MOB : Un renfort est plus qu’indispensable

Alors que la 11e journée a été disputée hier, le 12e aura lieu le 23 de ce mois, la 13e le 30 novembre, la 14e le 14 décembre, la 15e aura lieu le 28 du mois prochain.

Il reste donc un mois et quelques jours avant la fin de la phase aller, et la majorité des clubs s’apprêtent à se renforcer par des joueurs en prévision du mercato hivernal, ce qui ne pourra être que bénéfique pour certains clubs. Pour les Crabes, un renforcement de qualité est indispensable pour entamer la phase retour avec les meilleurs atouts possibles. A cet effet, les compartiments susceptibles de connaître un renforcement sont la défense, laquelle a encaissé en tout douze buts avant le déroulement du match d’hier, et l’attaque qui n’a inscrit que 8 buts, et ce avant le match de l’ASO. C’est maigre, mais il faut dire que les joueurs dont dispose actuellement le staff technique n’ont pas apporté le plus attendu d’eux, à l’image de Boulainseur Rafik, transfuge de la JSK, et de Mosbah Bacha, qui était au CRBAF la saison écoulée. Ces deux joueurs n’ont pas réussi grand-chose depuis le début du championnat. Le premier avait raté des buts tout faits, face à la JSS à Béjaïa et au CSC à Constantine. Et, d’après ceux qui ont suivi ces matches, le natif de la ville de Timezrit aurait pu faire mieux, au moins ouvrir son compteur buts. C’est la même chose pour Mesbah, lequel a eu la chance de jouer comme titulaire face à son ancien club, le CRB Aïn Fakroun. Toutefois, il n’a pas saisi sa chance, ratant des buts dans la surface de réparation. Aujourd’hui, il est clair que la direction du club, en concertation avec le staff technique, doit mettre le paquet pour réussir un recrutement ou plutôt un renforcement de qualité.

 

Les bons joueurs ne courent pas les rues

Certes, au niveau de beaucoup de clubs, les bons joueurs ne sont pas faciles à lâcher ou à céder à d’autres. Au Mouloudia de Béjaïa, un renforcement dans les trois compartiments est nécessaire, mais à quel prix ? Ira-t-on jusqu’à libérer des joueurs n’ayant pas donné satisfaction et ramener d’autres qui ont chauffé le banc dans les autres clubs ? Ou bien va-t-on garder les autres éléments, même s’ils n’ont pas trop joué, sachant que l’effectif du MOB ne dépasse pas les 23 licences et, partant de là, il reste les deux licences à combler pour avoir 25 joueurs. Il faut donc faire en sorte de ramener au moins deux joueurs qui ont l’expérience requise pour aider l’équipe et apporter ce plus attendu.

 

Même le milieu a besoin de renfort

Le coach Amrani aura besoin d’un groupe performant pour la phase retour, laquelle s’annonce très difficile à gérer au regard des objectifs des uns et des autres. Certains clubs joueront les trois premières places et d’autres tenteront d’éviter le purgatoire. Ce renforcement peut donc même toucher le milieu de terrain car, à vrai dire, même si au niveau de celui du MOB, on retrouve pas moins de huit joueurs, entre autres Dehouche Nassim, Yettou Mohamed Nassim, Frehat Malek, Betrouni Mohamed-Réda, Rahal Faouzi, Nemdil Zahir, Yaya Faouzi, Akrour Djebar, il n’empêche que les vraies doublures n’existent pas, à part le milieu, ou pas moins de quatre joueurs sont là, les autres compartiments demandent un renforcement. D’après les observateurs de la balle ronde, et parce que le foot est fait de blessures et de suspensions, il va falloir bien gérer son effectif. Amrani aura besoin donc d’au moins trois à quatre joueurs pour espérer réussir le reste de l’exercice en cours (phase retour). Toutefois, pour s’attacher les services de joueurs capables d’apporter un plus et être utiles au club, qui a comme objectif le maintien en Ligue 1, il faut aussi casser sa tirelire. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

R. M. 

 

Tags:

Classement