Comme on le sait, cette opération et comme celle d’avant furent un grand échec, au vu des bagarres et des bousculades qui les ont émaillées, cela a d’ailleurs poussé les organisateurs de cette opération à terminer l’opération hier alors qu’elle devait se poursuivre aujourd’hui, de peur que les choses prennent une autre tournure.
Ainsi donc et en quelques heures, la direction du stade, en étroite collaboration avec la FAF qui s’est chargée de « l’organisation » de cet événement, a annoncé que 22 000 billets ont été officiellement écoulés au niveau des guichets ouverts au grand public.
8 000 tickets achetés par un sponsor de l’EN
En plus des 22 000 billets vendus au public et sans doute aussi aux trabendistes, 8 000 tickets ont été achetés par un operateur de téléphonie mobile, il s’agit de tickets de 1000 DA, soit ceux réservés pour toute la tribune couverte (sauf la tribune officielle).
Le stade de Blida pouvant contenir jusqu’à 40 000 spectateurs, il reste donc 10 000 places, et on croit savoir que 5 000 ont été réservés aux agents de la Protection civile et aux différents agents de l’ordre (militaires et policiers) qui seront eux aussi de la partie et viendront encourager l’EN dans ce match pas comme les autres, les 5 000 places restantes resteront quant à elles sans preneur, les responsables ont préféré suivre les normes de sécurité de la FIFA en laissant vide ces places-là, pour éviter toute mauvaise surprise le jour du match.
Ainsi donc, en une journée, l’opération de la vente des billets a été achevée, il n y aura désormais plus de billets dans les guichets, les enchères au marché noir peuvent désormais commencer.
A. D. /S. M. A.