À l’instar de toutes les formations du championnat national, le CRB s’apprête à débuter l’opération. Le club est rentré même récemment en contacts avec quelques joueurs, entre autres Dahmane, deux Camerounais et un émigré. Mais entre-temps, le staff technique a en tête d’ores et déjà la liste des joueurs qui seront libérés. Selon certaines indiscrétions, on évoque du côté du Chabab la libération de quatre jeunes joueurs du club. Il s’agit plus précisément de Benchrifa, Tafat, Roudine et Tarikat. Quatre jeunes promus lors du dernier mercato et qui promettent beaucoup dans un proche avenir. Car les entraîneurs belouizdadis veulent les sacrifier afin de pouvoir recruter d’autres éléments au mercato prochain qui ouvrira ses portes dans quelques semaines. Le CRB va-t-il lâcher ses enfants et recruter des joueurs inconnus dont le recrutement pourrait s’avérer être une mauvaise affaire pour le club algérois ? Il semble que la promotion des jeunes joueurs de l’équipe ne fait pas partie du plan du staff technique du CRB qui préfère s’aventurer à enrôler d’autres joueurs au détriment du potentiel du club. Une politique qui aura sans doute des répercutions néfastes sur l’avenir du Chabab qui ne compte plus sur ses enfants.
Les supporters contre leur libération
Les supporters du CRB ne partagent guère le même avis que celui du staff technique. Les inconditionnels du Chabab refusent catégoriquement la libération des quatre joueurs qu’ils voient comme de futures stars dans leur équipe. Ils exigent que le staff technique revienne sur sa décision et de les garder dans son effectif. Ils estiment que dans peu de temps, ces quatre éléments réussiront à tirer leur épingle de jeu et à faire le bonheur du Chabab comme ce fut le cas durant les années d’or où le club comptait seulement sur ses enfants.
Le staff technique doit revoir ses calculs
Le staff technique des Rouge et Blanc, sous la houlette de l’entraîneur Gamondi, doit impérativement revoir ses calculs avant de se prononcer sur la liste des joueurs susceptibles d’être libérés. Il ne doit surtout pas porter les noms des quatre jeunes joueurs cités précédemment qui promettent énormément de bonnes choses dans les années à venir, sachant surtout qu’il s’agit de quatre techniciens.
H. A. B.
Il devrait s’étaler sur 4 jours
Le stage du Chabab ne durera finalement que 2 jours
Le stage bloqué du CRB à l’hôtel Mahdi de Staouali qui devait s’étaler en principe sur quatre jours ne durera finalement que deux jours. En effet, le regroupement des Belouizdadis, qui a débuté samedi passé, se terminera ce matin. Dans un premier temps, le staff technique du Chabab avait opté pour quatre jours, mais à la dernière minute, il a décidé de quitter son lieu de regroupement aujourd’hui, soit après deux jours seulement. La décision des coachs belouizdadiis est motivée par la reprogrammation du match derby contre l’USMA pour vendredi prochain, alors qu’il devait avoir lieu samedi. Du coup, l’entraîneur en chef, Gamondi, a pris la décision de se contenter de deux jours de stage avant de continuer les autres séances d’entraînement au stade 20-Août-1955.
Entraînement normal demain
Les Rouge et Blanc du CRB renoueront normalement avec les entraînements demain dans leur stade fétiche du 20-Août-1955. Le staff technique a décidé de ne pas accorder de repos aux joueurs et les a sommés de se présenter au stade afin de poursuivre la préparation du match derby contre les Usmistes.
H. A. B.
Biquotidien hier
Les Belouizdadis ont effectué hier du biquotidien. Les deux séances ont eu lieu à Aïn Benian sous la houlette de l’entraîneur en chef, Gamondi. L’entraînement s’est déroulé dans de bonnes conditions où l’ensemble des joueurs a travaillé d’arrache-pied.
Technico-tactique au menu
Contrairement aux deux séances d’entraînement d’avant-hier où le staff technique avait consacré son travail au plan physique, hier les exercices ont été axés sur le volet technico-tactique. Des exercices avec ballon et un travail devant les bois étaient au menu des joueurs lors des deux entraînements.
Harkat toujours absent
Le défenseur axial, Sofiane Harkat, n’a pas pu rejoindre ses camarades au stage en raison d’un problème personnel. Pour cette raison, Harkat a raté ce stage de préparation important pour l’équipe qui prépare le prochain match derby contre l’USMA.
Du physique pour Naïli et Attafen
Bilel Naïli et Bilel Attafen, qui ne se sont pas entrainés avant-hier avec leurs camarades, ont été soumis hier à un travail physique contrairement au reste du groupe, et ce, pour rattraper la séance d’avant-hier qu’ils ont ratée.
USMA-CRB, vendredi à 16h45
Prévu initialement samedi prochain, le match de la 12e journée du championnat national qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB au stade Bologhine se jouera finalement vendredi. La rencontre débutera à 16h45. Le match des espoirs débutera à 11h.
Alors qu’on évoque son retour au CRB
L’ESS refuse de libérer Boukria
Comme nous l’avions reporté récemment dabs ces mêmes colonnes, l’ex-joueur du CRB, Lyès Boukria, veut faire son come-back dans l’équipe et il aurait même discuté à ce sujet avec le DG, Malek Réda. Mais selon certaines indiscrétions, la direction de son club employeur, l’ESS, refuse de le libérer. Du coup, Boukria devrait racheter sa lettre de libération s’il désire réellement faire son retour et porter à nouveau les couleurs du Chabab.
Boukedjane s’est fait opérer avec sucès hier
Le latéral gauche du CRB, Khalil Boukedjane, s’est fait opérer hier au ménisque interne à la clinique Saâda d’Alger. L’opération chirurgicale s’est déroulée dans de bonnes conditions et avec grand succès. Boukedjane devrait commencer la rééducation dans quatre jours avant de rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement au maximum dans 20 jours.
H. A. B.