- Comment se porte l’équipe après le succès face au MCA ?
- C’était une rencontre difficile que nous avons livrée face au MCA, c’était un match à plusieurs enjeux. Il nous fallait revenir avec un bon résultat. Nous sommes revenus avec la victoire qui nous met dans de bonnes dispositions. Désormais, tout va pour le mieux, en attendant de confirmer lors des prochains rendez-vous.
- Justement, le prochaine rencontre sera contre un des ténors du championnat. Comment préparez-vous le match de la JSK ?
- Comme toutes les autres rencontres. Vous savez, nous ne nous focalisons pas sur le nom de l’adversaire, nous nous concentrons plutôt sur ce qu’on peut faire dans nos matches. On sait que la JSK est une bonne équipe, surtout cette saison, mais nous sommes déterminés à la battre pour améliorer encore notre classement.
- En parlant de classement, quel est votre objectif ?
- Nous n’allons pas nous mettre la pression dès maintenant, mais je pense qu’avec la qualité de notre effectif, nous pouvons prétendre aux premières places. Mais nous abordons la compétition match par match, on essaye de gagner le maximum de rencontres sans chercher ce que font les autres équipes, car en engrangeant un bon nombre de points, nous allons nous retrouver dans le haut du classement sans nous rendre compte, c’est ce qui s’est passé la saison dernière.
- Donc, rien n’est joué pour la course au titre…
- En effet, rien n’est joué, si on voit le classement. Le premier n’est pas si loin que ça, il suffit de trois rencontres pour revenir à hauteur du leader, mais à condition d’enchaîner les victoires. Je dirai qu’on n’est qu’au premier tiers du championnat et il reste encore deux tiers avant la fin de l’exercice, et d’ici là, tout est possible.
- Vous semblez très optimiste…
- Aujourd’hui, l’USMH est redoutée par tout le monde, et tous s’accordent à dire qu’on produit du beau jeu, en plus, nous avons un coach qui sait exactement où il va et qui sait se projeter vers l’avenir lointain, sans parler de la qualité de notre groupe. Sans prétention, je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses cette saison. Nous y croyons.
- Un dernier mot pour les supporters…
- D’abord, je tiens à les remercier pour l’accueil qu’ils nous ont réservé lors de la reprise, on était aussi contents de les voir venir à Bologhine nous soutenir. Cette victoire dans le derby est la leur et nous ferons tout notre possible pour leur offrir plein d’autres succès, car ils le méritent après tout ce qu’ils ont fait pour nous.
R. H.
7 joueurs seront promus pour la phase retour
Avec la participation de l’USMH à la Ligue des champions, l’entraîneur en chef est contraint de mettre en place deux équipes pour pouvoir jouer sur les deux fronts. Pour cela, il compte promouvoir pas moins de 7 joueurs U21 pour défendre les couleurs de l’USMH en championnat.
Ce n’est un secret pour personne, l’USMH ne peut pas se permettre des folies en matière de recrutement. A l’approche du mercato hivernal, il ne faudra pas s’attendre à ce que le club recrute de grands noms, par contre, il dispose d’un réservoir de qualité, avec des jeunes qui sont le produit du club et qui peuvent prétendre à une place dans l’équipe pro. D’ailleurs, l’entraîneur en chef qui suit de près l’évolution des espoirs compte promouvoir une bonne partie de ces joueurs en équipe première afin de les faire jouer. Les sept joueurs qui auront la chance de figurer dans l’équipe sont Medane, Limane, Messaoudi, Hattabi, Doumi, Nache et Boukaroum. Ces éléments font partie des joueurs que Charef compte intégrer dans l’équipe fanion dès le mois de janvier.
Gahch, Boukhetala, Amer-Yahia et compagnie auront du temps de jeu
Pendant que l’équipe des titulaires, à savoir celle qui évolue actuellement en championnat, sera en train de disputer sa coupe d’Afrique, les éléments recrutés cette année et qui n’ont pas encore eu la chance de jouer les rencontres officielles auront l’occasion de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Charef, qui les prépare depuis le début de saison, va les lancer dans le championnat pour la phase retour. D’ailleurs, le coach harrachi avait indiqué à ses proches qu’il était en train de les préparer pour le championnat et c’est la raison pour laquelle il ne leur pas encore accordés du temps de jeu. Les Gahche, Khadir, Benaroussi et les autres seront les éléments sur lesquels l’entraîneur va compter pour disputer le championnat. Ajouter à ceux-là les espoirs qui vont être promus, on peut dire qu’il n’y aura pas de crainte à avoir. Ces joueurs sont tout aussi capables que les actuels titulaires de ramener de bons résultats, tout en proposant du beau jeu.
R. H.
Aujourd’hui à 18h : USMH-CREH en amical
Afin de maintenir le rythme, l’équipe harrachie multiplie les rencontres amicales. Après avoir affronté mardi deux équipes, l’OCB dans la matinée, et la JSBM dans l’après-midi, les Jaune et Noir vont affronter aujourd’hui au stade 1er-Novembre d’El-Harrach la formation du CREH. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18h, où l’équipe harrachie fera en sorte de garder le rythme de la compétition, mais aussi corriger encore les lacunes que le staff a constatées lors des dernières rencontres.
Mardi, un dernier match amical
L’USMH disputera une dernière rencontre amicale pour préparer la JSK. Ce sera mardi contre un adversaire qui reste à déterminer.
Doumi convoqué en EN U21
Le jeune latéral gauche des U21 de l’USMH, Doumi, est désormais international U21. Le joueur qui fait partie des meilleurs latéraux de sa catégorie a été récompensé pour ses efforts par une sélection en équipe nationale. Cependant, le joueur attend toujours d’être promu avec l’équipe fanion de l’USMH où il pourrait être mieux qu’une doublure pour Belkheir. Ce dernier étant blessé, il pourrait rater le match de la JSK qui se jouera le 23 du mois en cours. Si Belkheir venait à déclarer forfait, Doumi pourrait être appelé à la rescousse pour pallier une éventuelle défection du latéral harrachi.
Boukaroum reprend
Blessé au genou lors de la dernière rencontre de championnat face à l’ASO, le latéral droit U21, Boukaroum, a repris cette semaine les entraînements. Après des soins intensifs, le joueur est prêt à renouer avec la compétition et sera prêt pour la rencontre de la prochaine journée.