C’est un plan diabolique que la Fédération burkinabé de football a concocté. Parce la réciprocité entre la Faf et la FBF n’a pas été acceptée par nos amis burkinabés lors de ces deux confrontations, la délégation des Etalons a gagné le droit de choisir l’hôtel dans lequel elle sera hébergée du 17 au 20 novembre prochain. Laissant tous les hôtels 5 étoiles de la capitale, la FBF a choisi l’Hôtel des Roses. Un établissement situé en plein cœur de Blida, plus précisément dans le boulevard connu sur le nom de « Bouvard des 20 mètres». La spécificité de l’Hôtel des Roses est son emplacement. Alors que toutes les équipes insistent sur le calme et la tranquillité pour se concentrer, le Burkina Faso a choisi un endroit mouvementé de jour comme de nuit.
Ils comptent provoquer les Blidéens !
Une fois dans cet hôtel, les joueurs ainsi que les autres membres des différents staffs feront tout pour pousser les supporters algériens habitant Blida à commettre l’irréparable. Ils vont user de leurs ruses pour provoquer les fans et espérer en contrepartie une agression à leur encontre, un caillassage de leur bus ou pourquoi pas une bagarre générale qui garnira le rapport qu’ils ont déjà commencé à préparer. Connaissant «le sang chaud » des Algériens, le Burkina Faso est presque sûr de pouvoir arriver à ses fins.
Les Algériens ont proposé le Mercure, la FBF a refusé
Afin d’éviter tout incident, les autorités algériennes ont proposé au Burkina Faso de prendre leurs quartiers à l’hôtel Mercure. Ce dernier établissement est très sécurisé et surtout loin de tout habitation ou circulation. La partie algérienne a aussi expliqué que le parcours du Mercure à Tchaker est meilleur que celui de l’Hôtel des Roses à Tchaker. Tous ces arguments n’ont pas convaincu les Burkinabés qui sont restés scotchés à leur choix pour Blida. C’est à partir de là que la partie algérienne a compris le plan du Burkina Faso. Des mesures ont été prises dans ce sens. En plus de la campagne de sensibilisation qui va être effectuée prochainement à Blida, les services de l’ordre de la wilaya vont tout faire pour éviter le moindre incident entre les supporters algériens et la délégation burkinabé.
A.B.