à l’hôtel Mercure
La direction de l’USMA a choisi l’hôtel Mercure, sis à Bab Ezzouar, comme lieu d’hébergement du nouvel entraîneur du club Hubert Velud. Il passera ainsi son séjour en Algérie dans cet établissement hôtelier, contrairement à l’ex-entraîneur Rolland Courbis qui était logé à l’hôtel Hilton.
A. S.
Koudri : «On doit gagner pour se rapprocher du leader»
Ayant renoué avec la compétition officielle à l’occasion de la dernière rencontre du championnat face au CRB Aïn Fakroun, le milieu de terrain de l’USMA Hamza Koudri nous a parlé sur la rencontre de demain face au MCO. Il affirme que la mission s’annonce difficile pour son équipe dans un périlleux déplacement et face à une formation oranaise difficile à manier dans son antre. Mais il se dit optimiste de revenir avec un résultat probant afin de confirmer leur dernier résultat et surtout, pour se rapprocher plus de l’actuel leader, le CSC. «On doit gagner face au MCO, on n’a pas un autre choix que de revenir avec les trois points afin de confirmer notre dernière victoire face à Aïn Fakroun. On sait que notre mission n’est pas du tout facile face à une formation qui négocie bien ses rencontres dans ses bases et devant son public qui sera certainement présent en force. On va tout faire pour revenir avec un résultat probant. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et franchement, je suis optimiste», a-t-il affirmé avant d’ajouter : «Je suis content d’avoir renoué avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre face au CRB Aïn Fakroun. J’ambitionne à être parmi le onze de départ demain face au MCO. Je suis prêt à prendre ma place et apporter le plus à l’équipe, mais le dernier mot revient à l’entraîneur.»
A. S.