USMH : le rêve est permis

Vainqueur du MCA lors de la précédente journée, l’USMH a gagné trois places au classement général (9e), et se retrouve à 7 points du leader au premier tiers du championnat. Avec 19 matches restants, rien n’est encore joué en championnat, même si les Jaune et Noir ont perdu pas mal de points, notamment à domicile.

La victoire ramenée de Bologhine n’est pas qu’un simple succès décroché à l’extérieur. En plus du fait d’avoir battu le rival de toujours sur son terrain, ces trois points permettent à l’USMH de croire en ses chances dans le championnat. L’équipe aurait même pu remporter ce derby sur un meilleur score vu les occasions que sont parvenus à se créer les camarades de Younès. Il faut dire que, sur un plan collectif, il y a une nette amélioration. Les joueurs ont gagné en maturité tactique et parviennent à offrir du beau spectacle. De même pour l’efficacité qui recommence à sourire aux Jaune et Noir., Quant à la défense, elle a fait preuve de beaucoup de solidité dans le derby, notamment dans les dernières minutes où elle a subi une grosse pression de la part de l’adversaire du jour. Ce succès face au MCA permet à l’USMH de gagner quelques places au classement général et sortir de la zone rouge. Désormais, même le titre reste jouable, surtout que le calendrier va permettre aux Harrachis d’essayer de glaner encore des points qui les rapprocheront des trois premières places. En effet, sur les 4 matches qui restent à disputer, l’USMH n’effectuera qu’un seul déplacement à Bordj pour y affronter le CABBA lors de la 13e journée. Excepté cette rencontre, elle recevra lors de la 12e journée la JSK, mais aussi l’ESS et le MOB lors des deux dernières journées, ce qui pourrait lui permettre de glaner au moins 9 points sur les 12 possibles. Les Harrachis peuvent prétendre à une des 5 premières places avant la fin de la phase aller. C’est ce que vont tenter de faire les poulains de Charef avant la trêve en attendant la phase retour où un renfort pourrait leur permettre de monter encore au classement pour jouer le titre, car l’équipe en est réellement capable avec le jeu qu’elle pratique qui reste l’un des meilleurs du championnat. C’est ce qu’ont reconnu déjà bon nombre de joueurs et entraîneurs qui ont affronté l’USMH.

R. H.

 

Les supporters attendus en masse aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’un repos de deux jours, les Jaune et Noir reprendront les entraînements aujourd’hui au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. La séance sera marquée par une présence massive des supporters harrachis qui veulent féliciter les joueurs pour leur succès face au MCA. Aussi, les fans demandent à la direction de faire le maximum pour payer ses héros qu’ils qualifient de courageux pour réaliser de telles performances sans avoir perçu leurs salaires.

 

Selih du CRBAF proposé

Le milieu de terrain du CRBAF, Selih, souhaite changer d’air. D’après des sources généralement bien informées, le jouera sera proposé à Charef dans le but d’un éventuel recrutement. Le joueur souhaite quitter le club d’Aïn Fakroun dès ce mercato, et sa destination préférée serait la capitale et spécialement l’USMH puisque c’est une équipe qui donne sa chance à tout le monde, et c’est ce que cherche justement Selih.

Belkheir : «Nous pensons déjà à la JSK»

 

Le latéral gauche harrachi, Samir Belkheir, revient sur la victoire face au MCA. Il nous dira que cette victoire va mettre l’équipe dans de meilleures dispositions avant de recevoir la JSK lors de la prochaine journée.

 

- Après avoir concédé un nul à domicile face à l’ASO, vous avez gagné à l’extérieur face au MCA. Une réaction qui tombe à pic, n’est-ce pas ?

- Parfaitement, nous devions récupérer les points perdus à domicile, il fallait réagir et surtout gagner un derby après avoir perdu ceux du CRB et de l’USMA. Rester sans gagner le moindre derby aurait été néfaste pour nous, c’est pour ça qu’on devait réagir en gagnant celui du MCA, qui est en même temps l’occasion de remonter au classement.

- Avant la rencontre, y avait-il une certaine pression ?

- Pas du tout, il n’y avait pas la moindre pression avant le match, on n’a rien ressenti de tel, au contraire, nous avons préparé le match le plus normalement du monde, nous avons travaillé dans le calme. Les supporters aussi sont à remercier, car ils ne nous ont pas mis non plus de pression, ils nous ont encouragés et laissé travailler dans la sérénité. C’est ce qui nous a permis de bien nous concentrer et préparer ce match pour le gagner.

- Quelle analyse faites-vous de ce derby avec du recul ?

- Je dirais que nous avons su gérer le match. Après avoir marqué notre but, nous avons bien gardé la balle, sans lâcher, nous avons bien joué la possession de balle qui reste l’un de nos points forts. Je pense que nous avons fourni une belle prestation, et le fait de ne pas céder à la pression en gardant notre calme nous a permis de garder notre avantage. Cela grâce évidemment aux consignes du coach qui a insisté sur le fait de garder notre sang-froid.

- Avec ce succès, comment voyez-vous la suite du parcours ?

- Nous ne nous enflammons pas, nous allons jouer comme nous avons toujours joué, c’est-à-dire négocier match par match, tout comme la saison dernière. On espère  décrocher le maximum de victoires qui nous permettront de jouer les premiers rôles.

- La prochaine rencontre sera contre la JSK, comment se présente-t-elle ?

- A domicile, nous ne devons plus céder le moindre point, surtout si on veut finir aux trois premières places. Je dirais qu’avec le moral du groupe, qui est au top, nous aurons un avantage, mais il faudra faire preuve de beaucoup de concentration pour gagner, comme ce fut le cas face au  MCA. J’ajouterais que rien ne nous fait peur, lorsqu’on est en forme, rien ne peut nous arrêter.

- Sur un plan personnel, êtes-vous satisfait de vos performances ?

- Comme je l’ai dit, notre force réside dans notre collectif, on sait jouer tous ensembles. Personnellement, je dirais que lorsque l’équipe tourne bien, je tourne automatiquement bien aussi.

R. H.

Bedraoui Mohamed dans les papiers de Charef

En plus d’Amine Belkaïd dont nous avons parlé dans une de nos précédentes éditions, un autre joueur de l’IBKEK intéresse au plus haut point l’équipe de l’USMH, il s’agit d’un ailier gauche répondant au nom de Bedraoui Mohamed, ce jeune joueur avait laissé une bonne impression lors de la rencontre amicale IBKEK-USMH (6 à 5). Les deux joueurs ont le profil que recherche l’entraineur harrachi, qui va demander à la direction de prendre attache avec celle de leur équipe. Par ailleurs, ces deux éléments ont été buteurs avec leur équipe lors de la dernière journée face à l’équipe de Chéraga.

Belkaïd : «Il n’y a rien de concret pour le moment»

L’un des joueurs que nous avons joint nous a fait savoir qu’il n’était pas au courant des intentions de son club et de celui qui désire s’attacher ses services. «Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui ne voudrait pas jouer à l’USMH. Charef m’a déjà vu il y a de cela deux ans, donc je pense qu’il devrait avoir sa petite idée sur moi, mais pour ce qui est des contacts, c’est la direction qui s’en occupe, personnellement je ne sais pas ce qu’il y a exactement, mais j’avoue que ce serait un challenge fort intéressant si je venais à jouer pour l’USMH.»

R. H.

Les négociations reprendront cette semaine

Les joueurs harrachis, qui ne sont pas encore passés à la table des négociations, devraient rencontrer le président au cours de la semaine. Après Limane et Azzi, le président harrachi rencontrera Doukha et le reste des joueurs qui attendent de passer à la table des négociations. Ainsi, Laïb compte en finir avec les négociations cette semaine, ce qui permettra aux joueurs de se concentrer sur leur travail.

Pas de grève des joueurs

Des rumeurs ont fait foi d’une grève des joueurs pour toucher leurs arriérés. Interrogés par nos soins, des joueurs harrachis nous ont affirmé qu’il n’y aura aucune grève. Ils espèrent ne pas avoir recours à ce genre de procédé pour toucher leur dû. De son côté, la direction, qui bouge dans tous les sens, fait son maximum pour payer les joueurs qui attendent leur argent depuis 5 mois au même titre que le staff technique qui lui attend depuis 4 mois.

Tags: ,

Classement