- Dans quel état psychologique allez-vous entamer ce stage ?
- Franchement, je suis motivé et prêt à entamer ce stage afin de bien préparer la rencontre contre le Burkina Faso.
- Vous ne jouez pas souvent avec votre équipe, ne craignez-vous pas que ce manque de temps de jeu se répercute sur votre forme physique ?
- Je travaille durement aux entraînements avec mon équipe, ce qui fait que, physiquement, je suis au point même si je manque un peu de compétition. Physiquement, je me sens bien et, surtout, d’attaque pour bien aborder la dernière ligne droite avant le rendez-vous que tout le peuple algérien attend.
- Vous vous blessez souvent en EN, ne craignez-vous pas que la malchance va vous poursuivre pour ce regroupement ?
- C’est le destin, et je ne suis pas le gars qui pleurniche après une blessure. J’espère que les choses se passeront bien pour moi dans ce stage et que je serai prêt pour le match du 19 novembre.
- Justement, à propos du match du 19 novembre, on vous sent motivé…
- Oui, je suis motivé, car il s’agit de l’ultime bataille qualificative pour le Mondial 2014. Je pense que tous les joueurs veulent jouer ce match. De mon côté, je suis à la disposition du coach pour jouer dans n’importe quel poste.
- Comment voyez-vous la rencontre retour contre le Burkina Faso ?
- Le match sera certainement difficile, mais sur notre terrain et devant notre public on sera avantagés. On va faire le maximum pour offrir la qualification au peuple algérien.
- Ne craignez-vous pas la pression du match ?
- C’est sûr qu’il y aura de la pression car l’enjeu est de taille mais on a l’habitude de jouer à Tchaker et avec le soutien du public, on battra, incha Allah, le Burkina Faso et on offrira la qualification au peuple algérien.
- Donc, vous êtes confiant ?
- Oui, je suis confiant, car nous avons un groupe solidaire qui a envie d’aller en coupe du monde.
- Vous ne jouez pas souvent dans votre équipe, ne songeriez vous pas à quitter la Réal sociedad au prochain mercato hivernal ?
- Chaque chose en son temps. Pour l’instant, je suis concentré sur le match du Burkina Faso qui focalise tous les regards. Comme je vous l’ai dit, ce qui me préoccupe pour l’instant, c’est la rencontre du 19 novembre prochain.
«On ne décevra pas le peuple algérien»
«Ce groupe mérite d’aller en coupe du monde»
«Physiquement, je suis prêt»