Accédez directement au site compétition

CRB-Hanifi se défend : «Je n’ai aucun problème avec les supporters»

Une poignée de supporters se sont présentés mardi dernier au stade du 20-Août, où ils ont eu une altercation verbale avec quelques joueurs à la fin de la séance d’entraînement. L’attaquant Salim Hanifi a été visé par un supporter, en dehors du stade. Chose qui ne lui a pas plu, car celui-ci avait touché son amour-propre. Nous avons contacté l’ex-joueur de la JSK et de l’USMA afin qu’il nous raconte ce que c’est réellement passé.

Hanifi avoue d’emblée qu’il n’a aucun problème avec les supporters du Chabab : «Je n’ai aucun problème avec les supporters du CRB. En réalité, ce que s’est passé mardi dernier, peut se passer dans n’importe quelle équipe. Nous les joueurs, on a l’habitude d’entendre toutes sortes d’insultes et on s’est habitués à cette situation», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «En tant que joueur, j’accepte qu’on m’insulte durant le match et d’être traité de tous les noms, mais lorsque je quitte le terrain, je ne tolère pas qu’un supporter vienne pour me parler violemment. Je suis prêt à écouter tous les supporters et admettre leurs reproches, mais les choses doivent se faire d’une manière civilisée. Ce n’est pas normal que quelqu’un te retienne en dehors du terrain et t’insulte.»

Il compte redoubler d’efforts et aider son équipe à réaliser des bons résultats

Ce que s’est déroulé donc mardi dernier au stade du 20-Août n’a pas  découragé Hanifi, qui compte redoubler d’efforts  et faire le maximum pour aider son équipe à engranger plus de points en championnat national. Le buteur du Chabab, avec quatre réalisations jusqu’à présent, a signé au club afin de rebondir et retrouver toute sa forme. Alors d’aucuns ne doutent pas qu’il saura se ressaisir et aider le Chabab cette saison à sortir la tête de l’eau.

Gamondi devrait lui faire confiance

Il faut dire que jusqu’à présent, l’entraîneur en chef, Gamondi, ne lui fait pas tout à fait la confiance. Il ne lui a pas offert une véritable chance pour qu’il puisse s’exprimer de forte belle manière. L’Argentin doit compter souvent sur lui afin de lui permettre dans un premier temps d’avoir des matches dans les jambes et réussir par la suite à étaler toute sa classe et mener le CRB du coup vers des exploits.

H. A. B.

 

Il souffre du ménisque

Messaoudi se fera opérer lundi 

Le défenseur belouizdadi, Adel Messaoudi, se fera opérer du ménisque ce lundi. Il a effectué avant-hier une IRM et le médecin lui a demandé de subir une opération. Il faut dire que l’ex-joueur de l’USMH souffre de cette blessure depuis très longtemps et il s’est contenté seulement de prendre des médicaments. Mais la dernière IRM qu’il a effectuée a révélé qu’il doit subir une opération afin de se débarrasser de ce problème une fois pour toutes.

Il ratera les prochains matchs

Une chose est sûre, Messaoudi ne sera pas concerné par le prochain match de son équipe contre le MCEE. Il sera également contraint de faire l’impasse sur le derby contre l’USMA. Mais par la suite, il sera de retour à la compétition pour continuer la phase aller.

«Le médecin m’a conseillé cette opération» 

Messaoudi, qu’on a contacté hier, nous a confirmé effectivement qu’il va subir une opération ce lundi. Sur conseil de mon médecin, J’ai effectué une IRM qui a révélé que ma blessure s’est un peu compliquée. Il m’a donc conseillé de subir une opération. C’est une blessure qui traîne depuis un bout de temps, mais maintenant, le moment est venu de m’en débarrasser. Alors, je vais me faire opérer ce lundi en espérant reprendre le plus tôt possible la compétition avec mon équipe.»

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août

Poursuivant toujours la préparation du prochain match de championnat contre le MCEE, qui se jouera ce samedi à 16h, les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier une séance d’entraînement au stade 20-Août. Cette séance a été axée sur des exercices technico-tactiques.

 

Travail devant le but pour les attaquants

Les attaquants du club ont été soumis hier à un travail spécifique devant le but. Le staff technique a fait suer les Hanifi, Rebih et Kherbache, auxquels il a demandé d’être plus percutants dans la surface de réparation des équipes adverses.

 

Kerrar toujours en solo

Le jeune Anis Kerrar, qui soufre toujours de blessure, s’est entraîné hier également en solo. Il s’est contenté de quelques tours de piste en marge du groupe. Il espère toutefois qu’il récupérera ses moyens le plus tôt possible et réintégrer du coup ses coéquipiers.

 

Meghehout et Anane réintègrent le groupe

Les deux joueurs, Anane et Meghehout, ont réintégré le groupe. Le duo s’est entraîné normalement avec le reste du groupe. Ils pourraient être de la partie ce samedi contre le MCEE.

 

Entraînement aujourd’hui à 17h

Pour la séance d’aujourd’hui, les Belouizdadis effectueront leur entraînement dans leur stade fétiche du 20-Août, dans l’après-midi, plus précisément à 17h.

H. A. B.

Dahar : «Je suis prêt pour le MCEE»

Merouane Dahar, qui souffrait de blessure, s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses camarades. A présent, il a récupéré tous ses moyens et se dit apte à jouer le match contre le MCEE : «Je me sens en forme maintenant. Je ne ressens guère de douleurs. Je peux dire d’ores et déjà que je suis apte à jouer contre le MCEE. Si mon coach me fait confiance, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et aider mon équipe à arracher les trois points de la victoire.»

«On doit gagner le match»

Dahar ajoute que son équipe est dans l’obligation de remporter le match contre El-Eulma et renouer du coup avec les bons résultats : «Contre le CSC, on avait fourni un bon match, mais au final, on n’avait pas réalisé un bon résultat. Mais dans ce match contre le MCEE, on n’a pas du tout le droit à l’erreur. On est condamnés par l’obligation de résultat. On doit arracher la victoire et renouer avec le succès.»

H. A. B.

 

Réunion ordinaire des dirigeants hier

Les dirigeants du Chabab ont tenu hier une réunion ordinaire où ils ont évoqué la situation du club. La dernière défaite contre le CSC et les résultats mitigés de l’équipe ont été à l’ordre du jour. Les responsables du CRB se sont mis d’accord que leur équipe doit réagir très prochainement et renouer avec les bons résultats afin de quitter la zone rouge.

H. A. B. 

Tags: ,

Classement