Comme le Nigeria et la Côte d'Ivoire, la sélection camerounaise a décroché sa qualification pour la Coupe du monde 2014 de football, à l’issue d’un match retour des barrages bien négocié et remporté sur le score de 4 à 1.
La victoire des Camerounais est devenue possible grâce à un excellent Makoun et à un très bon Moukandjo auteurs de 3 buts (2 pour Makoun et un pour Moukandjo), l’ouverture du score est quant à elle intervenue à la 3’ par Webo.
A noter que la veille, c’est-à-dire samedi, le Nigeria avait validé son ticket en battant au retour l’Ethiopie
2 à 0, alors que le Sénégal est passé juste à côté de l’exploit en faisant 1 à 1 contre les Eléphants de Côte d’Ivoire pourtant groggy par leurs hôtes.
Les Tunisiens formulent des réserves !
Malgré la défaite, et selon le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Jary, une réserve a été déposée à l’encontre des deux joueurs, Joël Matip qui a fait son entrée dans le match en seconde période, et Eric-Maxim Choupo-Moting qui a assisté au match à partir du banc des remplaçants.
Selon le président de la FTF, les deux joueurs en question ont joué sous les couleurs de l’Allemagne dans les sections jeunes et ils auraient rejoint la sélection camerounaise sans avoir l’autorisation de la Fédération Internationale de Football (FIFA). Affaire à suivre.
M. A.