Bougherra : «Je n’ai pas reçu de carton à Ouaga »

La rumeur disant que Madjid Bougherra, auteur de l'unique but face au Burkina Faso, ne devait pas disputer le match contre le Burkina en raison d'un cumul de cartons jaunes a fait le tour des rédactions nationales et internationales.

La Fédération burkinabée (FBF) a, comme tout le monde le sait, déposé une réclamation auprès de la FIFA contre l'Algérie qui a aligné Madjid Bougherra, un joueur non qualifié, selon elle, lors du barrage retour des qualifications au Mondial-2014 (1-0) qui a envoyé l'Algérie au Mondial 2014. Bien que nous fûmes sûrs que ces réserves sont nulles et non avenues, nous avons mené une petite recherche dans nos archives, celles de la FIFA et relis différentes feuilles de matchs de sites et journaux nationaux et internationaux sans rien trouver de concluant. On a même revu les minutes du match où le Burkina Faso prétend que Bougherra avait reçu ce carton sans rien trouver. Footafrica365.fr dit «avoir revisionné tout le match  aller même interrogé Madjid Bougherra à ce sujet» et les images comme le joueur démentent tout carton. On signale que la feuille de match officielle de la FIFA ne mentionne en tout cas aucun avertissement adressé à Madjid Bougherra. Malgré cela, la FBF souligne qu'il s'agit d'un oubli de la part du commissaire du match. Et elle affirme pouvoir prouver, vidéo à l'appui, ses dires. En conséquence, le Burkina Faso réclame une victoire

3 à 0 sur tapis vert, la sanction habituelle pour une équipe qui aligne un joueur inéligible. Une victoire par forfait enverrait effectivement les Etalons au Brésil.

A. B.

 

 

Classement