Non contents des derniers résultats enregistrés par l’équipe lors des dernières rencontres du championnat, une centaine de fans se sont déplacés au stade annexe Hadjout pour suivre la séance d’entraînement. Cependant, ils n’étaient pas là pour encourager les joueurs, loin de là. Ces fans du club le plus populaire d’Algérie étaient venus exprimer leur colère et leur ras-le-bol à la situation que vit actuellement le vieux club de la capitale. Dès l’apparition des joueurs, les fans furieux se sont mis à les insulter de toute part et leur ont fait entendre des mots aigres doux. Alors que le groupe a entamé son échauffement, les supporters ont réussi à pénétrer à l’intérieur du terrain et se sont dirigés vers les joueurs en leur proférant plein d’insultes en tout genre devant le regard médusé de l’entraîneur intérimaire qui n’a pas bougé d’un iota.
Yachir et Kacem pris à partie
Cependant, ça n’allait pas s’arrêter là, certains supporters sont allés voir Kacem et Yachir et les ont pris à partie en leur lançant des vertes et des pas mûres, chose que les deux concernés n’ont pas accepté. Il a fallu l’intervention de quelques sages pour apaiser les esprits pour que le calme revienne. Suite à ça, les inconditionnels du MCA sont allés voir le coach par intérim pour s’expliquer avec lui et lui demander des justifications à la mauvaise passe de l’équipe, surtout que tous les moyens sont mis à sa disposition.
Zeghdane et Yahia Chérif, les seuls épargnés
Dans toute cette cacophonie, deux éléments ont été épargnés et n’ont pas eu à entendre des insultes. Il s’agit de Yahia Chérif et de Zeghdane. Les deux joueurs sont les seules satisfactions, comme leur ont assuré ces fans, et ne sont pas concernés par tout ce qui s’est passé hier à l’annexe du temple olympique.
B. L.
La séance a repris à 17h
Après tout ce qui s’est passé, le calme est enfin revenu et le groupe a repris le travail après que les supporters aient quitté le terrain. Au menu, un léger échauffement, puis quelques étirements.
Le groupe scindé en deux
Par ailleurs, après la fin de la série d’étirements, le groupe a été scindé en deux pour lancer un petit jeu où les deux équipes devaient faire le maximum de passes. Les perdants se devaient d’effectuer une série de pompes.
B. L.
Des fans mouloudéens nous ont rendu visite
«On nous a remontés contre les supporters harrachis»
Avant-hier, nous avons reçu la visite de quatre supporters du Mouloudia. Ces jeunes, qui ont pour habitude de suivre le Mouloudia partout où ils se déplace, affirment qu'ils ont été manipulés par le comité de supporters présidé par M. Doumèche qui les a envoyés à la fosse au lion. Un de ces supporters a pris la parole : «Mardi dernier, on a été conviés à une réunion avec le comité de supporters présidé par M. Doumèche. Lors dudit conclave, on nous a demandé de ne pas laisser les supporters d’El-Harrach rentrer au stade de Bologhine. On a mis la pression sur le comité pour ne pas qu’ils rentrent. Ces derniers avaient déjà conclu un accord avec les responsables d’El-Harrach pour l’obtention d’un certain nombre de places (600) pour le match. Après, nous lui avons demandé s’ils les avaient laissé entrer. Ils nous ont assuré qu’ils avaient besoin de nous pour les faire sortir et ne pas les laisser pénétrer dans l’enceinte. Nous avons été manipulés et nous dénonçons les agissements de ces pseudo dirigeants et pseudo président du comité.»
«Monsieur Doumi est un grand homme»
Par la suite, nos interlocuteurs nous ont parlé de ce qui s’est passé avec Mustapha Doumi qui a failli être lynché : «Mustapha Doumi, à qui nous demandons pardon, on s’est trompés sur son compte. C’est un homme, un vrai, meilleur que nos dirigeants et que le président du comité de supporters. On nous a envoyés directement vers lui, puis nous avons senti l’arnaque, alors nous avons empêché à ce qu’un mal ne lui arrive. Nous avons pu gérer la situation et sommes assurés qu’il soit bien traité après que les membres du comité eurent envoyé quelqu’un pour le tabasser. On nous a manipulés et on a fait en sorte de nous monter contre les supporters d’El-Harrach pour lancer une grande pagaille.»
«On aurait pu assurer la sécurité des supporters harrachis»
Autre point important, c’est le fait que ces fans ont pour habitude d’organiser tout ce qui se passe à Bologhine. L’un des jeunes prend la parole : «Si on nous avait dit que l’équipe d’El-Harrach allait recevoir sa part de billets pour le match, on aurait assuré que tout se déroule dans le calme et aurions pu lancer la réconciliation. Maintenant, on se démarque de ce comité qui ne représente en aucun cas le MCA et demandons à avoir notre quota pour le match retour avec la sécurité nécessaire.»
I. Z.
Yachir, Zeghdane et Kacem sont rentrés hier
Les trois émigrés du Mouloudia ont profité des deux jours de repos accordés par le staff technique pour rentrer chez eux en France et se ressourcer en famille. D’ailleurs, ils sont rentrés hier à Alger pour reprendre les entraînements avec le reste de leurs équipiers.
I. Z.