A la fin de la réunion du CA, son nom se trouvait dans la «short liste». Contacté par nos soins, Nouzaret nous a assuré qu’il n’a pas été contacté officiellement, mais officieusement par des proches du club. On avait demandé au coach s’il est prêt à revenir et il n’a pas hésité à dire oui, bien sûr si le projet sportif est sérieux. Hier, on a contacté encore une fois Nouzaret afin de voir s’il y a du nouveau dans ses contacts avec les Mouloudéens, le coach déclare : «Effectivement, il y a du nouveau, lundi j’aurais une discussion sérieuse avec les responsables du Mouloudia d’Alger. On parlera du projet sportif, et si ça me convient, bien sûr je viendrai sans problème.» Donc, il faudra attendre encore quelques heures pour voir vraiment si Nouzaret fera son come back ou pas. Ce qui est certain, l’entraîneur est prêt à venir, mais à condition que les Mouloudéens lui proposent du solide, car le bricolage, Nouzaret ne l’acceptera pas. Par ailleurs, tout le monde a parlé du permis de travail du coach, car il dépasse les 60 ans, mais on apprend que la direction mouloudéenne a bien traité ce point et on apprend qu’une dérogation pourrait régler le problème. Ce qui amène à dire que si Boumella et Nouzaret s’entendent, Nouzaret sera de retour…
A. Z.
Boumella-Mihoubi, rencontre aujourd’hui
Alors que la réunion était prévue hier entre le président du CA et le désormais ex-entraîneur adjoint Mihoubi, ce dernier rencontrera aujourd’hui le président pour régler sa situation. Ainsi donc, les deux hommes parleront de la résiliation du contrat, et Boumella fera tout pour éviter bien sûr de grosses dépenses.
Geiger viendra jeudi
Le désormais ex-entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, qui a été autorisé à rentrer chez lui pour quatre jours, requête qu’il a formulée avant le derby contre l’USMH, sera à Alger ce jeudi pour régler sa situation avec les Mouloudéens.
Tout en confirmant le contact avec le MCA
Nabil Maâloul : «Je n’ai encore rien décidé»
Plusieurs noms d’entraîneurs sont annoncés dans la maison des Vert et Rouge, dont le Tunisien Nabil Maâloul qui lui aussi a été cité. Contacté par nos soins afin de confirmer l’intérêt que lui porte la direction du MCA, Nabil Maâloul a confirmé le contact, mais assure que pour le moment il n’a pas encore tranché.
En effet, une fois le limogeage de Geiger confirmé par le président du CA qui s’est réuni avec les membres du conseil dimanche dernier, plusieurs noms de coaches susceptibles de coacher le doyen des clubs algériens ont été proposés. Dans la liste, il y a des étrangers et l’un d’eux n’est autre que l’ex-sélectionneur tunisien, Nabil Maâloul, qui est actuellement consultant auprès d’une chaîne satellitaire. Contacté par nos soins, Nabil Maâloul confirme que les Mouloudéens l’ont contacté en déclarant : «Effectivement, j’ai été contacté par les Mouloudéens qui m’ont proposé l’aventure des Vert et Rouge.» Voulant connaître si le coach est prêt à vivre cette nouvelle aventure avec les Algérois, le Tunisien déclare : «Je n’ai pas donné de réponse, car je n’ai rien décidé encore, et c’est la raison pour laquelle je n’ai rien dit.» En tout cas, la direction du MCA est en train d’étudier les différents CV d’entraîneurs avant de trancher sur celui qui aura la lourde tâche de driver le Mouloudia d’Alger qui a envie de renouer avec les bons résultats et retrouver cette sérénité dans le groupe qui a quitté la maison mouloudéenne ces derniers temps…
- A. Z.
Claude Leroy, Hugo Sanchez et Marco Simoné proposés
Comme le président Boumella n’a pas tranché sur le successeur de Geiger, plusieurs managers ont proposé des noms d’entraîneurs. Hier, l’un d’eux a parlé de Claude Leroy qui serait intéressé par driver le Mouloudia d’Alger. Un autre a proposé Hugo Sangez et on a parlé aussi hier de Marco Simoné. Les CV des entraîneurs tombaient hier sur la direction mouloudéenne comme la pluie. Et chacun donnait son protégé comme la meilleure option à entreprendre.
A. Z.
Boumella : «Je n’ai pas contacté Maâloul»
Hier, le nom de Maâloul a circulé beaucoup dans l’entourage du Mouloudia d’Alger. Il a été même annoncé très proche du club. En contactant le président du CA, ce dernier a démenti l’information nous assurant qu’il n’a pas contacté Maâloul en déclarant ceci : «On a plusieurs noms d’entraîneurs. On est en train d’étudier chaque dossier. On n’a pas encore tranché. Et donc, je n’ai pas contacté Maâloul. Ce qui est certain, le nouvel entraîneur sera connu dans les jours qui viennent.»
A. Z.
Le CSA compte saisir JOMA et Djezzy pour ne plus mettre le sigle du MCA…
De sources proches du Club Sportif Amateur Mouloudia d’Alger, à savoir le CSA/MCA, aurait saisi les deux premiers sponsors du MCA, à savoir JOMA et Djezzy afin de les inviter à ne plus utiliser le sigle et les couleurs du Mouloudia d’Alger, car ils informent les deux sponsors que le CSA est le détenteur du sigle et des couleurs.
… et envoie une lettre à Zerguine au MJS
Les membres du CSA à leur tête le président Amar Brahmia auraient décidé aussi d’envoyer une lettre au PDG de la firme pétrolière Sonatrach afin de lui présenter le topo de la situation concernant les relations tendues entre le CSA et la SSPA. On apprend qu’une correspondance va être envoyée à Zerguine prochainement. Idem pour le MJS. Le CSA compte mettre ses menaces de retirer le sigle et les couleurs à exécution. On verra prochainement ce qui adviendra de cette affaire.
- A. Z.
Hristo Stoitchkov proposé
Hier, un manager a proposé Hristo Stoitchkov. Ce qu’il faut savoir sur cet entraîneur, c’est qu’il est passé par le staff technique du Barca avant d’être nommé sélectionneur de la Bulgarie en 2004 jusqu’en 2007, où il devint l’entraîneur du Celta Vigo en Espagne. Il part ensuite en Iran et en Afrique du Sud et son manager l’a proposé à la direction du MCA hier.