Une fois arrivé à l’hôtel El-Mouradi Palace, le responsable usmiste a eu une discussion avec le staff technique du club, dans la salle de réception de l’hôtel. Ils avaient l’occasion pour parler de plusieurs sujets, notamment en ce qui concerne les conditions dans lesquelles se déroule ce stage de préparation. Il faut dire que Velud et son staff se sont réjouis de l’arrivée de leur président.
Il a rencontré tous les joueurs
Après une petite discussion avec le staff technique, Rebouh Haddad a rencontré les joueurs. Il les a motivés pour continuer à travailler dur afin d’être prêts pour le reste du parcours.
Il assistera à la rencontre face à El-Marsa
Rebouh Haddad sera présent aujourd’hui au stade d’El-Kantaoui Club pour assister à la rencontre amicale qui mettra aux prises cet après-midi l’USMA au club tunisien de l’AS El-Marsa. Sa présence motivera certainement les joueurs pour produire une belle prestation face à la formation tunisienne et prouver qu’ils sont prêts pour le reste de la première moitié du championnat.
A. S.
USMA-CRB officiellement vendredi à 17h45
Prévu initialement pour samedi 23 novembre, le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB pour le compte de la douzième journée de Ligue 1 a été officiellement avancé de 24 heures, soit au vendredi 22 novembre. Le coup d’envoi est prévu à 17h45. Il est à rappeler que ce derby se déroulera au stade Omar Hamadi de Bologhine.
La rencontre retransmise en direct sur A3 et Canal Algérie
Si la Ligue de football professionnel a décidé d’avancer le derby algérois qui opposera l’USMA au CRB, c’est pour pouvoir le transmettre en direct sur les deux chaînes satellitaires A3 et Canal Algérie, car ce derby algérois coïncide avec l’autre grande affiche de la douzième journée qui mettra aux prises l’USMH avec la JSK. Cette rencontre prévue pour samedi sera également diffusée sur la télévision nationale. Bonne nouvelle pour les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement vendredi à Bologhine pour assister au derby, puisque ça leur permettra de suivre la rencontre à partir de leur petit écran.
De la musculation au menu hier matin
Comme prévu, les joueurs usmistes ont effectué hier matin une séance de musculation dans la salle de gym de l’hôtel El-Mouradi Palace. Lors de cette séance qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, a scindé l’équipe en deux groupes. Le premier groupe s’est entraîné à 9h30, tandis que le deuxième s’est entraîné à 10h30.
Hier, réunion staff technique- joueurs
Comme ce fut le cas avant d’effectuer la première séance d’entraînement lors de ce stage de préparation, le staff technique de l’USMA a tenu hier après-midi une réunion avec les joueurs, car l’entraînement d’hier était le dernier avant de boucler ce regroupement de Sousse. Le staff technique et les joueurs avaient l’occasion d’évoquer plusieurs points qui concernent le stage.
Gasmi souffre toujours du cou
L’attaquant Ahmed Gasmi sent toujours des douleurs au niveau du cou, ce qui l’a empêché de dormir la nuit d’hier. Malgré les douleurs, le joueur s’entraîne quand même avec le groupe. Il se soigne avec le médecin, le Dr Tafiani, afin qu’il soit rétabli avant le derby de vendredi face au CRB.
La rencontre amicale face à l’AS Marsa se déroulera à Sousse
Prévue dans la capitale Tunis, la rencontre amicale qui opposera l’USMA à la formation tunisienne de l’AS Marsa se déroulera finalement à Sousse dans le stade d’El-Kantaoui Club. Le coup d’envoi de cette joute est fixé à 15h.
Départ ce soir pour Tunis
Après la fin de la rencontre amicale de cet après-midi face à la formation d’El-Marsa, les Rouge et Noir rallieront la capitale tunisienne Tunis où ils devront passer la nuit avant de prendre le vol le lendemain pour regagner l’Algérie.
Nuitée à l’hôtel Gammrath de Tunis
La délégation usmiste passera la nuit du retour en Algérie à l’hôtel Gammrath de Tunis. Elle se lèvera demain très tôt, car le vol pour Alger est prévu à 9h du matin.
Yakouba retrouve ses ex-coéquipiers
La sélection nationale du Niger se trouve dans le même hôtel que la délégation usmiste pour effectuer un stage bloqué en vue des prochaines échéances et aussi pour disputer un match amical face à la Libye. Après la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier soir, l’ex-milieu de terrain de l’USMA, le Nigérien Seydou Ali Yakouba, actuellement en regroupement avec la sélection de son pays, avait l’occasion de rencontrer ses ex-coéquipiers usmistes. Le joueur, qui avait évolué à la formation de Soustara la saison passée, a salué tous les joueurs ainsi que quelques membres du staff technique, en l’occurrence Dziri, Sène, Ould Ali et Belmellat. Il était très content de revoir les Usmistes cinq mois après avoir quitté l’USMA.
Jacky Bonnevay-Hubert Velud, les retrouvailles
Yakouba n’était pas le seul à avoir rencontré ses ex, il y a aussi l’entraîneur adjoint de la sélection du Niger, Jacky Bonnevay, qui a retrouvé son compatriote l’entraîneur de l’USMA, Hubert Velud. Les deux hommes ont eu une longue discussion après la fin de l’entraînement et étaient très contents de se revoir.
A. S.
Bouchema : «Le titre hivernal est jouable»
- «La rencontre face à El-Marsa sera un véritable test pour nous avant le CRB»
Rencontré à l’issue de la séance de musculation, le milieu de terrain Nassim Bouchema a bien voulu répondre à nos questions. Il nous a parlé de plusieurs sujets qui concernent le stage de préparation et le reste de la phase aller.
- Dans quelles conditions se poursuit votre préparation ?
- Comme vous voyez, nous sommes en train de travailler d’arrache-pied aux séances d’entraînements afin de réussir notre préparation. Les joueurs sont tous présents, une ambiance bon enfant règne au sein du groupe. On a travaillé l’aspect physique et technico-tactique. Notre entraîneur a eu l’occasion de s’arrêter sur la préparation de chaque joueur et c’est le plus important.
- Vous terminerez aujourd’hui votre stage, quelle évaluation faites-vous ?
- Comme je vous l’ai dit, on a bien travaillé pendant notre séjour dans cet établissement hôtelier. On a effectué des exercices intenses pour améliorer notre condition physique, on a disputé un match d’application pour combler les lacunes et aussi pour parfaire la cohésion. Je crois que ce stage était très bénéfique pour nous, en attendant de disputer la rencontre amicale de cet après-midi face à la formation tunisienne d’El-Marsa pour évaluer notre préparation.
- Justement, comment voyez-vous cette rencontre amicale ?
- On affrontera un adversaire d’un bon niveau, puisqu’il est troisième au classement général du championnat tunisien. Ce sera certainement un bon test pour nous, avant de regagner le pays et aussi avant de disputer le derby face au CRB prévu pour vendredi.
- Ce sera votre premier test sous la houlette de l’entraîneur Velud. Chaque joueur doit se donner à fond pour le convaincre, n’est-ce pas ?
- Oui, bien sûr. Notre nouvel entraîneur n’a pas une grande idée sur nous et c’est pour cela qu’on doit profiter de la rencontre amicale d’aujourd’hui pour le convaincre. Après avoir bien travaillé lors de ce stage, on doit prouver à notre entraîneur et le rassurer qu’on est prêts pour le derby face au CRB. Chaque joueur est conscient de la responsabilité qui l’attend, avant de revenir à Alger demain.
- En ce qui concerne le reste du parcours, croyez-vous que l’équipe pourra terminer la phase aller à la première place du classement général du championnat ?
- On a retrouvé notre bonne dynamique après avoir enchaîné deux victoires consécutives en championnat. Actuellement, nous ne sommes qu’à deux points du leader et cela nous a redonné l’espoir pour rester toujours en course pour le titre. A quatre matchs de la fin de cette première manche du championnat, je crois que le titre hivernal est jouable et on a tous les moyens pour terminer la phase aller à la première place. La mission s’annonce difficile, car on affrontera des adversaires sérieux, comme le CRB, la JSMB, le RC Arba et l’ESS. On doit donc bien négocier ces rencontres et essayer d’arracher le plus grand nombre de points pour atteindre notre objectif.
- Vous êtes l’une des pièces maîtresses au sein de la formation usmiste, vous devrez maintenant confirmer avec Velud…
- Dieu merci, je joue titulaire, j’enchaîne les matchs et c’est le plus important. Je crois que Velud a une idée sur mes qualités. Je dois continuer à travailler pour prouver mon mérite de jouer titulaire. A l’USMA, il n’y a pas un joueur titulaire ou remplaçant, c’est avec le travail et le sérieux aux entraînements qu’on peut convaincre le coach. La balle est dans notre camp, chacun doit fournir des efforts pour gagner la confiance de Velud qui va certainement donner la chance de jouer à tous ses joueurs.
A. S.