L’USMA depuis hier à Sousse

Une délégation de 41 personnes, à sa tête Salah Allache, a quitté le sol algérien dans l’après-midi d’hier par avion pour un stage de 5 jours à Sousse, précisément à l’hôtel El-Mouradi.

Dans l’après-midi d’hier, les Rouge et Noir se sont retrouvés à l’aéroport Houari Boumediene afin de prendre le vol pour la Tunisie. Ils ont décidé de profiter de cette mini-trêve pour revenir plus forts quand le championnat reprendra du service. Velud aura 5 jours afin de bien préparer la suite de la saison. Dans la bonne ambiance et la bonne humeur, les camarades de Koudri attendaient l’avion pour la ville de Sousse. Il faut dire que la direction de l’USMA veut voir son équipe reprendre son savoir-faire afin de frapper fort quand le championnat reprendra ses droits, et c’est la raison pour laquelle il a été décidé de partir en stage bloqué pendant une semaine à Sousse. C’est à l’hôtel El-Mouradi que les Rouge et Noir passeront ces 5 jours. Avec Velud, les Usmistes ne vont pas en Tunisie pour passer quelques jours de vacances, le nouvel entraîneur en chef est plus que jamais décidé à revenir avec un groupe qui sera prêt sur tous les plans. Une tâche difficile, dans la mesure où il aura quelques absents tels que Zemmamouche, qui se trouve à Sidi Moussa avec les Verts. Il y a aussi certains, qui souffrent de blessures et d’autres qui ne pourront pas faire le déplacement pour des raisons administratives. Néanmoins, les Usmistes sont plus que jamais décidés à revenir plus forts. Ainsi, ils ont décidé de profiter de cette mini-trêve pour recharger les batteries et revenir prêts à toute épreuve.

A. S.

 

Segher rejoindra le groupe aujourd’hui ou demain

N’ayant pas encore retiré son passeport, Mohamed Segher s’est trouvé contraint de décaler son voyage d’un jour ou deux. En tous les cas, tout est lié à son passeport. S’il est prêt aujourd’hui, il prendra le premier vol pour arriver à temps afin de profiter de ce stage.

 

Rabti interdit de sortie du territoire

A cause du problème de service national, Rabti ne peut pas quitter le territoire. Le jeune milieu de terrain de l’USMA ne pourra donc pas prendre part au stage avec ses équipiers à Sousse.

 

Frioui, blessé, a fait le déplacement

Même blessé, Frioui a fait le voyage avec ses camarades en Tunisie. Il recevra sur place les soins afin de reprendre de plus belle et pourrait même participer à quelques séances.

 

Sahnoun retenu

Comme le numéro un des Rouge et Noir, Mohamed Amine Zemmamouche n’est pas concerné par ce stage en Tunisie puisqu’il est avec les Verts à Sidi Moussa, le staff technique de l’USMA a fait appel au gardien des espoirs, Sahnoum.

A. S.

USM Alger

A 2 points du leader

Velud soulagé

 

Par Anis S.

En revenant avec trois précieux points du dernier déplacement à Oran, la formation usmiste a augmenté ses chances de rester en course pour le titre du championnat. A deux points seulement de l’actuel leader, l’ESS, l’espoir de remporter le titre renaît.

 

A peine une semaine après avoir été installé dans ses fonctions pour succéder au démissionnaire Rolland Courbis, ce n’est qu’hier matin, à l’occasion de la séance de la reprise, que le nouvel entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, a entamé son travail à la tête de la barre technique du club. Les choses sérieuses ont ainsi commencé pour le coach usmiste qui devra apporter sa touche à l’équipe et combler les lacunes avant de disputer sa première rencontre à l’occasion du prochain derby face au CRB. «Notre objectif principal, disputer la Champions League africaine la saison prochaine. Mais cela ne sera fait qu’après avoir réussi un bon championnat lors de cet exercice», avait déjà déclaré après avoir signé son contrat. En effet, la mission de l’ex-sélectionneur du Togo est claire : mener l’USMA à réaliser le titre du championnat cette saison. Bien que tout le monde ait cru que la tâche de Velud s’annonce compliquée, vu la situation dans laquelle se trouvait le club, la dernière victoire arrachée aux dépens du MCO vient apaiser la tension sur le technicien français qui abordera sa première rencontre avec deux points seulement d’écart sur l’actuel leader du championnat. Autrement dit, Velud est soulagé, d’autant plus que l’équipe commence à retrouver sa bonne dynamique. Le coach usmiste veut bénéficier du stage qui se déroulera en Tunisie pour avoir une idée précise sur ses joueurs avant de donner la réplique au CRB. Une rencontre dans laquelle le coach vise les trois points afin que son équipe reste collée au leader.

 

Le calendrier de la phase retour en faveur du coach

«Avec neuf matchs à domicile et six à l’extérieur, l’USMA finira la saison première ou deuxième.» C’est ce qu’avait dit l’ex-entraîneur Rolland Courbis avant de quitter la barre technique du club. En effet, le calendrier de la deuxième moitié de l’actuel exercice semble en faveur de Velud, d’autant plus que l’USMA ne sera engagée que sur deux fronts : le championnat et la coupe d’Algérie. Un planning moins chargé pour les Rouge et Noir par rapport à la saison passée où le club avait été engagé sur quatre fronts. Chose qui arrangera beaucoup Velud qui ne sera certainement pas confronté à une programmation chargée. Une programmation qui avait beaucoup pénalisé son compatriote Rolland Courbis lors de l’exercice précédent. Les Usmistes sont ainsi optimistes quant à l’avenir de leur club et comptent beaucoup sur Velud pour réussir son pari cette saison.

A. S.

 

Andria : «A Sousse pour préparer le derby face au CRB»

 

Il est l’un des hommes en forme au sein de la formation usmiste. Andria Carolus se dit optimiste pour le reste du parcours. Il ajoute que les joueurs doivent profiter du stage de Sousse pour bien préparer les prochains rendez-vous de l’USMA.

- Tout d’abord, quel commentaire faite-vous de votre dernière victoire face au MCO ?

- On a accompli notre mission et on a réalisé le plus important. C’est un exploit pour nous face à une très bonne formation du MCO. Cette précieuse victoire nous motive pour le reste du parcours.

- Justement, vous n’êtes qu’à deux longueurs du leader du championnat, l’espoir de remporter le titre renaît, n’est-ce pas ?

- Bien sûr. On était persuadée de rattraper l’écart qui nous séparait du leader et nous sommes en train de le réduire d’une rencontre à l’autre. On doit enchaîner les victoires et arracher le plus grand nombre de points pour espérer prendre les commandes au classement général du championnat avant la fin de la phase aller.

- Comment voyez-vous le reste de la phase aller ?

- C’est sûr que les rencontres qui restent à disputer s’annoncent très difficiles, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On ne doit pas précipiter les évènements, mais surtout gérer notre parcours match par match afin d’atteindre notre objectif.

- Vous êtes optimiste quant à l’avenir de votre équipe…

- Bien sûr que je suis optimiste. Je crois qu’on a tous les moyens pour jouer le titre du championnat et notre équipe renferme un effectif riche. Je n’hésite donc pas à dire que l’USMA aura son mot à dire cette saison.

- Vous partirez aujourd’hui en Tunisie pour effectuer un stage de préparation, ce sera bénéfique pour vous, qu’en pensez-vous ?

- Oui, c’est sûr que ce sera bénéfique pour nous. Je crois que la direction a fait le bon choix de programmer un stage à l’étranger, car cela nous permettra de préparer tous les volets bien comme il se doit, d’autant plus que l’hôtel dans lequel nous allons passer notre séjour est doté de toutes les commodités.

- Revenons à vous, vous êtes l’un des hommes en forme de l’équipe, comment vous sentez-vous ?

- Je ne vous cache pas que je n’ai pas pu trouver mes repères en début de saison, car je ne jouais pas régulièrement. Mais, depuis, j’enchaîne les matchs, je marque des buts et je me sens au top de mes qualités techniques et physiques. Pourvu que ça continue.

A. S.

 

Tags:

Classement