Le Mouloudia de Béjaïa qui se trouve à Tipaza pour le stage de perfectionnement et de remise en forme survenu après la défaite subie en déplacement face à l’ASO, a joué hier son premier match amical, initialement prévu face au CRB, mais qui était en fin de compte annulé et remplacé par celui de Cherchell. Durant ce match, le coach Amrani a utilisé des variantes dans les trois compartiments de jeu, avec une première équipe incorporée qui a réussi à inscrire deux buts par l’entremise de Mohamed-Réda Betrouni et Rafik Boulaïnseur. La deuxième période n’a apporté rien de nouveau, et c’est sur le score de la 1re période que la rencontre s’est achevée en faveur des Vert et Noir du MOB, qui n’ont perdu aucun match amical depuis qu’Amrani est à la barre technique. En effet, il a déjà remporté deux matches face à l’USOA, sur le score de 4 à 0 et 1 à 0, un face respectivement à l’équipe nationale militaire et le RCA (1/0), et ce, durant le premier stage de Tipaza du 08 au 14 octobre passé. Les Crabes s’en sortent bien dans les matches amicaux, alors qu’en championnat, ils réalisent des résultats mitigés (7 points récoltés sur les 15 possibles sous la houlette d’Amrani).
R. M.
Les équipes incorporées par Amrani :
1re mi-temps : Zaïdi, Bahri, Guedjali, Baâouali, Kheddis, Ferhat, Yettou, Dehouche, Semani, Betrouni et Boulaïnseur.
2e période : Berrefane, Benhocine, Chebana, Bouamria, Bendjenine, Ferhat, Akrour, Yaya, Semani puis Mosbah, Bounechada et Boulaïnseur.
R. M.
La sanction de Betrouni et Bendjenine n’est plus effective
Les deux joueurs de champ, à savoir Betrouni et Bendjenine, sanctionnés par la direction et qui étaient en équipe espoir, étaient du voyage pour le stage de Tipaza. Ils ont d’ailleurs joué, hier, la joute amicale et Betrouni a même ouvert la marque pour son équipe en 1re période. Ils rejoignent ainsi le groupe et seront appelés à y évoluer lors des prochaines sorties de leur équipe.
Nemdil n’était pas du voyage
Alors qu’on a annoncé le retour du milieu offensif polyvalent et que le coach Amrani nous avait même dit qu’il l’avait récupéré, finalement, ce n’est hier qu’on a su que ledit joueur n’avait pas effectué le déplacement à Tipaza pour le stage de perfectionnement.
Le stage prendra-t-il fin aujourd’hui ?
Alors qu’il était prévu que le stage se termine demain samedi, on nous annonce qu’il pourra se terminer aujourd’hui. D’après la source qui nous a donné cette info, si tel est le cas, ce sera à cause de l’indisponibilité des terrains où pourrait s’entraîner le groupe. Bien sûr, en l’absence d’un chargé de communication, les journalistes trouvent bien du mal à confirmer ou à infirmer les infos qui concernent le club. Ce qu’on peut dire, c’est que le chef de la délégation que nous avions contacté hier, et à la question de savoir si l’équipe va jouer un deuxième match amical, ce dernier nous a déclaré qu’au moment où il nous parlait (hier vers 17h16’), il ne le savait pas. Tout porte à croire donc que le stage prendrait fin aujourd’hui.
R. M.